Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO
 

Actualités

> Gothia 2013 : C'est fini :'( !

L'heure de la fin de notre épopée a fini par sonner et le car nous a déposé à 14h30 à Châtenay en ce samedi 27 juillet pour des adieux déchirants.



Ci-dessous, veuillez retrouver les récits de nos aventures scandinaves. Vous pourrez également retrouver la bande-annonce du film en vous rendant sur le lien en bas de page.

Les photos du séjour sont sur la phototèque.

Mercredi 24 Juillet (résumé de la journée par Hippolyte) : en passant par la porte de Brandebourg...



C’est sous l’ombre des gigantesques pins nous abritant du soleil de plomb berlinois que le camp s’est levé en ce mercredi 24 juillet. Quelques paupières sont lourdes après de nombreuses aventures mais les péoliens reprennent vite des forces autour d’un petit-déj nutella, pain, céréales et il est temps de s’attaquer au centre-ville de la capitale germanique. 9h30 et c’est parti pour une journée de découvertes et d’aventures en plein cœur d’une ville chargée d’histoire.



Le car de Jean-Pierre résonne de nombreux éclats de rire des colons qui assistent au désormais célèbre talk-show animé par Laurent et qui avait pour thème les infos/intoxs sur les transferts et la vie du camp, la minute blague à donf’ d’Axel (avec un Top Five très apprécié) et un débat animé autour du duel annoncé en Ligue 1 entre Monaco et le PSG. Les discussions vont bon-train et les pro-PSG en majorité dans la flotte péolienne ne se laissent pas faire. Il ne fait pas bon être supporter monégasque en ce mercredi matin ;)



A notre arrivée, séquence émotions pour le groupe péolien… Kiko se change en prof d’histoire et nous plonge dans la fin du IIIème Reich devant un public captivé et qui s’apprête à découvrir le mémorial de la Shoah. Cette visite est synonyme de recueillement pour nos habituels excités qui découvrent avec tristesse ce lieu où des souvenirs très touchants de familles déportées ont été compilés. Les coaches jouent les traducteurs chuchotants quelques murmures de lettres poignantes ou de résumés historiques de ces années sombres. Un musée ne comportant que 5 pièces aura retenu l’attention des plus passionnés pendant plus d’1h. En sortant, les péoliens peinent à se remettre de leurs émotions mais la perspective d’un bon repas dans l’un des lieux de prédilections de la chancelière allemande Angela Merkel (qui est à peu près partout en photo dans ce lieu) aide à réchauffer l’ambiance. L’estomac comblé par un bon Kebab, les péoliens mettent le cap vers le Shloss Parken pour une réunion de groupe de VQ ponctuée d’une petite sieste animée (par l’arrivée de glaces notamment et surtout par un Joyeux anniversaire en de nombreuses langues pour Lorrain).



Bien reposés, les U11-U13 retrouvent les U15 par la grande porte… de Brandebourg ! Comme les conquérants des époques passées, notre route vers Alexander Platz nous a mené à travers ce haut lieu historique. Un petit tour en U-Bahn et en S-Bahn plus loin, c’est à Alexander Platz (quartier branché reconnaissable à la tour de la télévision berlinoise qui s’y trouve) que les péoliens ont fait étape pour un temps libre partagé entre une quête de babioles à ramener en souvenir, des derniers essais avec la gente féminine berlinoise et des attractions de rues (chanteurs, danseurs, chorégraphes ou encore des péoliens se laissant aller à un concours de saut en hauteur devant une foule de passants).

Une nouvelle glace au goûter et un nouveau temps libre plus tard, il était temps de remettre les voiles vers la porte de Brandebourg. Notre traversée ne fut pas sans encombres : en passant devant un grand hôtel, des équipes de télévisions et de radios attendaient des invités de marque. Mais c’est des invités surprises qui ont finalement été les plus marquants en cet après-midi. Les péoliens se sont en effet transformés en ultras et lancèrent des chants alertant tout le quartier et les caméras présentes qui se mirent à filmer la cohue péolienne. Tout ceci s’est terminé par une fameuse danse des pouces et par une queue-leuleu que les gardiens de l’hôtel ont fait gentiment cesser.



Il était temps de rentrer au camping mais nous avions une ultime étape à réaliser dans le restaurant où les péoliens font désormais figure d’habitués. Au menu : pâtes carbonara ou pizzas, il y en avait donc pour tous les goûts. Une ballade digestive pour rejoindre notre car ne fût pas de trop pour se raconter la journée passée. Le car nous permît ensuite de continuer le talk-show entamé le matin mais en y ajoutant une radio-libre qui a ressemblé à un debriefing de la Gothia-Disco et où certains débats ont été animés…



Arrivés au camp, il était temps de recharger les batteries après un brossage de dents pour tous. Certains ne l’entendaient pas ainsi et se sont donc retrouvés pour un loup-garou dans la forêt ou des débats à l’orée du bois qui avaient déjà des airs nostalgiques de cette belle Gothia…



Oui, c’est triste, le retour c’est déjà après-demain !



Mardi 23 juillet :



Vivre séparés mais intensément



Du côté de nos U15, rien de particulier à signaler. En effet, les grands du groupe ont une nouvelle fois passé la journée (enfin l’après-midi, la matinée étant consacrée au sommeil) à se balader dans la grande Berlin, avant d’aller nager à la piscine pour montrer leurs corps d’athlètes affûtés à la gent féminine locale. Ces athlètes ne le seront probablement plus très longtemps, étant donnée le régime auquel ils s’astreignent : des Kebbabs, des pizzas et autres sont achetés en masse par des péoliens peu habitués aux prix berlinois qui sont « avantageux ».

Du côté des plus jeunes, la journée est une vraie journée de colonie : le matin est consacré à des jeux divers et à des allers retours vers le supermarché à dos de vélo. Après un repas à base de salade (comme quoi on peut vivre à Berlin et manger correctement), les péoliens ont eu la chance de participer à un jeu géant en pleine forêt organisé par Momo et Momar… Une sorte de poules renards vipères géant avec de nombreuses règles remplit de souvenirs les esprits péoliens ; il se murmure du côté de l’organisation que c’est le groupe de VQ de Paul (mais mené par Axel, Paul étant parti chercher à manger) qui a encore gagné haut la main l’épreuve. C’est comme les Etats-Unis au Basket : cette Dream Team pourrait tout gagner même avec son équipe B !

Le repas du soir est gargantuesque avec plusieurs escalopes par personnes et des pâtes au pesto dont les estomacs des péoliens garderont encore un souvenir dans leurs vieux jours.

La veillée consiste en un loup-garou au fond de la forêt, où les horreurs de la soirée précédente avaient été retirées au grand bonheur des péoliens un peu peureux !



Demain, direction la capitale pour aller voir les U15 et visiter cette superbe ville et ses lieux de mémoire !



Lundi 22 juillet :



Rat des villes ou rat des champs ?



Ce lundi est un jour spécial pour le groupe : entre l’excitation de la découverte d’une nouvelle ville et la séparation de la colonie en deux, les sentiments sont mélangés ! En effet, nous commençons par laisser les U15 et leurs éducateurs en centre-ville sous le terrible soleil berlinois… Ils logent dans une auberge très sympathique au personnel jeune et francophone. Les au revoir sont difficiles, tant les plus jeunes sont attachés aux grands et inversement ! Mais le groupe se sépare en se promettant de se voir dès mercredi avec la visite des U11 et U13 à Berlin.

Nos grands ont passé la journée à se balader dans la ville à profiter de longs temps libres, ainsi que de la douce soirée berlinoise et de lits douillets…

Du côté des plus jeunes, direction une commune à 30km du centre-ville pour camper dans un endroit tout confort (hormis l’électricité, à aller chercher dans les douches). L’apprentissage de la vie de camp est paisible : au bord de notre lac dans une forêt entourée de pins, les groupes de vélos se succèdent pour aller faire les courses à 4km ; la tente vie n’est même pas montée au vu du temps prévu pour la semaine. Rappelons d’ailleurs que nous n’avons toujours pas vu la moindre trace de goutte de pluie, ce qui est absolument historique à la Gothia !

La soirée pour nos jeunes se fait dans la forêt au cours d’une veillée chasse à l’homme dans le noir… L’ambiance y est fantastique, d’autant que nous avons fait des rencontres incroyables dans la nuit… !

En nous baladant sur le chemin forestier avec notre lampe de poche, nous avons tout d’abord vu de nombreux bâtons fluorescents balisant le chemin, alors qu’il n’y en avait pas l’an dernier. Plus loin, un homme dans un sac de couchage sur le bord du chemin nous surprend et nous criant dessus… Une partie du groupe, apeurée, part en courant le long du chemin, percutant un mannequin accroché entre deux arbres ! C’en est trop pour les petits péoliens (et pour Gorny et Jorvens) qui décident de rebrousser chemin… Seuls Ferdinand et Paul poussent plus loin leurs recherches avant de rencontrer deux hommes, des Allemands, qui nous disent être des animateurs qui comme nous ont un groupe de jeunes enfants à qui ils avaient décidé de faire peur ! Leur activité a si bien fonctionné qu’elle a aussi eu beaucoup d’effet sur nous !

La chasse à l’homme se fait donc après de nombreuses explications de la part des animateurs pour rassurer un groupe quelque peu apeuré ! Le coucher est tardif mais le jeu en valait largement la chandelle :)



Dimanche 21 juillet :



La migration



Quitter notre club-house d’Åby, quelle aventure ! Le départ était prévu vers 15h, mais nous avons décollé à 21h…

La faute à une fatigue générale à la suite de deux semaines de folies était si forte qu’elle a rendu l’ensemble du camp tout mou, trop mou pour défaire un camp et laver les 400m2 du club-house. Malgré la bonne ambiance, les adieux à la Suède ont été réellement durs…! La journée avait pourtant bien commencé avec les animateurs qui ont une nouvelle fois écrasé une équipe (les seniors de Mölndal, théoriquement en 4ème division suédoise) par 6 buts à 2. Les buts sont tous plus fantastiques les uns que les autres et malgré un Kiko aux sorties hasardeuses dans les buts, le spectacle est au rendez vous !

Le car est rythmé par de nouveaux sondages de Laurent et des débats de folie qui nous emmènent au bout de la nuit… Nous avions des ferries à attraper, du coup nous avons mangé à des horaires quelques peu improbables, avec un MacDo ultratardif et ponctué de quelques batailles entre Akim et les 99…

Le Seigneur des Anneaux et Avengers accompagnent notre joyeux mais endormi groupe jusqu’au bout de la nuit et dans un nouveau pays d’Europe…



Samedi 20 juillet :



La déception surmontée, le réconfort…

Après l’intense journée de la veille, voici une nouvelle journée inoubliable qui nous attend : la fameuse et traditionnelle journée au Liseberg, fameux et fantastique pars d’attractions de Göteborg !

Les attarctions préférées de nos péoliens :

Miguel (U13) :

« Spinrock : c’est comme des balançoires qui tournent sur elles-mêmes, c’est dingue car on était 16 péoliens dans l’attractions donc on n’a fait que chanter et tout le monde nous regardait. Il n’y avait que 8 personnes inconnues dans l’attraction ! »



Thom (U11) :

« La maison hantée : au début il y a un monsieur avec une canne qui nous dit de rentrer. On rentre et on marche et dans un couloir il y avait un trou avec un vampire avec de grosses dents qui nous a fait sursauter. Nous sommes allés dans une salle où il y avait un cuisinier avec un couteau plein de sang ; dans une galerie il ya avit des bouteilles qui bougeaient. Puis nous sommes entrés dans le four, on avait l’impression de tomber car le mur tournait… Puis nous sommes entrés dans une chambre froide où il y avait de l’eau, il y avait un couloir avec une douche ; il y avait une ombre : c’était un vampire qui s’est jeté sur nous et était à deux doigts de nous mordre et il nous a couru après. Dans une grande salle il y avait une espèce de monstre qui avait un clou dans la tête et qui saignait. Je lui a dit « Salut ! » et il n’était pas très content et il m’a suivi. Il y avait une femme avec une hache pleine de sang qui nous a couru après : c’était trop flippant ! »

A préciser que l’attraction est vraiment incroyable : vous vous baladez dans la maison à pied et de vraies personnes vous courent après…



Côme (U13) :

« Kanonen : t’es dans un wagon et il avance tout doucement avant de reculer tout doucement… Et d’un coup il accélère et en une seconde il atteint plus de 90 km/h ! On arrive sur une vrille puis sur un looping. Après plein de virages de partout, une nouvelle vrille…

C’est impressionnant et c’est très amusant car il y a plein de sensations fortes. Personne ne parlait avant l’attraction car on était hyper crispés de voir les trains partir super vite ! »



Anatole (U11) :

« Balder : On est dans un wagon dans une montagne russe en bois ; on est parti de plus en plus vite. Il y a une descente de 70° et plein d’autres grandes descentes. On a l’impression de se prendre les barres en bois. Il y a beaucoup de sensations, cétait génial ! »



Kiko (Directeur) :

« Les bouées : d’apparence c’est une attraction pour nonagénaires recherchant de la tranquillité. Cela se révèle en fin de compte être une activité regorgeant de pièges avec notamment des jets d’eau intempestifs et des courants déroutants. Nous avons tellement apprécié l’attraction que nous l’avons refaite 4 fois avec mes collègues animateurs ! »

Ndlr : une employée du Liseberg, Emy, est devenue la star des animateurs qui scandaient son prénom à chaque voyage ; Ben, Côme, Angelo et d’autres témoins pourront témoigner qu’elle a beaucoup apprécié !



Adrien (U13) :

« Atmosfear : on s’avançait avec fierté vers l’attraction ; nous faisions la queue depuis 40min. Notre tour arriva et nous nous sommes assis sur les sièges… On s’est élevé vers le ciel et nous sommes retombés brusquement vers le point de départ. A notre grand étonnement un problème technique survint et à notre grand dam nous n’avons pas pu vivre cette attraction. Nous sommes repartis déçus, la tête basse »



Mais la journée n’aurait pas été parfaite sans la folie des péoliens et des animateurs : les chants à la sortie du parc nous ont valu la visite de beaucoup de monde, et de nombreuses personnes inconnues nous ont filmées ! Résultat, nous voici sur Youtube, mis en ligne par de parfaits inconnus ! https://www.youtube.com/watch?v=YwJQl-vcHWc. Ici, la fameuse danse des pouces devant l’entrée !





Vendredi 19 juillet



« Merci les U11, merci les U11, merci, merci, merci les U11… ! »



Que dire de cette journée qui restera gravée dans les têtes de tous ? Tant de choses sont arrivées : des cris de joie puis de peine, des encouragements, des coups de tambours, un kop en folie, des U11 magiques, des animateurs à 2000%...

D’abord, soulignons l’attitude générale du groupe durant la journée : l’ambiance au bord du terrain pour les deux matchs U11 de la journée était tout simplement fantastique. Les tambours et les mégaphones achetés pour l’occasion ont fait fureur et la sécurité d’’Heden peinait à retenir la folie péolienne ! Les hooligans du PO ont frappé fort niveau ambiance, écrasant la maigre concurrence adverse…

Mais cette journée appartient définitivement à la génération U11 (2002) qui est rentrée dans l’histoire avec ses deux matchs ce vendredi. Jamais dans l’histoire du PO une équipe avait joué aussi tard le vendredi soir (18h !) et la demie finale du tournoi B est le record du PO.

Les quarts en fin de matinée n’ont été qu’une formalité pour le PO : le score n’était que de 1-0 (par l’inévitable Max sur un dégagement de Victor) à la mi-temps contre une belle équipe suisse, mais le PO était complètement au-dessus en termes de possession et d’occasions de buts. Dès le début de la seconde mi-temps Max encore lui double la mise avec une belle frappe du droit de l’extérieur de la surface, avant qu’en fin de match les péoliens ne finissent le travail par un beau but de Simon suite à une remise de David. Le penalty concédé en fin de match d’y changera rien : les U11 sont en demies ! La victoire est amplement méritée et le kop s’empresse d’aller féliciter les nouveaux co-recordmen du PO à la gothia.

Pour les demies, le kop en folie revient avec encore plus de folie : de nouveaux chants concoctés spécialement pour les U11, des bombes dans les cheveux et évidemment des banderoles… Nos petites stars font un bon début de match mais l’équipe d’en face est d’un excellent niveau et le PO concède rapidement un but : la tactique adverse met à mal celle du PO. A la mi-temps, les coachs changent tout et une tactique inédite est mise en place : elle paye car la seconde mi-temps est à l’avantage du PO après une première complètement pour nos adversaires. Dès l’entame Max égalise sur un bon service d’Armand, mais cela ne suffit pas : malgré de nouvelles occasions péoliennes dont deux face à face, c’est les Norvégiens qui assomment le PO sur un cafouillage dans la surface en fin de match…

Les larmes des U11 sont sincères mais la déception est vite surmontée grâce aux autres péoliens aux petits soins et au discours des coachs qui montre avant tout le parcours exceptionnel du PO…

Finalement, une nouvelle Gothia Disco est au programme pour les grands, tandis que les U11 participent à un terrifiant loup-garou !



Jeudi 18 juillet:



La journée commence en trombe : lever à 5h45 pour les U13 A et B qui jouent à 8h loin du camping…

Malheureusement, leurs destins sont les mêmes : tristes. Tandis que la A ouvre le score, la B garde ses cages inviolées et trouve même moyen de se créer des occasions. La A se fait très vite rejoindre, tandis que la B encaisse un but en deuxième mi-temps : la fortune tourne… Finalement, la décision se fera aux tirs au but en A et l’élimination par un but d’écart est cruelle en B. La séance de penaltys donne 5-3 pour l’adversaire : les deux équipes du PO sont éliminées en U13 dès les 32èmes de finale. Dommage pour cette génération surmotivée ; mais la Gothia n’est pas terminée et après avoir reçu des encouragements il est temps d’en donner !

En U15A, le match se solde aussi par une terrible déception. Malgré un bon match dans l’ensemble, il aura manqué aux péoliens d’être plus décisifs dans les deux surfaces. Finalement c’est une défaite 4-2 dans un climat délétère sur le terrain et une ambiance de folie en tribunes. En U15B, la donne est différente : face à un adversaire bien en place et faisant bien tourner le ballon, les péoliens prennent un peu l’eau mais sans démériter. L’équipe en face semblait trop rodée pour pouvoir lutter avec elle !

En U11B, une nouvelle défaite, face à une équipe que nous aurons mis en danger mais toujours sans réussir à marquer ! C’est terrible pour cette équipe à l’état d’esprit irréprochable mais c’est aussi une belle leçon de vie : en s’entendant bien on peut prendre du plaisir dans toutes les situations et même les plus dures !



Finalement, tous les espoirs du PO reposaient sur les U11A. L’entame est très bonne et les péoliens sont récompensés très vite avec un but d’Armand sur une passe lumineuse de Max. Julien délivrera enfin en fin de match une passe décisive sur centre pour le même Armand auteur donc d’un doublé. La victoire est acquise, direction les 16èmes !

Le scénario n’y est pas aussi favorable. Pendant une globalement bonne première mais sans réussir à marquer, les péoliens se font surprendre et sont vite menés. Mais en deuxième mi-temps, soutenus par tout le kop péolien en folie absolue, c’est bien le PO qui étouffe son adversaire. Le jeu et le rythme imposés par les péoliens est impressionnant, mais le cadre et le gardien ne cessent de repousser les assauts rouges et blancs. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Max qui à 6min de la fin arrache l’égalisation sur un centre d’Armand… Mais le meilleur est à venir : à 50s de la fin et poussé par les ultras du PO, Max nous offre un véritable récital à base de crochets à l’entrée de la surface avant de mettre une sacoche dont il a le secret (partagé avec Quentin) dans le petit filet. 2-1 et 5min et un doublé de Max, la qualification est en poche mais la voix des entraîneurs a disparu avec. Mention spéciale à David, exemplaire comme toujours lors de ce match et remercié par tous pour son esprit d’équipe sans limites !

Finalement, le dernier match de la journée se jouera donc avec nos U11, avec en ligne de mire un quart de finale vendredi matin à Heden (plein centre de Göteborg) devant des milliers de personnes… Dès le début du match, le PO imprime son rythme d’enfer et étouffe son adversaire en faisant son meilleur match du tournoi. 0-0 à la mi-temps mais une nette domination ; il ne manque plus que l’efficacité. En deuxième mi-temps, ce diable de Max Chauveinc continue son récital : il envoie une gouache de folie sous la barre du gardien qui ne peut que la détourner dans ses buts… Les animateurs au bord du terrain peinent à retenir les supporters de rentrer sur la pelouse ! Finalement en fin de match, après une faute obtenue par Enzo, Quentin envoie la fameuse mine maison dans le petit filet du gardien. 2-0, le match est terminé, on jouera demain à Heden ! ! ! !

La célébration de la victoire avec les 90 péoliens réunis (éducateurs et colons réunis) est si folle que même les coachs adverses la filment : elle dure de longues minutes à coups de chants et de danses complètement incroyables. Les U11A éclatent de joie et parfois même laissent couler une larme tant ils sont émus !

« Emmenez-nous au jardin d’Heden, emmenez nous au pays du PO ; il me semble que la misère serait d’être nos adversaires », telle est la chanson de la soirée ici au camp… Même si les U13 et U15 sont allés à la Gothia Disco ! Récit de leurs exploits dès demain...



Mercredi 17 juillet



3 équipes en tournoi A, 3 autres en tournoi B !



Les matchs de la journée :



En U11B, l’équipe concède finalement peu d’occasions mais l’adversaire est très réaliste… A l’inverse, la finition du PO n’était pas à la hauteur, ce qui a donné un score lourd en faveur de l’adversaire qui encore une fois était de qualité. Une place en tournoi B attend cette équipe du PO pleine de vie !

En U11A, l’équipe adverse est un gros morceau. En effet, notre adversaire est à cette heure-ci en demies finales du tournoi A et toujours en lice (victoires 12-0, 10-3, 3-1 et 6-1 dans les matchs à élimination directe !)! Du coup, le match est difficile et dès les premières minutes ils font comprendre à tout le monde qu’ils ne blaguent pas : 3-0 au bout de 6min, le score est sans appel. Mais grâce à une grosse remise au point entre joueurs, le score s’alourdira moins vite et Julien réduira même la marque sur un service de Max. Après la mi-temps le PO n’encaisse « que » deux buts, ce qui était l’objectif fixé par les coachs ! C’est le tournoi B qui attend aussi cette très belle équipe malchanceuse de tomber sur d’aussi grosses équipes en poules. Par contre, il y a un vrai coup à jouer et les coachs comme les enfants sont tournés vers l’objectif d’aller loin dans le tableau B !



En U13B, la journée est vraiment belle. La victoire acquise de haute lutte 3-2 avec deux buts adverses inscrits en tout début et toute fin de match est savoureuse, d’autant qu’il faut fêter le festival de Ben qui a planté un triplé incroyable et la qualification pour le tournoi A !

En U13A, la première place du groupe s’est envolée, mais la qualification reste acquise. En effet, la défaite 2-1 (but de Thomas) est dure pour le mental, d’autant que l’arbitre n’aura pas été de notre côté sur chaque action…

A souligner qu’il est très rare pour deux équipes du PO de se qualifier en tournoi A dans la même catégorie… Un grand bravo aux U13 !



En U15B, repos ce mercredi. Le miracle ne s’est pas produit et ils terminent donc 3èmes et passent en tournoi B.

En U15A, tout va bien dans le meilleur des mondes avec une nouvelle victoire au terme d’un match maîtrisé. Des buts de Paul et Louis (sur une frappe du milieu de terrain, d’après la légende) scellent la victoire du PO… La première place du groupe est assurée et le but va être d’aller passer le prochain tour pour aller défier le Club America de Mexico à Heden…



Le coucher se fait vraiment tôt : à 21h30 même les U15 dorment ! Tout le monde se rend compte qu’il faut être sérieux avant les matchs de jeudi. Les péoliens s’endorment et font des rêves remplis de buts et de passes décisives…



LE TELEPHONE U11 SERA ALLUME TOUTE L'APRES MIDI.

Certains parents nous signalent des difficultés pour nous joindre: essayez plusieurs fois, la réception est souvent mauvaise !



Mardi 16 juillet :



Le plus dur est de confirmer...



La journée de mardi a été beaucoup plus difficile sur le plan des résultats que la journée précédente exceptionnelle… Des premières confirmations et des premières larmes, mais toujours une ambiance folle !



En U11, la journée s’est soldée par de la déception en A comme en B. La B a malheureusement joué un gros gros morceau (à l’heure où nous écrivons ce résumé, l’équipe est en quarts de finale du tournoi A…). La défaite est lourde mais de nombreux points positifs sont à retenir. Le premier vient de l’implication de chacun et la bonne entente du groupe malgré la difficulté ; le second point positif vient du soutien de la A qui même dans la défaite a chanté à s’en casser la voix ! Pour la A, quelle aventure… Notre chauffeur belge a encore frappé, et plutôt fort !

Tandis que nous attendions que notre chauffeur nous amène à notre stade pour jouer contre Segeberg, nous recevons un appel d’un autre coach nous disant d’y aller en transports. Problème, le trajet est long en bus et nous risquons d’arriver en retard… Après de multiples péripéties, nous nous retrouvons sur un trottoir à attendre notre car et son fantastique chauffeur à nous échauffer, les joueurs de la A portant les maillots de la B… L’arrivée au stade est épique : notre retard de 20min est accepté par l’arbitre, l’organisation de la gothia et par nos adversaire, et le match se joue dans des conditions normales ! Mais la causerie dans le bus et le sprint jusqu’au terrain ne nous ont pas aidé à bien entrer dans la partie… La défaite est seulement de 1-0 mais l’adversaire était d’un très très bon niveau et nous n’avons pas raté notre match malgré une préparation difficile ! Les quelques larmes du coup de sifflet final sont effacées très vite et tout le monde se reconcentre sur le probable tournoi B !



En U13 par contre, la journée est mitigée. La B a joué une équipe encore une fois excellente contre laquelle il n’y a pas eu de débat, malgré un bon match dans l’ensemble. La défaite est logique mais plus lourde que prévu, l’équipe ayant fait un mauvais début de match mais s’étant ressaisie ensuite.

La A a elle créé l’exploit ! Face à Segeberg 1 qui a gagné de nombreuses fois la Gothia, l’équipe a joué très bas et avec beaucoup d’envie pour jouer vite en phase de contre-attaque. La tactique a fonctionné à merveille malgré une préparation à nouveau difficile et le score est de 2-0 avec des buts de Thomas et Loïc sur des contres assassins.



Les U15 eux sont passés à la vitesse supérieure. En B, un match nul le matin contre une équipe correcte laisse pourtant un goût amer. Après avoir mené 2-0, (Walid, pour les buts), l’équipe s’est faite rejoindre et le match sent l’inachevé… Cependant, cela ne déconcentre pas et ils enchaînent avec un second match dans l’après midi qui se solde par une belle victoire (Melvin pour le seul but du match) qui leur permet de s’assurer de la troisième place et d’espérer la seconde selon les autres résultats de la poule. Les U15A se sont eux baladés lors de leur match contre une équipe finlandaise avec une victoire 6-0 en toute tranquillité. La deuxième mi-temps est incroyable de maîtrise avec 5 buts marqués… Les buteurs sont Paul 2x, Alexandre (« C’est qui ? C’est Broko ! »), Lazare, Tom et Antoine. Le tournoi A est assuré !





Lundi 15 juillet :

Le résumé des U11A est en ligne, le coach qui écrit les résumés a oublié de parler de sa propre équipe :)



Une première historique !



La journée de lundi s'est soldée par des résultats fous, avec cinq équipes sur 6 victorieuses !

Les réactions des coachs :



Paul pour les U11A, victoire 6-0 (Max 2x, Pierre 2x, Enzo, Simon) :

"Quand au bout de 5 minutes on mène déjà 2-0, l'affaire est bien engagée... L'équipe a été très très appliquée et a réussi à rester sérieuse malgré un adversaire particulièrement faible, ce qui n'est pas toujours facile. Maintenant, cap sur la suite des événements pour des matchs beaucoup plus difficiles!"





Momar pour le match des U11B, avec une lourde défaite

« On fait une mauvaise entame de match même si globalement on fait plutôt une bonne première, à la mi temps il y a 3-0 mais on défend bien et on s'est procuré des occasions, toutes ratées.

L’entame de deuxième est difficile mais une vraie domination ensuite avec l'adversaire qui ne se procure plus d'occasion.

Finalement on encaisse 5 autres buts en 5min a la fin du match mais c'est encourageant car l'équipe adverse était vraiment d'un bon niveau. »



Jorvens pour la victoire 4-3 des U13A (buts de Loïc x2, Thomas et Hippolyte)

« Dans l'état d'esprit on était déjà tous prêts, on a bien abordé la compétition avec beaucoup de bonne humeur.

Sur le plan foot malgré l'équipe bricolée on a beaucoup de qualité, et les automatismes se sont trouvés vite.

On a très vite pris le dessus aujourd'hui, avec deux buts en 5 min avant de faire des erreurs techniques. L'équipe adverse était plus faible que nous et nous nous sommes malheureusement mis à leur niveau.

Après beaucoup d'erreurs individuelles dues au stress et des exploits individuels le score finit à 4-3. On notera aussi le penalty arrêté en début de match par Benjamin.

Pour la suite on doit corriger notre gestion du stress pour le transformer en élément moteur et réaliser de belles performances. On est satisfaits mais il manqué du travail! »



Axel pour la victoire 2-0 de l’équipe U13B (buts de John)

« Très grosse première, on conservait bien le ballon. Il reste quelques automatismes offensifs à trouver, malgré un match accompli qui aurait pu se solder par un score plus lourd. »



Gabi pour l’équipe U15B

Premier match, victoire 2-0 (Léo et Maïeul)

« Victoire sérieuse face à une équipe inferieure. On la senti dès les premières minutes. On est satisfaits avec Akim de ce premier match. La Gothia est lancée.

Deuxième match, lourde défaite

Ensuite lourde défaite face à une très bonne équipe norvégienne. Les joueurs ont donné leur maximum, défaite logique. Il reste encore deux matchs pour arracher la qualification! »



Kevin pour les U15A avec une victoire confortable 4-1 (Tom, Paul, Jo et Max)

« Adversaire très physique, de véritables vikings très solides. On fait une entame plutôt bonne où on est dans leur camp sans se créer trop d'occasions, ils sont dangereux sur coup francs. Le premier but de Tom vient sur un jeu long d'Angelo ; ensuite on "gère" après avoir mené 3-0, mais en se déconcentrant sur un coup de pied arrêté et on prend un but prévisible. Finalement en fin de match on remet un but qui achevé notre adversaire. La Gothia est lancée !"



Dimanche 14 juillet



Après la journée un peu vide de la veille, ce dimanche se devait d’être très rempli pour satisfaire les besoins de tous nos péoliens. C’est donc en toute logique que toutes les équipes ont eu droit à un entraînement matinal sur les terrains voisins d’Åby où la majorité de nos équipes joueront leurs matchs de poule.



Après cette légère et courte séance d’avant tournoi et le déjeuner, le groupe s’est déplacé en transports en commun pour aller s’inscrire à la maison rouge, le centre administratif de la Gothia sur la place d’Heden… Cette place est absolument mythique pour la Gothia : c’est là où les matchs importants ont lieu et où tous les stands des partenaires (dont un Intersport à prix cassés) sont installés. La place accueille 350 000 visiteurs le temps de la Gothia, elle est en plein milieu de la ville et un stade de 14 000 places a été installé. Inutile de vous dire que pour un avant-goût du tournoi, c’est fantastique et nos péoliens sont repartis avec des étoiles plein les yeux ainsi que de nouveaux T-Shirts ou maillots pour ceux qui ont visité l’Intersport…



Le trajet du retour est exceptionnel : dans le bus public utilisé pour rentrer au camping, les péoliens mettent le feu en applaudissant chaque personne entrant dans le bus et en s’époumonant sur tous les chants du PO, dont le désormais mythique « emmenez-nous au jardin d’Heden - emmenez-nous au pays des merveilles - il me semble que la misère - serait d’être nos adversaires ! ».



La Gothia n’est pas commencée qu’elle est déjà lancée… Les couchers se font tôt en vue de la préparation en vue de la coupe du monde des jeunes qui commence avec les U15 dès 9h le lendemain !



Samedi 13 juillet



« Brutus » est évidemment un surnom : aucun animateur ne se souvient de son vrai nom… Par contre, les colons ont cru qu’il s’appelait réellement comme cela et l’ont dénommé ainsi (y compris en allant lui dire bonjour !) toute la semaine !

Cependant, nous ne pouvions rester chez Brutus plus longtemps : la Suède nous appelait. C’est ainsi qu’en ce samedi nous avons démonté le camp avec une répartition des tâches entre les catégories équitable et selon les moyens de chacun ; l’opération a été rondement menée et vers 11h45 nous étions prêts à repartir avec notre fameux conducteur belge, le désormais emblématique Jean-Pierre.

Mais avant de partir, nous avons évidemment fait un stop devant la cabane de Brutus pour lui donner un petit cadeau. « Petit » n’est peut-être pas le terme approprié : Thom (U11) lui a remis au nom du groupe un maillot du PO qui taille… XXL ! Il s’est évidemment empressé de l’enfiler : il est parfait, complètement ajusté et cintré.

« Ce n’est qu’un au revoir Brutus » a évidemment été chanté à la sortie du camping pour lui montrer l’amour que le PO porte à son grand champ et à ses sanitaires propres mais très peu mignons.

Le voyage n’était pas très long (d’autant que Jean Pierre nous a cette fois ci emmené dans le bon pays) et nous sommes arrivés à bon port. Cependant, nous avons comme d’habitude avec ce chauffeur une petite anecdote sympathique à raconter. Alors qu’avec Christophe ils pénètrent dans le bureau du capitaine du port de ferries pour payer la traversée, tous les employés se lèvent et viennent serrer la main à nos deux compagnons de route pour leur serrer la main, sourire aux lèvres.

En effet, ils nous ont reconnu : c’est nous, les Français conduits par un Belge qui s’étaient trompés de pays ! La semaine dernière, les employés de la compagnie de ferries nous avaient rendu un grand service en ne nous faisant pas payer la traversée aller-retour après les erreurs de navigation de nos chauffeurs ! Jean-Pierre n’était donc pas revenu les mains vides : il a rapporté pour tout le monde une boîte de pralines belges pour les remercier de leur gentillesse… Un moment bien PO, comme on les aime !

L’installation dans nos nouvelles infrastructures se fait sans problèmes avec un groupe bien organisé et une machinerie bien rôdée. Ainsi, dans le club-house que nous louons au club ami de Mölndal, les U13 et U15 ont la chance de dormir en dur tandis que les U11 campent juste à côté dans un petit jardin à l’abri du vent et du bruit. Les machines à laver, le lave-vaisselle et la cuisine équipée n’attendent plus que nous !

Nous avons évidemment fêté la victoire de nos U20 en finale de la coupe du monde, sur le modèle de nos célébrations de la veille… Nous vous rassurons, il n’y a plus de coupe du monde à fêter dès demain !

Demain justement, nous avons prévu de faire des mini-séances très peu intenses sur les terrains proches de notre QG de Åby et d’aller faire un tour à Heden, le centre névralgique de la Gothia pour aller y inscrire les joueurs.

La Gothia approche…





Vendredi 12 juillet



Copenhague et la Marseillaise



Après la journée de vacances de la veille, ce vendredi s’est déroulé sur un tout autre rythme. Après un entraînement matinal pour toutes les équipes, tout le monde s’est retrouvé sur le coup de 11h pour faire ses sandwichs et préparer son pique-nique en vue de la sortie en centre ville.

Le « Subway » made in PO s’est révélé très efficace et chacun faisait ses sandwichs soi-même afin de les ajuster à son goût… Tomates, pommes et œufs durs venaient compléter un déjeuner costaud en vue de l’après-midi qui nous attendait.

Toujours sous le soleil (décidemment, nous sommes chanceux), nous sommes donc allés pique niquer sur les pelouses d’un parc du centre de la ville, où Akim et Kévin avaient préparé un grand jeu dans la grande rue piétonne proche.

Cette rue est la plus fréquentée de Copenhague, notamment le vendredi après midi… Le jeu comprenait des dizaines de défis à relever dont le but était de mieux connaître la ville et la culture du pays : trouver le nom de la Reine, son âge, l’explication du drapeau, … Pour trouver les réponses, les péoliens répartis en groupes de VQ avec leur animateur référent devaient aller questionner les Danois(ses). Mais ce n’est pas tout : certains défis nécessitaient l’aide des locaux. Il fallait par exemple chanter la Marseillaise avec au moins un Danois, ou encore danser avec eux ! A ce jeu là, le groupe de VQ de Paul composé de Loïc, Tomas C., Théo, Raphaël, David, Benjamin et Rufus est allé très très loin dans la folie : sur la grande place au milieu de la rue piétonne, les enfants ont demandé à un homme (vendant un dentifrice quelconque) son micro pour chanter l’hymne national dedans… Et c’est donc toute la place qui a entendu la Marseillaise, entonnée à pleins poumons par un groupe de VQ en folie qui devait encore danser la macarena avec deux jolies Danoises !

Le grand jeu terminé, c’est un temps libre qui a été donné aux jeunes pour leur permettre de faire leurs emplettes et dépenser leurs dernières couronnes danoises. Certains parents peuvent s’attendre à des cadeaux loufoques pour le retour de leur enfant !

A notre retour vers 18h au camp, la journée était loin d’être finie. Tandis que les U13 étaient partis s’entraîner, les animateurs se préparaient pour un événement attendu de longue date par tous : le match des coachs. Contre une équipe composée de joueurs du quartier, c’est tous les péoliens qui ont pu voir leurs entraîneurs tâter la gonfle. Et le résultat est sans appel : après un début de match de folie, le score est de 7-0 pour les animateurs du PO. Les buts (tous plus beaux les uns que les autres), les dribbles chaloupés, les tacles glissés de grande classe, le placement défensif rigoureux de l’équipe ont été salués par un public péolien en liesse (notamment en U11). Les célébrations n’ont pas été en reste : entre le coup de pagaie de Jorvens, l’exhibition du tee-shirt « Why Always Me ? » de Kévin et la Macarena de Gorny, le spectacle a été assuré.

Ensuite, les U15 ont clôturé cette longue journée par un second entraînement pendant que les autres équipes profitaient d’un nouveau repas magnifique préparé avec amour par Sofiane.

Cependant, nous étions le 12 juillet… Et ce jour est un jour d’anniversaire pour tout footballeur qui se respecte. « Et 1, et 2, et 3-0 ! », cela ne vous dit rien ? Et bien si, déjà 15 ans ! Alors que la plupart des animateurs n’étaient pas bien grands au moment des faits, seuls 3 colons étaient déjà nés en cette date bénie du 12 juillet 1998… Bref, c’est Laurent qui nous a fait suivre le match en live toute la soirée lors du dîner, pour s’achever vers 22h et la 94ème minute d’un match d’anthologie. A ce moment-là et malgré l’heure tardive pour les plus jeunes, c’est littéralement la folie sur le camp. Laurent le traverse drapeau français sur le dos, les enfants sautent sur les tables en chantant la Marseillaise… Des larmes coulent presque sur les joues de Gabriel, qui saute de joie et entraîne le groupe dans une folle farandole autour d’un pauvre monsieur qui passait par là ! « Zizou, Zizou, Zizou, … »

Les « la la la la la, lalalalalalala, lala la la, lalalalalala, la la lala lalalalalala, hé, hé » ont raisonné longtemps en cette chaude et émouvante soirée…



LE TELEPHONE U11 SERA ALLUME ENTRE 14 ET 19H



Jeudi 11 juillet



Barbeuc-piscine-soleil, secrets d’une journée réussie



Après les matchs difficiles de la veille, la grasse matinée était évidemment de rigueur pour tous, de U11 à U15… Le premier réveillé était levé à 8h20 malgré la chaleur, un record !

C’est donc une journée de vacances qui a été proposée aujourd’hui aux colons, avec de nouveau des jeux entre générations, où l’on a vu la doublette Pierre/Arthur (U11) éliminer de nombreuses paires U13 ou U15 au tennis-ballon ! Le barbecue sous le soleil à coup de hamburgers et de saucisses a été bien accueilli par le groupe… Quel plaisir de passer son après midi sereinement assis autour d’une table avec ses amis à déguster la viande préparée par nos spécialistes du genre !



Thomas (U13), nous raconte sa journée :

« Je me suis réveillé à 5h30 car j’ai reçu un appel… Et j’ai réveillé toute ma tente ! Ensuite je me suis réveillé à nouveau à midi, un peu engourdi après la journée d’hier. Je suis allé faire un petit tennis ballon et avec Louis C (U15) où on a tout gagné. On a fait un barbeuc et après avoir regardé un tennis ballon entre anims je suis allé à la piscine avec les autres. Là bas on a fait du toboggan et je suis allé dans le sauna. A mon retour j’ai fait une sieste et la vaisselle… » ndlr : il a aussi rajouté « l’avenir décidera du futur ».



Demain au programme : lever très tôt pour pouvoir avoir le temps de passer la matinée dans le centre-ville et faire un grand jeu sur le modèle de l’an dernier pour découvrir monuments et rues piétonnes de cette superbe ville ! Après un pique-nique dans un grand parc du centre ville, nous reviendrons au camp pour faire les derniers entraînements à Copenhague avant la grande Gothia…



Les menus proposés aux enfants ont été ajoutés tout en bas de la page, pour les curieux :)



EN CE QUI CONCERNE LES U11 :

NOUS AVONS DECIDE D’ALLONGER LES TEMPS SUR LESQUELS LE TELEPHONE SERA ALLUME.

IL SERA ALLUME ENTRE 11 ET 19H DEMAIN 12 JUILLET

Si vous n’avez pas encore appelé votre fils, n’hésitez pas !

Le numéro à appeler est le

00447700030155







Mercredi 10 juillet



La journée a été extrêmement remplie pour tout le monde. Le lever s’est fait vers 7h pour aller voir les matchs U11 !



Matchs U11 du matin :



Les U11 ont joué contre les deux premières équipes d’un club ami danois ; deux défaites mais de nombreuses promesses !



Pour l’équipe B, les coachs nous signalent que les progrès ont été énormes depuis le match de lundi, mais que des progrès à la finition et dans le repli défensif restaient à faire ! Au final, la défaite est méritée mais le but marqué par Virgile a redonné du sourire à tout le monde.



Interview d’Antonin pour l’équipe B :

« Au début on a assez bien joué mais après les efforts ont été difficiles à faire pour revenir en défense.

Les coachs ont dit qu’il fallait revenir en courant pour les milieux et les défenseurs. »



En ce qui concerne la A, le but du match était de travailler tactiquement en venant jouer très bas pour contre-attaquer en allant chercher les attaquants le plus vite possible. Après un but de Pierre bien lancé en profondeur par Enzo, les Péoliens sont revenus en fin de match suite à un but d’Armand sur un centre de Julien qui voit 6 joueurs sur 7 toucher le ballon !



Interview de Pierre, premier buteur :

« Nos adversaires ont bien joué, on jouait bas au début donc on a moins attaqué et même si on a eu beaucoup d’occasion on perd 3-2… C’est dommage ! »



A la suite des U11 les U13B ont joué.

Interview d’Alex C., capitaine de cette équipe :

« Contre une équipe danoise plutôt correcte renforcée de Benjamin H. gardien de la A (qui est l’homme du match !). On a mal débuté en étant dominés malgré une grosse intensité dans les duels. Ils ont rapidement marqué un but et on a enchaîné avec un second dans la foulée. C’est à ce moment que l’on s’est réveillés après une récupération de Ben au milien de terrain, Jean reçoit un ballon en profondeur qu’il envoie en lucarne ! On encaisse un autre but avant la mi-temps. Le match s’équilibre en seconde et les deux équipes sont mieux, on aurait pu marquer mais Benjamin était beaucoup trop en feu ! On perd 3-1 sans démériter au final. »



Finalement, les U15 A et B ont joué une mi-temps chacun. L’équipe danoise n’était pas de grande qualité et la A a gagné 4-0 sa mi-temps (buts de Tom x2, d’Adrien et d’Augustin après une chevauchée fantastique).

Interview de Robin pour la B :

« On a eu un peu de mal au début : on était bien en place mais on avait du mal à aller vers l’avant. Au bout de 10min on réussi à aller vers l’avant grâce aux percées de Tomas. Puis le but de Maïeul a été refusé pour un hors jeu, mais P-A a mis un très beau lob dans la lucarne. On est ensuite bien resté en place jusqu’à la fin du match pour assurer la victoire. Personnellement j’étais un peu stressé car c’était mon premier match avec les U15 alors que je suis U14 ».





Après un déjeuner sur la route du stade de l’après-midi, le groupe s’est retrouvé ensuite dans l’enceinte du club de Vanløse, deuxième division danoise.



Les U15 se sont fait recevoir royalement par leurs homologues danois. Le stade de 7000 places (pas tout à fait rempli quand même), le panneau d’affichage comptabilisant les buts, les vestiaires pro de 40 mètres carré qui ont impressionné les joueurs sans pour autant les éloigner de leur objectif, travailler en vue de la Gothia !



Interview de Paul, premier buteur en U15 A

« C’était un match très difficile contre une équipe aussi solide physiquement que techniquement. Même si l’on a fait bonne figure, on s’est incliné 4-2 sans avoir démérité. Sinon, j’ai mis un but entre les jambes d’un gardien de 2m (technique No1 de l’attaquant star). Tom a aussi marqué un but su » ndlr : les propos n’ont pas été modifiés.



Interview de Tomas, triple buteur en B !

« Notre équipe était particulièrement solide, bien en place, très solidaire avec un super état d’esprit et c’est ce qui je pense a fait la différence. On a été très bon derrière malgré deux buts improbables sur des frappes de loin. A titre personnel, mes deux premiers buts viennent de passes en profondeur de P-A et le troisième d’une belle tête sur un centre parfait du défenseur central Abel. Au final, on gagne 4-2 après un but de Maïeul, c’est incroyable de gagner dans un stade pareil avec tout le public péolien derrière nous ! »



L’analyse maintenant de coach Gaby :

« Bon deuxième match de préparation, on commence à voir des choses intéressantes ; une équipe se dégage, je suis satisfait de la combativité de mes joueurs et j’attends impatiemment le début de la Gothia Cup ! »



Pendant ce temps-là, les U11 jouaient contre leurs homologues danois…



Interview de Virgile, buteur en B :

« On a bien joué mais on était un peu fatigués car on avait eu un autre match le matin. On a bien joué mais ils étaient plus en forme que nous. Les coachs nous ont dit qu’on avait mieux joué qu’aux autres matchs. Il y avait 2-1 à 5min de la fin mais à cause de la fatigue on a pris d’autres buts. J’ai marqué sur un corner tiré par Simon, j’ai juste frappé de cou du pied dans le petit filet. »



Interview d’Enzo pour la A :

« On a bien joué car on a gagné 3-2 contre une équipe de deuxième division danoise. Il y avait un autre joueur en face qui s’appelait Faby, comme moi ! On a très bien joué même si on a eu du mal dans les dernières minutes à cause de la fatigue. Le premier but on marque sur un corner d’Armand et une tête de Max. Le deuxième but c’est Armand qui marque du pointu sur une passe de Pierre. Le troisième but c’est sur un corner de Quentin et Max qui met sa grosse tête ! Après la victoire j’ai fait le tour du stade. »





Les U13 ont eux joué deux matchs. La A a joué un match entier contre la leur et le second match a été partagé entre les deux équipes A et B.



Interview de Nathan pour le match de la A :

« Le match était assez serré, car les deux équipes étaient presque au même niveau même si l’équipe adverse était un centre de formation. Mais je trouve que l’on a très bien joué. J’ai commencé la première mi-temps sur le banc et je trouvais que l’on se défendait assez bien. 0-0 à la moitié de la mi-temps, je vais au vestiaire chercher un pull et quand je reviens pas plus de deux minutes après il y a 2-0 pour nos adversaires ! En deuxième mi-temps on rate un face-à-face et des frappes mais on ne réussit pas à marquer. »



Interview de Jean pour la première mi-temps de la B du second match :

« On commence plutôt fort, on a le ballon et on conserve bien. Sur un corner, Alex tire et Ryan met une tête repoussée par la défense. Le ballon revient sur lui et il finit d’une reprise de volée et qui célèbre son but de manière folle et joyeuse. Ensuite Ben met un but sur une passe décisive d’Alex C. : il est assez beau avec un contrôle orienté qui déstabilise la défense avant de terminer petit filet. Le troisième but vient de moi : je reçois un ballon d’Adrien et je me débarrasse d’un défenseur avant d’envoyer un ballon et précis dans l’intervalle pour Alex C. qui termine bien. On gagne finalement 3-0 ! Jules a eu un petit souci pendant le match : son nez était déjà abîmé et a dû être remplacé car il saignait fort. Nous pensons à lui très fort et on lui souhaite un bon rétablissement. »



Interview de Paul pour la mi-temps de la A

« On a mal commencé le match parce qu’on avait pas assez d’envie, mais quand on est rentré dedans en fin de match on s’est redressés et on a fini par gagner notre mi-temps 4-0. J’ai marqué le premier but sur un face à face avec le gardien. Ensuite Thomas a mis un doublé et Max un but en lucarne. »



Après cette journée fatigante, personne n'est resté longtemps éveillé au retour au camp... Quant aux animateurs, ils sont plusieurs à avoir la voix cassée !



Mardi 9 juillet



La guerre civile :

Encore une journée rythmée par les entraînements sous le soleil… Toujours très fatiguant de faire deux séances dans la même journée. Du coup, les U11 n’en ont fait qu’une, avec une activité ludique proposée le matin par les animateurs aux enfants. Les U15 ont fait une séance spécifique en petits nombres pour travailler par poste.

On note aussi l’arrivée de Momo, dernier animateur que l’on félicite d’ailleurs pour son bac !

Mais le fait marquant de la journée a bien évidemment été la guerre civile déclenchée par Augustin (U15). D’une manière totalement gratuite, il a lâchement attaqué François dans le dos en lui déversant un pot de mayonnaise sur les épaules… La guerre était déclarée dans le camp. Celui-ci était séparé entre les « Augustinistes » (merci François de leur avoir trouvé un nom) et les collaborateurs des animateurs qui ont combattu sur une grande prairie à coup de mayonnaise et de ketchup… le tout évidemment torse nu, en short de foot et avant une bonne douche ! A signaler quand même que Ferdinand a été gravement atteint par les attaques augustinistes et s’est retrouvé entièrement recouvert de ketchup, de même que Robin (U15).

Bien évidemment, toujours une ambiance magique sur le camp avec de plus l’établissement des groupes de VQ (vécu/Vie Quotidienne) qui permettent de séparer les tâches sur le camp comme la vaisselle, la cuisine, le rangement du camp ou le couvert et le service à table.

Les générations sont désormais beaucoup plus mélangées et il n’est pas rare de voir les jeunes se mêler avec d’autres de catégories différentes !







Lundi 8 juillet



Un moment d’amitié franco-danois !



Comme chaque matinée, le réveil s’est fait de manière échelonnée pour les différents enfants. Un gros point positif est venu du respect de la part de chaque colon du sommeil de chacun, chacun a pu dormir le temps qu’il voulait. Cependant la chaleur sous les tentes étant très vite étouffante, le dernier colon s’est levé à 9h15, sous le soleil toujours aussi présent.



Un grand nombre de photos ont été publiées sur le site du PO, vous pouvez les consulter dans l'onglet "Photothèque" en haut à droite de votre écran ! Ont été mises en ligne des photos de la vie quotidienne, de la présentation officielle des maillots U11 ainsi que de quelques moments de l'entraînement !



Les U13 se sont levés tôt pour aller courir sous la houlette de deux animateurs… Ils ont fini leur course folle dans un supermarché pour y chercher de quoi compléter le petit-déjeuner avec œufs et bacon, cuisinés de main de maître par Max S (U15) et Médéric (U13). Le camp entier les en remercie encore !

C’est finalement de nuages que nous manquons ! Les entraînements ont été encore une fois intenses mais pratiqués sous un soleil de plomb.

Le déjeuner composé de pas moins de 6 fruits ou légumes et concocté par nos mini-chefs U11 et U13 remplit les estomacs à midi ; le temps calme après le repas est respecté par (presque) tous.



Dans l’après-midi, tout s’accélère : les U11 se préparent à leur amical contre un club de deuxième division danoise… Nos hôtes sont excpetionnellement sympathiques et reçoivent nos équipes de manière magnifique. Le public est nombreux pour les deux matchs, d’autant que le fameux kop constitué de U13 et U15 a chanté durant une grande partie des rencontres !

Les deux matchs se soldent par des défaites. En B (les équipes n’étant pas définitives), la défense est loin d’être à la fête avec de nombreux buts encaissés, mais l’attaque reste longtemps muette malgré de nombreuses occasions gâtées… Le score final est lourd mais la seconde mi-temps n’est gagnée que 4-2 par nos adversaires (Anatole et Enzo ont marqué). Mais les défauts ont été analysés par les coachs qui ont transmis aux joueurs. En A, la qualité des deux côtés est vraiment grande, la rencontre est d’un très bon niveau. Malgré le prestige de l’équipe adverse, nos U11 font plus que résister et mènent même 3-2 à 5 minutes de la fin avant d’éclater en fin de match et de prendre deux buts (Quentin, Pierre et Julien pour les buts). L’objectif ici sera d’apprendre à jouer bas pour conserver le score lors des prochains amicaux de mercredi ! Axel a filmé une partie des matchs, nous mettrons en ligne les buts de Quentin et de Julien qui sont les seuls à avoir été enregistrés, ainsi que nos meilleures actions en B.

Mais cette journée n’aurait pas été la même sans les dernières heures. Après le match, le PO et le club danois ont décidé d’organiser un barbecue sur les installations du club en présence du groupe péolien et danois… Sofiane, Gorny et Akim ont mis le feu avec les péoliens qui ont entraîné dans leur folie les Danois, heureux comme tout d’apprendre quelques mots de Français ! Encore une fois, la vidéo sera mise en ligne vite ! Ce moment magique lors du coucher de soleil restera comme l’un des moments les plus forts du séjour, c’est certain.



Demain, les entraînements reprennent tôt pour tout le monde sauf les U11 à qui il sera proposé quelques jeux de ballons et un petit visionnage des vidéos de leurs matchs !



EN CE QUI CONCERNE LES APPELS POUR LES U11 POUR LA JOURNEE DU MARDI 9 JUILLET :

Le numéro à appeler est le :

00447700030155



Le téléphone sera allumé entre 17h30 et 19h30.





Dimanche 8 juillet



Un dimanche sous le soleil de Copenhague



Oui, nous avons eu du soleil, du jamais vu en 4 années passées à Copenhague en préparation de la Gothia ! Les vétérans se souviendront des fois précédentes sous la pluie et les pieds dans la gadoue…



Toutes les équipes ont eu deux entraînements au cours de la journée, après un lever matinal (la première nuit en tentes est toujours difficile). Il faut dire aussi que nous avons été attaqués au cours de la nuit par des mouettes qui ont décidé de vider toutes nos poubelles…



Entre 9 et 12h les équipes se sont succédées sur les deux terrains pour faire des entraînements d’une grosse heure sous le soleil se faisant de plus en plus agressif.



Le déjeuner se fait entre 12h30 et 14h30 selon les équipes, suivi de la sieste pour les U11 qui en profitent pour refaire le plein d’énergie.



L’après midi est à nouveau rempli d’entraînements et de bonne humeur, les animateurs mettant en place pétanque, badminton, ping pong et activités de la vie quotidienne pour occuper tout ce beau monde.



Du côté des coachs, tout le monde est d’accord, l’entraînement du matin a été vraiment bon voire exceptionnel (pour les U11) le matin, et d’une moins bonne qualité l’après midi. La fatigue s’est ressentie, et la journée de lundi sera du coup assortie d’une sieste obligatoire pour tous !



Le dîner préparé par Max de P. (U15) et Virgile (U11) fait fureur et les escalopes à la sauce PO nous font encore saliver… La vidéo à venir !



Les impressions de Julien en U11 :

Il fait extrêmement chaud, ici on est au pays des Vikings et il devrait faire -10 toute l’année…

Tout le monde était fatigué après les entraînements, la nuit a été réparatrice.

On a passé une super après midi, hyper sympa après les entraînements de jouer au frisbee et au badminton avec les autres équipes et les coachs !

Sinon je tiens à signaler que j’ai vu un kangourou (ndlr : nous ne l’avons pas drogué, juré !) !

Mais le plus marrant c’est quand même le soir lors du retour au calme des coachs Gorny, Momar, Ferdinand et Paul, quand des scarabées volants les ont attaqués… Une véritable guerre s’est déclenchée, on a utilisé des bouteilles comme battes de base ball !





Programme de lundi :

Entraînement le matin pour tout le monde, sieste puis deuxième entraînement pour U15 et U13, et un amical contre un club danois en U11 ! Tout le PO est derrière eux pour notre premier match de notre épopée Gothia !



EN CE QUI CONCERNE LES APPELS POUR LES U11 POUR LA JOURNEE DU LUNDI 8 JUILLET :

Le numéro à appeler est le :

00447700030155



Le téléphone sera allumé entre 18h30 et 20h.



NOUS VOUS RAPPELONS QUE LE TELEPHONE DOIT ETRE UN MOYEN DE COMMUNICATION EXCEPTIONNEL ET NOUS VOUS SOMMES D'ORES ET DEJA RECONNAISSANTS DE COMMUNIQUER AVEC VOTRE ENFANT A L'ADRESSE gothia@le-po.com D'OU VOS ENFANTS AURONT LA POSSIBILITE DE REPONDRE





Dimanche 6: une histoire belge

Ces 32 premières heures de la Gothia 2013, nos 92 péoliens (colons et animateurs) s’en souviendront toute leur vie. Virgile (U11), est sûr de son calcul : entre le départ de Paris et l’arrivée sur notre camping se sont déroulées exactement 25 heures. Ce résumé est écrit en suivant le parcours des SMS reçus par Akim de la part d’Orange au cours de la journée…

20h : à Châtenay-Malabry, tout le monde fait ses adieux à la France et à tout ce qui l’accompagne. Les U11, U13 et U15 du PO se séparent de leurs parents et des températures au-dessus de 20°… Le matériel collectif du camp (tentes, bancs, tables, chaises, ballons, chasubles, …) et le matériel personnel de chaque enfant est chargé dans le car, prouesse technique digne des plus grands records du Tetris.

Notre chauffeur de car René nous emmène sereinement jusqu’à son pays natal, la Belgique, pour embarquer deux de ses collègues qui se relaieront jusqu’à Copenhague (et plus si affinités…). Evidemment, il nous précise les règles habituelles de sécurité : en cas de contrôle de police, nous devrions payer « nonante euros pour chaque personne non attachée dans le car ».

23h26 : l’opérateur mobile Orange annonce à Akim que nous sommes en Belgique. Nous embarquons nos deux joyeux chauffeurs Belges qui nous apportent leur bonne humeur et sont littéralement acclamés par tout un car encore en feu, emmené notamment par les hooligans U11.

03h32 : Orange « accompagne » Akim en Allemagne. Le car est serein depuis le dernier arrêt, tout le monde dort – sauf les chauffeurs, bien entendu. Même Max S (U15) dort comme un bienheureux malgré son gabarit moyennement adapté aux sièges de car. Un groupe d’irréductibles U13 ayant décidé de veiller toute la nuit est dissout pour son bien.

9h43: Orange nous signale notre arrivée au Danemark, après notre arrivée en ferry ! La capitale se rapproche, les panneaux au bord de la route nous l’indiquent à quelques centaines de kilomètres. Le groupe est réveillé et le Talk-Show animé par Laurent et Gabi fait un malheur : U11, U13, U15 et animateurs partagent leurs techniques pour aborder nos grandes et blondes amies suédoises – les clichés ont la vie dure. On retiendra les interventions de Jean (U11) et de Sacha (U11 aussi !) qui ont bluffé tout le car avec leurs techniques pour le moins intéressantes. Les U11, U13 et U15 préparent donc leurs poèmes, clins d’œil, phrases en suédois, coupes de cheveux et autres pour charmer ces demoiselles ! Les animations permettent de passer les embouteillages terribles dus à de nombreux travaux sur les autoroutes.

14h-15h : le déjeuner se fait au Macdonald’s, faute de supermarché accessible. Les victuailles sont nombreuses et tous les enfants ressortent plus lourds de deux kilogrammes.

17h12 : Orange annonce à Akim notre arrivée en Suède. Oui, en Suède !



Vous pensiez que c’était impossible, mais nous l’avons fait : nous nous sommes trompés de pays…! En fait, nos chauffeurs (belges, on ne l’a pas inventé) nous ont fait emprunter le chemin de la semaine prochaine pour aller à Göteborg… Rien de grave cependant, et nous reprenons notre périple en sens inverse : le ferry est court mais ponctué de nombreux chants et nous revenons à 19h15 au Danemark. La vidéo en lien en bas de la page !



L’arrivée sur le camp se fait une heure plus tard, toujours dans la bonne humeur malgré la longueur du trajet. Le camp est monté avant la tombée de la nuit en un temps record, avec les générations s’aidant entre elles et les colons aidant les animateurs pour monter la tente 42m2 qui ne pèse pas moins de 200kg !



La journée de demain s’annonce chargée : un voire deux entraînements en fonction de la fatigue de chacun, et les tâches de la vie de groupe qui vont commencer… Tout le monde est couché juste après le dîner !



4h03 : au moment où nous écrivons ce compte-rendu, un monsieur est tranquillement en train de faire ses tractions en pleine rue devant une usine disposant d'un spot Wi-Fi gratuit avec de la musique électronique à fond. Improbable, surtout que le jour est déjà en train de se lever !



Le lien pour voir la folie péolienne dans le ferry : https://www.youtube.com/watch?v=-ug9UubXWTg



Dans les assiettes des péoliens :



06-07

Déjeuner : McDonald's



Dîner : plat : tortellinis à la carbonara

dessert : brugnons



07-07

Déjeuner : Entrée : Melons. Plat: Salade Thon - Tomate - Maïs. Dessert : bananes



Goûter : Cookies



Diner: Entrée : petits pois - carottes Chou-fleur. Plat : escalopes de poulet à la crème et aux champignons. Dessert : yaourt aux fruits.



08-07

Déjeuner : entrée : pastèque. plat : salade oeuf dur - mayo - tomate - mozzarella. dessert : salade de fruits (pommes-bananes-poires-ananas).



Goûter : brownies



Dîner : barbecue improvisé avec nos amis du BK Skjöld : steaks, saucisses, oignons grillés, salade verte, tomates.

dessert : clémentines.



09-07

déjeuner : entrée : melons jaunes. plat : salade marocaine (spécialité d'Akim et Sofiane à base de poivrons de tomates et de thon). dessert : fromage blanc aux fruits (mangues-brugnons-pêches-bananes).



10-07

déjeuner : pique-nique entre nos 2 matchs : sandwichs, dinde, poulet avec philadelphia. Chips. Dessert : bananes.



goûter : gâteaux sablés.



dîner : entrée : onions rings. plat : purée et poulet. dessert : pêches au sirop.



11-07

déjeuner : barbecue : hamburgers, hot-dogs, oignons, fromage. dessert : brugnons.



goûter : bananes.



dîner : entrée : salade verte. plat : riz et escalopes cordons bleus. dessert : yaourts aux fruits.



12-07

déjeuner : pique-nique en centre-ville de Copenhague : oeufs durs, tomates, sandwichs (dinde-poulet-jambon et philadelphia), pommes.



goûter : poires.



dîner : plat : steak-pâtes-fromage. dessert : chocolat liégeois.



13/07

déjeûner : Burger King.



dîner : restaurant.

Retrouvez la bande annonce du film effectué sur le séjour !

Pour contacter votre enfant ou l'équipe d'animation

Toutes les actualités

> Stages Foot Bourdiou Toussaint 2017

Parenthèse enchantée pour nos U12/U13 et U14/U15 qui ont retrouvé avec bonheur notre cher Bourdiou pour leur stage foot annuel par équipe 😊 Bourdiou toujours... JOYEUX ! 😉

> ⚽ 1er entraînement pour les girls du PO ce samedi 30 septembre 👍

Nous cherchons à développer la pratique féminine dans le quartier. N'hésitez pas à en parler autour de vous pour étoffer nos effectifs et pouvoir constituer des équipes de copines 😊

> EVENEMENT PO FOOT : Match Coupe de France (dimanche 24 septembre)

Chers POliens, Dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France 2017/2018, notre équipe Seniors A recevra JA Drancy, club de National 2 (ex CFA, 4ème division française), ce dimanche 24 septembre. La rencontre aura lieu au Stade de la Poterne des Peupliers (2 rue Max Jacob 75013 Paris). RDV à partir de 14h30. Nous vous attendons nombreux pour supporter notre équipe et partager ce grand moment festif entre POliens ! Allez les rouges et blancs !!! ;-)

> PO Foot : Coup d'envoi pour la saison 2017/2018

Il est temps de rechausser les crampons, retaper dans le ballon et surtout de retrouver les copains et les éducateurs ! Vous trouverez ici les dates de reprises par catégorie.

> PO Foot : nouvelle inscription U6-U15 & Filles 2017/2018

Pour les jeunes nés entre 2012 et 2003

> PO Foot : inscription Seniors 2017/2018

Pour les adultes nés entre 1998 et 1983

> Gothia 2017 - la fin d'un mois de rêve !

C'est bien triste mais notre séjour s'est fini sur un énième chant à l'Aéroport en bouquet final. Merci à l'ensemble des participants pour leurs attitudes positives tout au long de cette belle aventure. C'était un plaisir pour toute l'équipe d'animation de voir nos jeunes pousses grandir, apprendre à vivre ensemble, découvrir la richesse de leurs groupes et porter aussi fièrement les couleurs du PO pendant ce mois passé à travers l'Europe. A bientôt pour une nouvelle page de l'histoire PO-lienne de chacun !

> PO Foot : nouvelle inscription 2017/2018

Comment s'inscrire au PO Foot ?

> PO Foot : nouvelle inscription Vétérans 2017/2018

Pour les adultes nés avant 1982 inclus

> PO Foot : Tournoi Paris World Games 2017

416 équipes, 10 000 participants, 60 pays, 24 terrains, 1300 matchs… LA Coupe du Monde des jeunes à PARIS ! Le PO propose à ses équipes U12, U14 et U16 de participer à la 3ème édition de ce grand tournoi international.

> PO Foot : nouvelle inscription U16-U19 2017/2018

Pour les jeunes nés entre 2002 et 1999

> PO Foot : Réinscription U16/U19 2017/2018

Voici le dossier de réinscription U16 à U19 pour la saison prochaine !

> PO Foot : Réinscription U6/U15 & Filles 2017/2018

Voici le dossier de réinscription U6/U15 & Filles pour la saison prochaine !

> Stage Foot Bourdiou U6/U9 Printemps 2017

Retrouvez ici les nouvelles du séjour !

> Séjour PORTUGAL : génération 2003

Après le Danemark et la Suède, aujourd'hui les POliens posent leurs valises au Portugal ! Au rythme du ballon rond, nous allons découvrir la richesse des champions d'Europe.

> Stage Foot Février 2017 : résumé du 5ème jour

Résumé et photos du vendredi 17 en ligne ;-)

> Stage Foot U12-U13 : sous le soleil du bourdiou :)

Les 65 footeux sont bien arrivés au Bourdiou après un trajet tranquille vers notre paradis landais que nous avons retrouvés sous un ciel radieux et avec 25 degrés au thermomètre. Pas un instant à perdre pour les PO-liens à qui il n'a fallu que quelques minutes pour trouver le chemin des terrains :)

> PO Foot : Inscription U6-U15 2016/2017

Vous souhaitez inscrire votre enfant au PO Foot ?

> Gothia 2016 : clap de fin !

C'est bien triste mais, après un mois de juillet de folie aux 4 coins de l'Europe, il est déjà temps pour les PO-liens de plier bagage et de prendre l'avion vers Paris. Vous pourrez noter que les retours se feront au terminal 2F de l'Aéroport Charles-de-Gaulle. Il n'y a eu aucun changement sur les horaires qui vous ont été communiqués avant le départ.

> Le PO soutient les Bleus !

Découvrez la vidéo des POliens pour l'équipe de France ! Fiers d'être Bleus !

> Gothia 2016 : l'heure du grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver toutes les informations qui vous seront utiles sur l’avant-gothia en consultant le document joint ci-dessous ! Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le samedi 18 juin. Les familles s’étant déjà acquittées d’un chèque d’acompte de 500€, merci à toutes et à tous de nous faire parvenir les 450€ restants par chèque à l’ordre de PO Foot (par la poste ou en-ville au 66 rue d'assas en indiquant Solde Gothia Cup sur l'enveloppe). Le montant total du séjour est conforme à celui annoncé au lancement du projet et sera de 950 €

> Le PO remporte le Tournoi Génération 98 !

L'équipe U21 du PO (jeunes nés entre 1995 et 1998) a remporté dimanche 8 mai la finale du tournoi Génération 98, organisé par la Mairie de Paris. Nos POliens ont ensuite eu l'immense plaisir de participer à un match de gala avec les champions du monde 1998 (Didier Deschamps, Lilian Thuram, Robert Pirès, Franck Leboeuf...).

> PO Foot : samedi 11 juin, c'est la fête !!!

Chers POliens, Pour finir la saison en beauté, nous vous invitons le samedi 11 juin à la grande FÊTE DU PO FOOT sur notre stade de Châtenay-Malabry !

> Stage Foot U10/U11 du 18 au 22 avril : retrouvez les photos du séjour

Les premières photos sont en ligne dans la photothèque... D'autres vont suivre dès que nous aurons résolu le problème technique pour les poster toutes... dans le bon sens !!!

> Foot Féminin au PO

Nous cherchons à developper la pratique féminine du football au PO ! Nous vous invitons à en parler aux amies de vos enfants pour étoffer nos effectifs et pouvoir constituer des équipes de copines.

> Stage Foot Bourdiou Toussaint U12/U13

Les nouvelles toutes fraîches en direct du Bourdiou !

> Label FFF Ecole de Foot

L'école de football du PO (U6 à U13) vient de recevoir officiellement le label qualité école de foot de la Fédération Française de Football !

> Stages foot au Bourdiou, c'est très bientôt pour les plus grands !

Nos U14 U15 seront au Bourdiou du 19 au 23 octobre. Pour les U12 et U13 et U12 se sera la semaine suivante du 26 au 30 octobre. Pour les plus petits, il faudra attendre 2016 Les U10 U11 profiteront de leur stage du 18 au 22 avril et seront suivis par U8 U9 du 25 au 29 avril 2016. Quant aux U6 U7, ils découvriront le Bourdiou pendant le week-end de l'Ascension du 4 au 8 mai 2016. Que du bonheur en perspective !

> Rentrée École de Foot : A vos crampons !

Après un bel été et de longues semaines sans foot, l'heure de la reprise a enfin sonné ! Il est temps de retrouver les terrains, les ballons, les copains et les éducateurs ! Vous trouverez ici les dates de reprises par catégorie.

> GOTHIA CUP - déjà l'heure des adieux :(

C'est bien triste mais l'heure des adieux a déjà sonné pour les péoliens après 3 semaines de folie aux 4 coins de l'Europe. Il n'a pas été aisé de se dire au revoir après 3 semaines qui nous ont semblé passer comme 3 minutes tant les journées furent remplies. Ces au revoir avaient des airs d'adieux pour 2 péoliens historiques qui s'en vont vers d'autres horizons. Martin, 11 ans et déjà 6 ans de PO ; et Virgile, 13 ans et 6 ans de PO lui aussi, quittaient les copains avant de mettre les voiles vers d'autres horizons. Leurs coéquipiers ont souhaité marquer le coup en leur adressant un message émouvant. Vous trouverez ci-dessous les récits de notre aventure scandinave qui s'est vécue à 200 à l'heure. Des articles détaillés y ont été publiés quotidiennement, écrits par Eliott (joueur-reporter) ou parfois par les animateurs. Les photos sont en ligne sur le site Mémoire du PO. Merci à Antoine (joueur-photographe) à qui l'on doit la quasi-totalité de ces photos.

> Gothia 2014 - L'heure du grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver toutes les informations qui vous seront utiles sur l’avant-gothia en consultant le document joint ci-dessous ! Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le mercredi 21 mai. Les familles s’étant déjà acquittées d’un chèque d’acompte de 500€, merci à toutes et à tous de nous faire parvenir les 450€ restants par chèque à l’ordre de PO Foot (par la poste ou en-ville au 66 rue d'assas en indiquant Solde Gothia Cup sur l'enveloppe). Le montant total du séjour est conforme à celui annoncé au lancement du projet et sera de 950 €. Les parents qui le souhaitent pourront nous rencontrer lundi prochain 26 mai à 20 heures au PO (rue d'assas). Cette date est quasiment obligatoire pour les participants U15 et U18 fortement recommandée aux U13 et U11.

> Stage Foot U6, U7, U8, U9

Retrouvez le récit de nos aventures et les photos du séjour

> Gothia 2014: la fin de 3 semaines de folie !

Les aventures des 132 péoliens en terres scandinaves ont pris fin samedi 26 juillet après un trajet en car conclu avec plus d'1 heure d'avance.

Les souvenirs plein la tête et en ayant forgé ou solidifié des amitiés pour de longues années encore, les péoliens entonnaient un dernier chant mettant un point final à ces 3 semaines de folie !

> Arrivée de la Gothia à 12h30 à Chatenay ce samedi 26 juillet

La route étant exceptionnellement bonne, nous arriverons avec de l'avance sur l'horaire prévu.

Nous serons donc prêts pour accueillir les parents dès 12h30.

> Iber Cup 2014 : c'est fini !

retrouvez toutes les aventures de nos POliens au Portugal en cliquant ici.

Vous retrouverez de nombreuses photos du séjour en vous rendant sur le site mémoire du PO.

Et deux articles de presse régionale en vous rendant sur les liens suivants :

http://www.faroldanossaterra.net/2014/06/25/equipa-francesa-estagia-em-carregal-do-sal-para-o-ibercup-2014/

http://www.faroldanossaterra.net/2014/06/29/equipa-do-le-po-club-de-football-paris-estagiou-em-carregal-do-sal-para-o-ibercup-2014/

> PO FOOT : Bon été !

Les entraînements du mercredi ont pris fin le 18 juin.
Reprise le 10 septembre.

Bon été à tous !
Vous recevrez, début septembre, un mail avec les modalités de rentrée.

Merci aux retardataires dont le dossier administratif n'est pas encore complet (la demande de licence par exemple !), de le faire le plus vite possible. Il est INDISPENSABLE que votre dossier soit complet avant début juillet.

> PO FOOT : nouveaux joueurs cherchant à nous rejoindre pour la saison 2014/2015

Les inscriptions de nouveaux joueurs se font uniquement si des places se libèrent dans l’équipe concernée (année de naissance) pour la saison à venir.

En effet, nos équipes évoluent dans le championnat de la FFF et le nombre de joueurs dans chaque équipe est donc limité. Ainsi, nous n’acceptons les inscriptions de nouveaux joueurs qu’après être certains des réinscriptions et des départs de nos propres joueurs.

Par ailleurs, nous précisions que sont prioritaires sur les listes d'attente : les frères et enfants des membres actuels du PO ainsi les membres d'une autre activité du PO puis les jeunes déjà inscrits sur la liste d'attente de l'année dernière.
Actuellement, chez les jeunes, les équipes sont complètes sauf pour les joueurs nés en 2007, 2008 ou 2009.

> PO Foot : Réinscriptions Jeunes 2014-2015

Voici le dossier de réinscription au PO Foot pour la saison prochaine !

Nous vous invitons à le lire très attentivement avant de procéder à la réinscription de votre enfant sur notre site Internet !

> Nouveau projet pédagogique PO FOOT saison 2014/2015

Vous trouverez en détail en cliquant ici l'évolution de notre projet pédagogique pour septembre prochain.

> PO Foot : stage foot vacances de printemps au Bourdiou

Nous sommes ravis de lancer à nouveau un stage foot au Bourdiou en avril 2014 !

Du lundi 14 au vendredi 18 avril, les footeux remettent donc le cap sur notre paradis du Bourdiou, où nos générations se côtoient et apprennent à vivre ensemble depuis 1898 :) !
Au programme pour les 8-14 ans, du foot (que l'on soit licencié au PO ou non), et un stage multiactivités pour filles et garçons.
Les trajets se feront en train depuis la Gare Montparnasse jusqu'à la Gare de Bordeaux.

Nous vous invitons à vous inscrire avant le mercredi 12 mars. Passé cette date, nous ne pourrons garantir le tarif que nous vous avons proposé pour cette édition.

PRESENTATION DETAILLEE ET INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI

> PO FOOT : Donosti Cup et Bourdiou en juillet 2014 pour les équipes U10, U12 et U14

Si 2014 est l’année du mondial brésilien pour les bleus, ce sera surtout une nouvelle année de coupe du monde des jeunes pour les équipes du PO !

Cet été encore, nous avons la joie de proposer aux équipes U10 (enfants nés en 2004), U12 (2002) et U14 (2000) de participer à la Donosti Cup à San Sebastian en Espagne avant de rejoindre notre petit paradis du Bourdiou. En d’autres termes, il s’agit d’un évènement fort dans la vie d’un jeune péolien qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte :)

Cliquez ici pour avoir les précisions

> 1ère réunion Gothia pour les parents U11, U13, U15 et U18

La première réunion préparatoire à la Gothia Cup avec les parents U11 et U13 s'est déroulée hier lundi 20 janvier au PO à 20H et a réuni 36 personnes autour d'Armando, Christophe, François et Momar.

La réunion U15 et U18 a quand à elle réuni un peu plus de 20 participants le 29 janvier.

Des réunions qui ont pu permettre de mesurer une nouvelle fois l'intérêt et la confiance qu'ont les parents pour le projet Gothia (merci à eux !) !

Vous trouverez le compte-rendu en vous rendant sur le lien ci-dessous.

> Prolongations pour le film Gothia le 27 janvier à 20h !

Vous étiez plus de 110 lundi 2 décembre à être réunis au PO pour assister à la première du film "Gothia 2013".

Face au succès rencontré par le film réalisé par Wilmarc Val et pour répondre à de nombreuses demandes, l’équipe d’animation Gothia a décidé de convier tous ceux qui souhaiteraient voir ou revoir ce film pour une nouvelle projection à ne pas manquer !

C’est donc avec plaisir que vous êtes invités à la projection du film « Gothia 2013 » qui se déroulera dans nos locaux tout neufs au 66 rue d’Assas (75006 Paris) :

Lundi 27 janvier à 20h00.
La fin de la projection est prévue pour 21h00.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux pour partager un bon moment autour du film.
Kiko et son équipe d'animation espèrent que vous serez des leurs pour cette belle soirée !

> Projection du Film Gothia 2013 le lundi 2 décembre à 20h15 au PO !

4 mois se sont écoulés quasiment jour pour jour depuis la fin de notre belle aventure dans le nord de l’Europe. 4 mois au cours desquels nos générations ont continué à évoluer en chérissant les souvenirs construits ensemble lors de cette belle Gothia.

Et aussi 4 mois au cours desquels Wilmarc, notre réalisateur favori, n’a pas ménagé ses efforts.

Le 27 juillet, vous étiez réunis à Châtenay autour d’une projection chargée en émotions de la bande-annonce du film de la Gothia. Nous avons à présent le plaisir de vous convier à la projection du film « Gothia 2013 » qui se déroulera dans nos locaux tout neufs au 66 rue d’Assas (75006 Paris) :

Lundi 2 décembre à 20h15.
La fin de la projection est prévue pour 21h30.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux pour partager un bon moment autour du film.
Kiko et son équipe d'animation espèrent que vous serez des leurs pour cette belle soirée !

> Bourdiou Toussaint : merci à tous !

Les 109 photos du séjour sont en ligne sur le site Mémoire du PO. Vous retrouverez les résumés du séjour au Bourdiou en vous rendant sur l'onglet vacances du site.

Merci à tous pour ces belles journées de stage et à bientôt pour de nouvelles aventures péoliennes !

> Stage Foot au Bourdiou : J-14 !

A 14 jours du grand départ, nous vous proposons de découvrir quelques informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer la valise de votre fils et pour nous retrouver le Jour J.

> Stage Foot Bourdiou Toussaint, c'est parti !

Après de longues semaines de suspense, nous sommes ravis de lancer à nouveau un stage foot au Bourdiou à la Toussaint 2013 !

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, les footeux remettent donc le cap sur notre paradis du Bourdiou, où nos générations se côtoient et apprennent à vivre ensemble depuis 1898 :) !
Au programme pour les 8-14 ans, du foot (que l'on soit licencié au PO ou non), et un stage multiactivités pour filles et garçons.
Les trajets se feront en train depuis la Gare Montparnasse jusqu'à la Gare de Bordeaux.

Nous vous invitons à vous inscrire avant le jeudi 10 octobre. Passé cette date, nous ne pourrons garantir le tarif que nous vous avons proposé pour cette édition.

> Gothia 2013 : C'est fini :'( !

L'heure de la fin de notre épopée a fini par sonner et le car nous a déposé à 14h30 à Châtenay en ce samedi 27 juillet pour des adieux déchirants.

Ci-dessous, veuillez retrouver les récits de nos aventures scandinaves. Vous pourrez également retrouver la bande-annonce du film en vous rendant sur le lien en bas de page.
Les photos du séjour sont sur la phototèque.

> Les photos de la Gothia 2013 sont en ligne.

Bel été à tous et merci pour ce magnifique séjour

> Fête de l'école de foot : merci à tous pour ce bon moment !

Des sourires pouvaient se lire sur tous les visages de la centaine de petits et grands présents illustrant à eux seuls cette journée magnifique !

En ce samedi 29 juin, les papas, les enfants et leurs éducateurs vont tous chausser les crampons pour participer à une grande fête du football où les coaches, les petits joyaux péoliens de U6 à U13 (et quelques U15) mais aussi les papas de U6 à U13 ont fait vibrer les spectateurs lors de parties endiablées où les buts furent nombreux !

Elisabete (maman de Abel et Miguel) aura notamment foulé la pelouse de Chatenay en envoyant du rêve comme toujours. Cette anecdote aura permis notamment à Abel de se faire remarquer avec un but marqué contre sa maman bien aimée ! Rassurez-vous ce but était un cadeau d'Abel :) parti lui dédicacer ce but (où la narguer, c'est selon). Très mignon quoiqu'il en soit :)

Deux heures intenses de ballon rond avant de filer direction le buffet gigantesque et grandiose avec aux commandes : Sofiane, José, Gladys, Pauline qui vont servir tous les péoliens présents sous ce temps radieux.
Des sandwichs, du poulet, des merguezs, des chipolatas, des boissons à en perdre le nord, des gâteaux à en parler latin et j'en passe !

Après de longs moments d'échanges entre tous les péoliens et un repas partagé dans la joie et la convivialité, les adieux sont poignants et tout ce beau monde se félicite car la journée toute entière a été une grande réussite.
Un enthousiasme partagé et un moment convivial digne du PO !
La soirée se prolongera jusqu'à très tard avec un ultime
match des éducateurs face aux enfants avec là encore une ambiance très agréable.

20H30, la longue journée touche à sa fin, le PO dit au revoir à : Gilles, José, Gladys (qu'ils soient ici encore remerciés pour tout ce qu'ils ont fait et pour être restés jusqu'à tard faire le ménage, ranger, ... dans la bonne humeur la plus totale).

Comme le jour de la victoire des bleus en 1998 ou le titre du PSG cette année, le po était réuni autour d'une même table pour fêter l'aboutissement d'une nouvelle saison splendide pour nous tous.

La joie de se retrouver, de partager des moments agréables, de dialoguer, de faire connaissance, de participer à la passion de vos enfants, c'est aussi pour ça que le PO est toujours joyeux et qu'il restera à jamais unique. Merci à tous les péoliens et aux parents qui ont beaucoup oeuvrés pour la réussite de cette journée.

Bonnes vacances à tous et vivement l'année prochaine !

Momar

> PO FOOT : nouveaux joueurs saison 2013-2014

Jeunes nés en 2007 et 2008 : vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Un projet de football sur 15 samedis dans l'année est actuellement à l'étude. Nous prendrons contact avec vous très prochainement.

Jeunes nés entre 2006 et 1999 : nos effectifs sont actuellement complets mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Nous prendrons contact avec vous si une place se libère.

Jeunes nés en 1998 ou avant : dépêchez-vous de faire une inscription en ligne, nous prendrons contact avec vous dans la mesure des places disponibles.

Adultes (seniors et vétérans) : dépêchez-vous de faire une inscription en ligne, nous prendrons contact avec vous dans la mesure des places disponibles.

Cliquer ici pour les inscriptions en ligne

> Gothia Cup : L'heure du grand départ approche !

Près de 80 personnes se sont retrouvées le lundi 27 mai au 8 bis rue Jean Bart pour la 2nde réunion qui a réuni parents et enfants autour de l'équipe d'animation Gothia 2013 pour aborder les derniers points à connaître à l'approche du grand départ.

Vous pourrez retrouver dans les documents ci-dessous les points qui y ont été abordés.

> PO FOOT du mercredi 15 mai au 19 juin

Les locaux de la rue d'Assas n'étant pas accessibles actuellement à cause des travaux de rénovation, le lieu de rendez-vous (départ et retour des équipes) est fixé dans les jardins de l'Observatoire (Petit Luxembourg) aux horaires habituels.

Pour visualiser le plan, cliquez ici

A mercredi !

> Stage Foot au Bourdiou : J-10

A 10 jours du grand départ, nous vous proposons de découvrir quelques informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer la valise de votre fils et pour nous retrouver le Jour J.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 20 et 21 avril 2013

Après des résultats mitigés (4 victoires, 3 nuls et 5 défaites), les équipes péoliennes se doivent de gagner pour atteindre leurs objectifs.


Vétérans.

L’équipe 1 (8e) et 2 (8e) ont quasiment assuré leur maintien et désormais jouent pour le plaisir.
Ils joueront respectivement l’ACCB (12e) et Neuilly (10e), des matchs relativement abordables en perspective !

Seniors.

Toujours à la recherche d’une montée, l’équipe A (3e) privée de son coach Chico suspendu pour propos inappropriés à l’encontre d’un arbitre, accueille Grenelles (10e), un adversaire faible.
Quant à l’équipe 2 (1ère), son accession à la division supérieure est pratiquement acquise. Pour assurer définitivement cette promotion, elle se déplace chez le dernier : Ternes, dans un match qui s’annonce très déséquilibré.

U19.

Match importantitisme pour l ‘équipe 1 (9e) entrainée par Kiko qui se rend à Chatillon (10e), seul 1 point sépare les 2 équipes. En cas de victoire, le maintien serait assuré.
En ce qui concerne l’équipe B de Laurent (9e), elle va défier Sevres (3e) dans un match compliqué puisqu’au match aller, le PO avait perdu sur le score de 9-1.

U17.

L’équipe U17 (9e) après un match difficile le week-end dernier face à des adversaires stupides, va à St Cloud (4e) pour une rencontre difficile, mais capital.
Les U16 (1er) reçoivent pour leur part Neuilly (5e). Une victoire est attendue, les péoliens étant largement supérieurs.
Les U17 C (2e) défient Voltaire (1er), en cas de victoire dans un match opposant les 2 meilleures équipes de la ligue, la promotion dans la division supérieure serait assurée.

U15.

Match capital pour la montée, en effet l’équipe 1 (3e) joue contre Paris 15 (2e). Ce match déterminera si le Po pourra accéder à l’échelon supérieur.
A propos de l’équipe 2 (4e), la montée semble inaccessible, cependant un beau défi contre Plessis Robinson (2e) les attend.
L’équipe 3 ne joue plus rien en championnat mais il lui reste toujours des matchs à disputés, dont ce week-end face à l’ACBB (5e).

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 6 et 7 Avril 2013

Pas de repos pour cette semaine, toutes les équipes sont concernées avec de nombreux matchs à enjeux !!


Vétérans.

L’équipe 1 (8e) reçoit Sevres (10e) dans un match capital pour éviter la descente en 1ère division.
L’équipe 2 (6e) reçoit la Nicolaite (7ème) : un match serré en perspective !

Seniors.

Alors que la fin de saison approche, gagner devient nécessaire pour les 3 équipes.
Ainsi, l’équipe A (2e) entrainée par Chico reçoit Issy les Moulineaux (7ème).
L’équipe B de Christophe (3ème) va à Garches (7ème) pour défier un adversaire relativement faible !
Dans un championnat très serré, l’équipe C de Momar (2ème) joue contre Coop (10ème) dans un match déséquilibré !

U19.

Contrairement aux seniors, les U19 sont concernés par la descente.
Pour la 1ère fois de l’année, relégable, l’équipe de Kiko (11ème) qui reste sur une victoire 7-0 face à l’excellence de Montrouge en amical, reçoit Clamart (10ème) dans un match décisif !
Egalement un match important en vu pour l’équipe coachée par Laurent (10ème) qui se déplace chez Petits Anges (8ème). Le 5-3-2 va t’il enfin payer ?

U17.

Match important pour l’équipe 1 (8ème) qui reçoit Nanterre (7ème) : la bonne occasion pour s’éloigner de la zone de relégation.
En ce qui concerne l’équipe 2 (1ère), gros match en prévision face à Nanterre (3ème).
L’équipe 3 (2ème) possède le même objectif que la 2, pour y parvenir, elle doit réaliser un sans faute jusqu’à la fin de l’année. Ce week-end, elle se déplace à Enfants de Passy (3ème).

U15.

Comme une part importante des équipes, la A (2ème) joue la montée. Elle se rend à Issy les Moulineaux (5ème).
L’équipe B (4ème) joue également contre Issy les Moulineaux (3ème), dans une rencontre qui s’annonce particulièrement serrée.
Même type de match pour la C (6ème) qui affronte Sceaux (7ème).

On souhaite bonne chance aux péoliens qui vont disputer des matchs importants !

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 30 et 31 Mars 2013

Les péoliens vont pouvoir se reposer. En effet, le week-end de Pâques arrive !

Seul 2 équipes jouent ce week-end, Les U19 A (11e) affronte vendredi l'ACBB (4e). Après une cruelle défaite, l'équipe doit relever la tête.
Pas de repos également pour les vétérans de + 45 ans qui reçoivent Sèvres dimanche !

> Le Brésil débarque à Chatenay : Dimanche 24 mars.

Dans une ambiance festive, les brésiliens de Pinheiros se rendent à Chatenay ce Dimanche.
3 rencontres Franco-Brésiliennes vont se disputer, entre U12, U14 et même U16 féminine.
Entre 12h et 15h vous pourrez donc admirer 3 remakes du fameux duel France Brésil.

Tout le monde est invité à se retrouver à Chatenay pour prendre part à la fête.
Un peu de chaleur dans ce printemps grisâtre ne vous fera pas de mal !
A noter que les enfants participants à la Gothia Cup tiendront une buvette pour récolter un peu d'argent pour financer leur voyage.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 23 et 24 Mars 2013

Après de nombreux week-ends sans matchs, le championnat est de retour pour quasiment toutes les équipes péoliennes.


Vétérans.

2 matchs prévus. L’équipe 1 (8e) se déplace à Meudon (10e) dans un match qui permettrait de s’éloigner de la zone de relégation.
L’équipe 3 va quand à elle recevoir le club de Colombes à Chatenay.

Seniors.

Toutes les équipes sont concernées ce week-end. L’équipe A (2e) va disputer un match important contre le CA Paris (5e).
L’équipe B (3e) se déplace à Grenelles (6e), un match largement à leur portée.
L’équipe C (3e) va défier Réunionnais Sénart (9e) dans un match qui semble largement abordable.

U19.

L’équipe 1 (10e) reçoit Colombes (5e), une victoire permettrait de bien lancer la fin de saison.
L’équipe 2 (10e) se rend à Voltaire (4e), match difficile en prévision pour l ‘équipe de Laurent qui va pouvoir s’appuyer sur son fameux 5-3-2.

U17.

Duel de bas de tableau pour l’équipe A (11e) qui reçoit l’ES Seizième (10e). Match capital pour s’éloigner de la zone de relégation.
L’équipe B (1ère) reçoit Cheminots (4e) dans un match qui pourrait leur permettre d’accentuer leur avance en tête du championnat.

U15.

Match déséquilibré pour l’équipe 1 (2ème) qui affronte Bon Conseil (9ème), une victoire est attendue.
L’équipe 2 (4e) affronte Paris Alesia (6e) dans un match sans enjeux.
L’équipe 3 (6ème) accueille le leader du championnat : Chatillonais. Pourquoi pas créer un exploit ?

U13.

Match de critérium contre Plessis Robinson. Bonne chance aux petits péoliens !

> PO Foot : agenda des matchs à venir

Suivez, journée par journée, l'agenda et les résultats des équipes du PO sur le site de la FFF

> Pâques 2013 : stage foot au Bourdiou

Grande nouveauté 2013 : un stage foot organisé au Bourdiou du lundi 29 avril (départ matinal en train) au vendredi 3 mai (retour en train dans la soirée) !

Sont concernés les joueurs U9 à U17, nous vous attendons nombreux...

Plus de détails en cliquant ici !

> Les enjeux du week-end du 16 et 17 mars.

Matchs reportés pour toutes les équipes hormis les seniors C.

Match important prévu pour la seniors C (3e) qui reçoit l'AS Mediballes (4e).
Une victoire est impérative en vue de la montée.

> Le PO vainqueur au tournoi Futsal de Paris XV !

Dimanche 3 mars dernier, les péoliens se rendaient au gymnase de la Plaine pour y disputer un tournoi célébrant les 10 ans du club organisateur. Et nos équipes, sous la houlette de Mwana et Momar, y ont brillé ! Les débutants ont tout raflé avec un titre et le trophée du fair-play tandis que nos U10 terminaient sur le podium après une défaite cruelle aux tirs aux buts en ½ finale du tournoi contre des U11. Retrouvez le résumé de cette journée par Momar.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 2 et 3 Mars 2013

Après un week-end mitigé : 4 victoires, 1 nul et 7 défaites, quasiment tous les joueurs péoliens vont pouvoir se reposer !!
Uniquement 2 équipes sont concernées.

Les seniors C joue un match relativement important en vue de la montée : PO (3ème)-Antillais (2ème).

L'autre match va opposer les vétérans B (6ème) face à Meudon (11ème) dans un match sans enjeux.

Bon week-end a tous !!

> PO Foot : les enjeux du week-end du 23 et 24 février.

Après un week-end difficile, les équipes péoliennes doivent se reprendre !!


Vétérans.

Après 2 défaites, l’équipe 1 (9e) et 2 (7e) se doivent de remporter leurs matchs respectivement contre Puteaux (11e) et Clichy (3e).
L’équipe 1 doit impérativement l’emporter face à un concurrent direct pour la descente !

Seniors.

Après un week-end mitigé : 2 défaites et une victoire historique sur le score de 16-1, les 2 équipes qui ont perdu, doivent s’imposer pour conserver leurs chances de montée.
L’équipe 1 (2e) affronte Bourg la Reine (11e) : une victoire semble évidente.
L’équipe 2 (3e) va défier Enfants de Passy (8e) : Le PO part favori dans une rencontre qui paraît déséquilibrée.

U19.

Après une défaite 3-1 le week-end dernier, L’équipe 1 (9e) va se mesurer a Clichy (2e). Une victoire face à un candidat à la montée pourrait leur redonner confiance.
L’équipe 2 (10e) affronte également un candidat à la montée : Vanves (2e). Un résultat autre qu’une défaite serait un exploit pour l’équipe coachée par Laurent.

U17.

3 matchs prévus dans cette catégorie.
Match difficile pour l’équipe 1 (8e) qui va tout tenter dans le derby de Chatenay face a Voltaire (1er).
Gros choc pour l’équipe 2 (2e) dans la course à la montée contre Bagneux (3e).
En revanche, Cela devrait être plus facile pour l’équipe 3 (1er) qui affronte Le Tir (6e).

U15.

L’équipe 3 est au repos pour ce week-end.
Les équipes 1 et 2 ont quant à elles bien matchs. L’équipe 1 (2e) s’oppose à Clamart (1e), dans le match le plus important du week-end. En effet, une victoire du PO leur permettrait de reprendre les commandes du championnat.
L’équipe 2 (4e) reçoit pour sa part Petits Anges (1er) dans un match qui s’annonce disputé.

U13.

Matchs de critérium face à Garches Vaucresson.
Objectif victoire et amusement pour les joueurs de Kiko, Jorvens & Momo.

U11.

Matchs de critérium contre Malakoff.
Bonne chance aux joueurs de Paul, Charlie & Tariq.

> PO Foot : les enjeux du week-end du 16 et 17 février.

De nombreux matchs sont prévus pour ce week-end !

Vétérans.
3 matchs sont à disputer en vétéran.
L’équipe 1 (9ème) doit réagir face à Vanves (5ème) pour aborder le reste de la saison avec plus de sérénité.
L’équipe 2 (7ème) affronte Meudon (9ème) : duel de moitié de tableau.
L’équipe 3 rencontre l’Ararat Issy.

Seniors.
3 matchs également pour les seniors.
Les 3 équipes jouant la montée, chaque match devient capital pour les joueurs de Chico, Christophe et Momar.
L’équipe A (1ère) joue contre l’ACBB (6ème) à Chatenay.
Les équipes B (2ème) et C (2ème) joue respectivement contre Homenetmen (4ème) et Brières (12ème).

U19.
Seule l’équipe A (9ème) dispute un match. Ce sera contre Suresnes (8ème), match qui pourrait permettre au PO de s’éloigner de la zone de relégation et revenir sur son adversaire du jour. Bonne chance à l’équipe de Kiko.

U17.
2 matchs pour les U17.
La A (8ème) affronte Rueil Malmaison (6ème). Pour se relancer et moins penser à la descente, une victoire est impérative !
Inversement, la B (2ème) doit l’emporter face à Bon Conseil (6ème) pour renforcer ses chances d’accession à la division supérieure.

U15.
3 matchs importants en U15 car les 3 équipes peuvent toujours espérer monter.
L’équipe 1 (2ème) affronte l’ACBB (6ème). En cas de victoire, la 1ère place serait envisageable.
L’équipe 2 (4ème) rencontre Antony (9ème). Une victoire semble évidente !
L’équipe 3 (5ème) joue contre Paris 15 (9ème). Il est nécessaire de l’emporter pour garder des chances en vue de la montée.

U11.
Match de critérium face à Bourg la Reine.
On souhaite bonne chance aux petits péoliens !!

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 09 et 10 février 2013

De nombreux matchs amicaux sont prévus pour renforcer les automatismes des équipes péoliennes.

Evènement majeur pour les U11 et U13 qui disputent respectivement les 2e et 3e tours du Challenge. On leur souhaite bonne chance !!

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 26 et 27 janvier 2013

Tous les matchs sont à nouveau reportés à cause des conditions climatiques.
La compétition devrait reprendre la semaine prochaine.

> PO Foot : Matchs des 26 & 27 janvier reportés

Tous les matchs du week-end sont reportés à une date ultérieure !

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 12 et 13 janvier 2013

Dans quels états seront les équipes péoliennes après la trêve?

> Vendredi 19 octobre : Match de Gala : PO - Segundo Aire (Mexique)

Ce vendredi, un match de gala entre les Seniors du PO et nos amis mexicains de Segundo Aire (Guadalajara) est organisé au stade Charles Rigoulot. Il s'agit d'un match à ne manquer sous aucun prétexte !

La délégation mexicaine est emmenée par Patricia Espinosa Miranda, contact du PO au Mexique depuis plusieurs années et que l'on retrouvera avec toujours autant de plaisir.

Le coup d'envoi est prévu à 19h15 au Centre Sportif Charles Rigoulot (18 avenue de la Porte Brancion - 75015 Paris - Metro Porte de Vanves ou Tramway T3 Brancion). Autant dire aux parisiens qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas assiter à cet évènement ;) qui se déroule en plein Paris et dans ce stade flambant neuf et disposant d'une tribune couverte.

Nous vous y attendons nombreux !!!

> Gothia Cup juillet 2012

L'ensemble des photos souvenirs sera, dans quelques jours, en ligne sur le musée numérique du PO.

En cliquant ici !

> PO FOOT : reprise progressive des entraînements

Après un bel été que nous espérons joyeux pour tous les péoliens, les entraînements reprennent progressivement :

U6 à U15 : reprise le mercredi 12 septembre. Vous recevrez un mail de rentrée la semaine prochaine.

U16 à U19 : les entraîneurs vont vous contacter pour une reprise dans les prochains jours.

Seniors à Vétérans : saison lancée, bon vent !

> GOTHIA CUP 2012 : dimanche 29 juillet => la fin de 3 semaines de folie !

Ci-dessous, veuillez retrouver les récits de nos aventures scandinaves. L'heure de la fin de notre épopée a fini par sonner et le car nous a déposé à 16h00 au PO en ce dimanche 29 juillet pour des adieux déchirants.

Vous pourrez retrouver quelques photos du séjour dans la phototèque du site :
http://le-po.com/phototheque_album.php?album=174&activite=1

De nombreuses photos arriveront dans ce même album dans les jours qui suivront notre retour !

> Donosti Cup Jour 3 : ca se precise pour nos equipes...

Suivez au quotidien les aventures des U16 peoliens a San Sebastian ! Vous pourrer retrouver ci-dessous des compte-rendus des exploits péoliens en terres espagnoles.

P.S.: le clavier espagnol ne nous permet pas les accents, desole pour l'orthographe...

> PO FOOT : tournois été 2012

Des nouvelles des joueurs du PO qui partent à la Donosti Cup en Espagne ou à la Gothia Cup en Suède cet été ?
ce sera évidemment sur le site tout au long du mois de juillet !

> Gothia 2012 : trousseau et infos utiles concernant le départ

Le grand départ aura lieu le 8 juillet. Le rendez-vous pour les participants a été fixé à 16 heures au 66 rue d'assas dans les locaux du PO.

Il vous faudra prévoir un pique-nique pour le jour du départ et respecter scrupuleusement la liste des affaires à emmener présentées dans le trousseau ci-après.

> PO Foot : liste d'attente pour les nouveaux joueurs saison 2012-2013

Modalités d'inscription sur liste d'attente pour les nouveaux joueurs souhaitant rejoindre le PO Foot en septembre prochain.

C'est ici !

> PO Foot : inscriptions des nouveaux joueurs pour la saison prochaine

Modalités de pré-inscription pour les nouveaux joueurs souhaitant rejoindre le PO Foot en septembre prochain.

C'est ici !

> Gothia 2012 : le grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver des informations qui vous seront utiles en cliquant ici !

Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le mercredi 13 juin.

> PO FOOT : réinscriptions 2012-2013

C'est maintenant qu'il faut réserver ta place sur Internet et rendre ton dossier complet à Hugo !

> Reprise des entraînements

Les entraînements reprennent ce mercredi 15 février avant la trêve des vacances.

> Matchs annulés

Les matchs des 11 et 12 février sont annulés !

> PO FOOT : entraînements annulés le mercredi 8 février 2012

La neige annoncée pour mercredi nous oblige à annuler l'entraînement des équipes U6 à U15 mercredi 8 février. Bon mercredi quand même sans PO !

Pour les matchs du 11 février, nous vous tiendrons au courant par mail...

> Dates des plateaux U7/U8 et U9

Retrouvez les calendriers des plateaux U7/U8 et U9 pour l'année 2012 ci-joint.

> Equipements en vente au PO

Hugo est à votre disposition pendant ses permanences (hors vacances scolaires) pour vendre les équipements aux couleurs du PO.
mercredi 10h à 13h30 et 18h30 à 19h30
samedi de 11h à 13h30
rue d'Assas.

cliquez ici pour découvrir les produits et les prix

> Les grosses affiches du week-end

Affiches du samedi 26 et dimanche 27 novembre

> Après cette petite trêve internationale ...

Les péoliens retrouvent le terrain !!!

> Gambardella : Les U19 en quête d’exploit...

Les U19 ont tiré le gros lot pour leur 3ème tour puisqu’ils affronteront l’US Palaiseau, pensionnaire de DSR (Division Supérieure Régionale). Après des prestations encourageantes, nul doute que les rouges et blancs donneront tout pour tenter de faire oublier le temps de la rencontre les 4 divisions qui les séparent de leurs adversaires.
Ils ne sont pas les seuls sur le pont puisque toutes nos catégories sont engagées en coupe ce week-end de U10 à Vétérans. Nous vous proposons ci-dessous un petit tour d’horizon en attendant de vous voir à Châtenay ce week-end !

> 2ème tour des Coupes : nos U19 et Seniors visent l'Excellence !

Les tirages au sort du 2ème tour de la coupe des Hauts-de-seine et de la prestigieuse coupe Gambardella avaient lieu ce mercredi 21/09 et n'ont pas été spécialement cléments avec nos équipes...

> A vos crampons ! L'heure de la reprise a sonné !

Chers péoliens,

après de longues semaines sans foot, l'heure de la reprise a enfin sonné. Vous trouverez ci-dessous les dates de reprises par catégorie.

U6 à U11 : Mercredi 14 septembre à 11h30 au PO (66 rue d'assas, 75006 Paris).
U12 à U15 : Mercredi 14 septembre à 13h30 au PO.

U16/U17 : Lundi 29 août à 18h au PO.
U18/U19/U20 : Lundi 29 août à 19h au PO
Seniors : Mercredi 24 août à 19h au PO.

Un courrier de rentrée avec toutes les informations importantes vous sera très vite envoyé pour les catégories du mercredi !

> Gothia 2011 : c'est fini !

Notre merveilleuse aventure a pris fin en ce dimanche 31 juillet à 10h15 après des adieux déchirants rue d'assas.

Des photos sont en ligne dans la photothèque de notre site, d'autres suivront très bientôt.

Vous pourrez aussi lire en toute fin de page les impressions de quelques enfants !

> Les U11 et U12 sont arrivés au Bourdiou

Après une semaine à San Sebastian, les 25 U11 et U12 sont arrivés ce soir au Bourdiou.

> San Sebastian Vendredi 8 juillet

Des nouvelles de fin de semaine de nos 6 équipes à San Sebastian.
Les U11 et U12 rentrent au Bourdiou samedi en fin d'après-midi.
Les U15 et U16 rentrent à Paris samedi à 23h38 Gare Montparnasse. Attendre sur le quai (Train en provenance d'Hendaye).

> Les aventures des peoliens a San Sebatian

Nos footeux vont bien et le moral est au beau fixe pour les peoliens malgre des resultats difficiles. Les journees sont bien remplies et partagees entre les terrains de foot, la plage et les jeux proposes par les animateurs.
Des comptes-rendus plus detailles suivront des que possible...

> Réinscriptions Football Saison 2011/2012

Comme la saison dernière, les réinscriptions se font en ligne sur notre site Internet.
Impérativement avant le 15 juin.

Cliquez ici !

> Nouvelles Inscriptions Football Saison 2011/2012

Chaque année de nombreux jeunes souhaitent rejoindre le PO pour partager leur passion du football entre amis !

Comme la saison passée, les demandes d'inscriptions se font en ligne sur l'espace "Inscriptions en ligne" de notre site Internet.

En fonction des places disponibles, nous vous contacterons ensuite par mail.

CLIQUEZ ICI puis lien en bas de page !

> Samedi 21 mai : journée des anciens footeux à Chatenay

Une vingtaine d’anciens footeux du PO, accompagnés pour certains de leurs épouses, se sont joyeusement retrouvés à l’initiative de Jacques Daley. Journée très chaleureuse pour rappeler combien le PO est encore présent dans l’esprit des uns et des autres.
Repas sympathique suivi d’une amicale rencontre avec une quinzaine de jeunes joueurs U10 du PO.

Chaque jeune a reçu un petite coupe pour se rappeler ce passage devant leurs illustres.... anciens

Des projets sont déjà à l’étude pour une nouvelle rencontre en 2012 !

N’hésitez pas à contacter Daniel Carrère qui fédère la dynamique des anciens du PO.

> Voyage au Mexique

Vous trouverez bientôt les résumés manquants. Les premières photos du séjour sont quant à elles consultables sur la phototèque et d'autres suivront dans les jours qui viennent.

24 avril : retour vers Paris :'(
23 avril : visite du centre ville et soirée d'adieu.
22 avril : Teotihuacan et Lucha libre
21 avril : départ pour México D.F. et installation chez nos hôtes.
20 avril : Real-Barça, finales du tournoi et soirée
19 avril : Journée repos et balade en centre-ville
18 avril : 2 derniers matchs de poule
17 avril : 2 matchs au programme aujourd'hui
16 avril : 1er jour du tournoi et... 1ère défaite
15 avril : Journée d'arrivée à Mexico et de départ pour Querétaro
14 avril : San Cristobal
13 avril : Palenque
12 avril Chichen Itza
11 avril : Cancun et Tulum
10 avril : Mexico puis Cancun

> Stage Foot Avril 2011

Nous sommes au regret d'annuler le stage foot prévu la semaine prochaine faute de participants.

> Gothia 2011 (U13 & U14)

Fidèle à son esprit d’ouverture et de partage, le PO organise depuis longtemps de multiples
séjours en France comme à l’étranger.

Ce tournoi, organisé à Göteborg, en Suède, est le plus grand rassemblement de jeunes au monde, puisqu’il rassemble plus de 35 000 footballeurs représentant 133 pays venus des 5 continents.

Cette année, 2 équipes du PO U13 (1998) et U14 (1997) participeront à ce séjour qui se déroulera du dimanche 10 au dimanche 31 juillet 2011.

> Mexique 2011 (U17 & U19)

Tout a commencé en juin dernier, alors que le PO accueillait une équipe mexicaine à Paris à l’occasion de notre traditionnel tournoi…
Il y a quelques semaines, nos visiteurs d’alors nous ont invités à leur tour à participer à un tournoi à Queretaro (à 200km au nord de Mexico).

C’est pourquoi, après avoir pu monter un projet solide, nous avons la chance de pouvoir proposer aux péoliens des catégories U19 & U17 un voyage au Mexique lors des prochaines vacances de Pâques 2011 !

> A ne pas manquer : Samir Nasri revient sur le dernier match des Vétérans C dans l'Equipe Mag !

Découvrez en exclusivité une interview de l'international français d'Arsenal qui nous parle de la fameuse équipe des Vétérans C du PO !

> PO Foot : Programme samedi 22 & dimanche 23 janvier

Première journée en 2011 pour les jeunes péoliens.
Après l'inoubliable jeu de piste de samedi dernier, nos footeux du samedi rechaussent les crampons.
Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous samedi et dimanche.

> Photos officielles (mercredi 12 janvier)

Les prises de vue pour les traditionnelles photos d'équipes et individuelles auront lieu lors de l'entraînement ce mercredi 12 janvier.

> ANNULATION ENTRAINEMENT MERCREDI 15 DECEMBRE

ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI

ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI


La météo annonce des températures de -3 ce matin et des chutes de neige sont prévues en fin d'après-midi, nous préférons annuler les entraînements prévus.
Nous avons attendu ce matin pour prendre la décision mais cela nous paraît plus prudent d'annuler, à regrets, le dernier entraînement de l'année.

Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.


ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI


ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI

> PO Foot : Annulation de tous les matchs des 11 & 12 décembre

En raison des intempéries, toutes les rencontres prévues ce week-end sont annulées et reportées à une date ultérieure.

> PO Foot : Annulation des entraînements du mercredi 8 décembre

Les fortes chutes de neige sur les routes nous ont contraint à annuler les entraînements d'aujourd'hui, la sécurité n'étant pas assurée lors des trajets en car vers Châtenay. Nous vous tiendrons au courant au plus vite concernant le déroulement des rencontres du week-end.

> PO Foot : Annulation de tous les matchs des 4 & 5 décembre

En raison des conditions météorologiques difficiles, toutes les rencontres prévues ce week-end sont annulées et reportées à une date ultérieure.

> PO Foot : Résultats samedi 27 & dimanche 28 novembre

Un week-end glacial à oublier pour la maison rouge et blanche avec seulement 2 victoires à se mettre sous la dent.

> PO Foot : Résultats samedi 20 & dimanche 21 novembre

Week-end difficile pour les péoliens avec 3 défaites, 1 nul, 2 victoires et un match arrêté.

> PO Foot : résultats samedi 6 & dimanche 7 novembre

Bilan plutôt positif pour tout le monde ce week-end.
Seule ombre au tableau, les conditions de jeu très délicates qui ont entraîné quelques blessures chez les péoliens.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Paul (U11), Tom et Walti (U15) et Stan (U17) !

> PO Foot : programme samedi 06 & dimanche 07 novembre

Après des vacances bien méritées, toutes nos catégories sont une nouvelle fois de sortie ce week-end. 
Des petits aux grands, tout le monde jouera.

> Reprise des entraînements foot : dates à consulter

En attendant d'avoir le plaisir de nous retrouver sur les terrains, bonne rentrée à tous !

> Reprise des entraînements des U6 à U11 le mercredi 10 novembre

Les entraînements du PO ne reprennent officiellement qu'à partir de jeudi, date de reprise scolaire, après des vacances bien méritées pour tous.

Rendez-vous donc pour les U6 à U11 le mercredi 10 novembre.
En attendant, bonne rentrée à tous !

> Reprise des entraînements de U12 à U15 le mercredi 03 Novembre

Les entraînements du PO ne reprennent officiellement qu'à partir de jeudi, date de reprise scolaire, après des vacances bien méritées pour tous.

Les équipes de U12 à U15 ont cependant un match de championnat dès ce samedi 6 novembre. Il paraît donc important que nos apprentis footeux retrouvent au plus vite le chemin des terrains...
Un entraînement facultatif est donc prévu ce mercredi 03 novembre pour les péoliens de U12 à U15 afin de préparer leurs matches officiels
A demain pour tous ceux qui le peuvent !

> Nouveau au PO Foot ?

JEUNES (6 à 18 ans) : Il reste encore quelques places dans les équipes suivantes : U6 (enfants nés en 2005), U7 (2004), U8 (2003) & U17 (1994).

Toutes les autres catégories sont complètes.
Vous pouvez toutefois inscrire votre enfant sur notre liste d'attente. Nous ne manquerons pas de vous contacter en cas de place disponible.

SENIORS ET VÉTÉRANS : encore des places à pourvoir également ! Cliquez ci-dessous pour vous pré-inscrire.

> Equipement du footballeur

Retrouvez la liste détaillée de l’équipement indispensable pour chaque entraînement et match.

Précisions importantes :

Afin d'éviter de nombreuses pertes, il est fondamental de marquer toutes les affaires de votre enfant.

Lors des matchs, seul le maillot est fourni par le PO.
Ne pas oublier son équipement !

> Jeunes : la reprise approche !

Après des vacances bien méritées nos jeunes pousses s'apprêtent à retrouver les terrains et les copains !

Découvrez ci-dessous les dates de reprise pour chaque catégorie.

> Stage Foot : Août 2010 !

Le Stage Foot aura bien lieu cette année pour toutes les catégories des U12 aux U17.
Ça y est, le stage foot d'été est lancé !
Votre enfant n'est pas encore inscrit ?
Il reste encore des places disponibles (n'hésitez pas à en parler autour de vous) !
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription pour ce stage.

Vous pouvez déposer le bulletin d'inscription au PO aux heures de rendez-vous (Par soucis d'organisation nous avons besoin d'avoir le nombre exact d'enfants présent, vous pouvez nous confirmés par mail ou par téléphone la présence de votre enfant) et règlement.
Voici le lien vers l'adresse où il vous est possible de nous joindre pour toute question et nous confirmés l'inscription de votre enfants : stagefoot@le-po.com

> STAGE FOOT, acte IV du 28 au 31 Août 2010

Le stage foot 2010 est lancé ! Après avoir eu l’opportunité de monter un projet solide, et suite au succès des éditions précédentes (près de 100 participants en février 2009), nous avons décidé de lancer une seconde édition stage de football du 28 Août au 31 août 2010.

> Souvenirs de San Sebastian 2010

Retrouvez ci-dessous le résumé écrit par Axel, le capitaine des U19, du séjour qui a emmené 38 péoliens (U12, U13 et U19) profiter du soleil espagnol dans la joie et la bonne humeur du 03 au 10 juillet derniers.Les photos devraient suivre prochainement.

> U16/U17 : Programme Préparation Physique pré-saison 2010/2011

Voici le programme de préparation physique pour débuter la saison 2010/2011 !

> GOTHIA 2010

Les premières photos sont en ligne !!!

> GOTHIA 2010 et problème internet

Chers parents, nous nous excusons sincèrement pour cette absence de nouvelles pendant 3 jours. Nous n'avions pas la possibilité de nous connecter à internet mais le problème est désormais résolu ! Les comptes-rendu des dernières journées sont maintenant disponibles.
Alexandre & Cyril

> GOTHIA 2010, c'est parti !!!!

Récit de la première journée de ce séjour GOTHIA 2010! Nous sommes tous bien arrivés dans la petite auberge de Bruges où nous passerons la nuit.

> Bon été à tous les péoliens et leurs familles !

La permanence rue d'Assas reprendra fin août mais notre boîte aux lettres et nos adresses mail restent actives ...
Bonnes vacances à tous !

> Tous aux couleurs du PO !

Après une longue et mûre réflexion, les membres du Bureau Foot ont pris la décision de rendre obligatoire, à partir de la rentrée prochaine de septembre 2010, un équipement « PO » commun pour tous les enfants, tant lors des entraînements que des matchs.

> Tournoi Berlin Cup 2010

Apres un long trajet en car, les U12 et U14 du PO sont arrives a bon port ! Retrouvez le compte-rendu de notre 1ere journee chez nos cousins germaniques et les premieres photos en phototeque du site.

> De nombreux déplacements en perspective !

N'oubliez pas de consulter l'onglet "tournois-déplacements" pour connaître les déplacements foot à venir, équipe par équipe !

Et dépêchez-vous de confirmer votre participation...

> Le Havre : bel accueil de nos U13

Les U13 en tournoi au Havre ont été reçus avec beaucoup de cœur et de chaleur par le club de Gonfreville. Côté foot, ils sont passés à un cheveux des demies-finales du tournoi malgré une équipe largement remaniée et avec un niveau de jeu et un état d'esprit qui ont fait honneur au PO.

> Avignon : victoire des U17, belle 4ème place des U10 !

Les footeux du PO, partis faire un tournoi à Avignon, sont arrivés samedi matin et ont reçu un accueil très chaleureux.

Nos péoliens ont très bien figuré avec notamment un titre à la clé dans ce tournoi où 10 équipes se disputaient la victoire.

> Résultats des matchs du 20 et 21 mars

Des matchs en retard pour les jeunes étaient prévus ce week-end et une journée de critérium pour l'école de foot. Les U17 se détachent au classement, exploit des U16, mauvaise opération pour les U19 et les U15. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 6 et 7 mars

Reprise du championnat ce week-end pour nos ados et adultes : les U17 restent leaders, les U19 sortent la tête de l'eau, un de chute pour les vétérans. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 20 et 21 février

Tous les péoliens n'étaient pas en vacances ce week-end avec des journées de championnat pour nos U14, U19 et Vétérans B. Bilan : 1 victoire et 2 défaites.

> STAGE FOOT, Acte III du 22 au 26 février !

Le stage foot de février 2010 est lancé ! En effet, suite à de nombreuses demandes parmi vous, après avoir eu l’opportunité de monter un projet solide, et suite au succès des éditions précédentes (près de 100 participants en février 2009), nous avons décidé de lancer un nouveau stage de football pendant la première semaine des vacances scolaires du lundi 22 au vendredi 26 février 2010 !

> Report des rencontres du samedi 13 et dimanche 14 février

En raison des conditions climatiques, toutes les rencontres prévues ce week-end sont reportées à une date ultérieure.

Seul le déplacement à Amiens pour les U12 aura bien lieu.

> Résultats des matchs du 6 et 7 février

C'est fini pour les U19 en Coupe des Hauts de Seine, les vétérans A en route pour l'Excellence, désillusion pour les vétérans B, les U12, U13 et U15 cartonnent !

> Annulation entraînement mercredi 10 février

En raison des conditions climatiques nous sommes à nouveau contraints d’annuler l’entraînement ce mercredi 10 février.

> Résultats des matchs du 23 et 24 janver

Premiers matchs de l'année 2010 pour les péoliens et dernière journée des matchs aller pour la majorité de nos équipes. Un bilan plutôt positif avec notamment des victoires importantes pour les U17 et les U15 et une victoire à la Chatenay Cup pour les U13. Retrouvez tous les résultats !

> Soutenez la candidature de la France pour l'Euro 2016

Péoliens, soutenez en un clic la candidature de la France pour l'organisation du Championnat d'Europe des Nations de football en 2016.

> Reprise des entraînements du mercredi !

La nette amélioration des conditions climatiques depuis quelques jours nous permet de reprendre les entraînements pour toutes les catégories !

> Annulation entraînement mercredi 13 janvier

En raison des conditions climatiques toujours difficiles et des prévisions météo pour demain, nous sommes à nouveau contraints d’annuler l’entraînement ce mercredi 13 janvier.

> ANNULATION ENTRAINEMENT MERCREDI 6 janvier

La neige tombée ce matin sur notre stade de Chatenay nous oblige à annuler l'entraînement prévu aujourd'hui ! Nous en sommes désolés. A la semaine prochaine et BONNE ANNEE A TOUS, petits et grands.

> Résultats des matchs du 12 et 13 décembre : pas de cadeaux de nos adversaires !

Dernière match avant Noël pour de nombreuses équipes péoliennes ce week-end. Nos adversaires n'ont pas été tendres à part pour les U15, U14 et U19 qui reviennent avec les 4 points de la victoire !

> Résultats du 21 et 22 novembre : le PO a la peine !

Un week-end sans pour les équipes péoliennes avec beaucoup de défaites à déplorer et seulement trois victoires pour les U17, U15 B et U13 B.

> Résultats du 14 et 15 novembre : les U19 détonnent !

Menés 4 à 1 à un quart d'heure de la fin les U19 arrachent un 4 partout inespéré, le 2e de la semaine. Retrouvez les résultats complets du week-end.

> Résultats des matchs du 7 et 8 novembre : 1 victoire et 3 défaites

Un Week-end de coupe des Hauts de Seine était au programme pour les équipes péoliennes. Seul les U19 passent au terme d'un très beau match conclu aux tirs aux buts face à la JSC Nanterre.

> Ouf !

Notre équipe U19 va très prochainement retrouver le chemin de Jules Noël et commencer enfin à s'entraîner dans de bonnes conditions !

Merci à tous ceux, très nombreux, qui ont signé avec conviction et détermination la pétition afin que le PO retrouve ses créneaux d'utilisation des stades de la Mairie de Paris.

> Résultats du 25 octobre : première victoire des seniors B, les vétérans à la fête !

Pas de vacances pour nos équipes péoliennes ! La 5e journée de championnat était au programme ce week-end pour les adultes : les deux équipes vétérans l'emportent, première victoire de la saison pour les séniors B, les U19 battus à l'issu d'un match fou !

> Mobilisons-nous pour soutenir le PO !

Un immense merci à toutes les joueurs, familles et amis du PO qui ont signé la pétition pour soutenir le PO !

Si vous n'avez pas encore pris le temps de le faire, vous pouvez retrouver le texte à signer en cliquant ici.

> Week-end du 17 et 18 octobre : la disparition de la Coupe du District a mis au repos de nombreuses équipes

Peu de matchs ce week-end pour les équipes du PO, la Coupe du District ayant disparu à l'intersaison. C'est fini pour les U19 en Coupe Gambardella battus sèchement à Savigny et pour les vétérans en Coupe des Hauts de Seine; ça passe pour les U13 A et les U12 B en Coupe Nationale; 3e victoire en 3 matchs de championnat pour les U15.

> Résultats des matchs du 10 et 11 octobre : 3 équipes péoliennes en tête de leur championnat

3e et 4e journée de championnat ce week-end pour les équipes péoliennes. Les vétérans A, séniors A, U17 effectuent un début de saison tonitruant et pointent en tête du classement de leur groupe. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 3 et 4 octobre : les U19 au 3e tour de la Coupe Gambardella

L'école de foot et les U15 étaient mobilisés par le championnat, les U17, U19, séniors et vétérans par la Coupe. Bilan : 1 victoire et 1 nul en championnat, 2 qualifications et 2 éliminations en coupe.

> programme des matchs du 3 et 4 octobre : vous prendrez bien une petite coupe ?

L'école de foot et les U15 seront mobilisés par le championnat, les U17, U19, séniors et vétérans par la Coupe. Un seul objectif : la victoire des péoliens pour ce premier week-end d'octobre

> Résultats du 26 et 27 septembre : opération portes ouvertes !

Victoires ou défaites, le week-end a été le théatre de scores fleuves pour les péoliens. Retrouvez tous les résultats.

> Résultats du week-end du 19 et 20 septembre : beaucoup de victoires par forfait

Les équipes péoliennes, que ce soient les jeunes qui reprenaient le chemin de la compétition ou les adultes, se sont souvent retrouvées sans adversaire ce week-end. En effet, avec le changement de mode opératoire de saisie des licences, de nombreux forfaits sont à déplorer en ce début de saison.

> Résultats des matchs du 13 septembre ; invaincus !

Les équipes péoliennes n'ont pas connu la défaite ce week-end : 3 victoires pour les vétérans A, séniors A et U19, 2 matchs nuls pour les vétérans et séniors B. A noter la qualification pour le 2e tour de la coupe Gambardella pour les U19.

> Matchs officiels adultes : ça reprend !

Les vétérans et les U19 reprennent le chemin des terrains dimanche 13 septembre respectivement en championnat et en coupe Gambardella; 2e sortie pour les deux équipes séniors.

> Jeunes : c'est la reprise !

Après les bancs de l'école, les jeunes péoliens s'apprêtent à retrouver les terrains et les copains !

Découvrez ci-dessous les dates de reprise pour chaque catégorie.

> Wk de préparation séniors à Clairefontaine

Retrouvez dans la photothèque toutes les photos du stage de pré-saison des séniors dans l'antre mythique du football français ! Deux jours intensifs d'entrainement dans la convivialité et la bonne humeur !
Découvrez également le récit du week-end.

> Stage Foot au PO acte II !

Finir l'été par un stage foot au PO, un rêve qui peut devenir réalité ! Auréolés par le succès de la première édition de février dernier (près de 100 participants !), nous avons décidé de lancer un nouveau stage de football la semaine précédant la rentrée soit du lundi 24 au Vendredi 28 août !

Ce stage permettra aux inscrits de préparer au mieux la saison 2009-2010 en se familiarisant avec certains de leurs futurs coéquipiers et avec certains entraîneurs du PO et en refaisant quelques gammes histoire d’entamer l’année à son meilleur niveau. Bref, l’idéal avant la reprise !

> Stage Foot PO Paris : C'est reparti !

Ça y est, le stage foot d'été est lancé.
Il aura lieu pour toutes les catégories.
Votre enfant n'est pas encore inscrit ?
Il reste encore des places disponibles (n'hésitez pas à en parler autour de vous) !
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription pour ce stage.

> Rideau sur la saison 2008-2009

Les championnats pour les différentes équipes du PO se sont terminés le week-end du 6 et 7 juin. Le bilan de la saison est très bon pour les équipes péoliennes avec notamment deux titres de champion pour les 18 ans et les vétérans et des 2e places pour les 15 ans B et 13 ans B. Retrouvez le bilan complet !

> Réinscriptions Saison 2009-2010

Téléchargez ici le dossier de réinscription de votre enfant pour la saison prochaine.

> Tournoi Montpellier 2009

Le PO foot participe pour la première fois à la LATTES CUP, grand tournoi international près de Montpellier les 30 et 31 mai prochains.

Un cadre magique et un plateau d’exception pour un week-end réussi !

2 équipes du PO (Poussins A1 & Benjamins B1) participeront à ce séjour.

> Nouvelles Inscriptions Football Saison 2009-2010

Nous mettons en place à partir du jeudi 04 juin 2009 à 18h des permanences d'accueil.

Vous pouvez venir nous rencontrer pour de plus amples informations concernant le football au PO, mais surtout pour pré-inscrire votre enfant.

> Résultats des matchs du 23 et 24 mai

Plus qu'une seule journée avant la fin du championnat, chaque point vaut très cher pour les péoliens surtout en cette année particulière avec la refonte des championnats. Les 18 ans se rapprochent de la montée, les séniors A et 15 ans B du maintien, les 13 ans B assurent définitivement le leur. Découvrez les résultats complets !

> Programme des matchs du 23 et 24 mai

Le verdict final approche, chaque point vaut très cher en cette fin de saison pour les péoliens surtout en cette année particulière avec la refonte des championnats. Découvrez le programme complet des matchs du week-end et les enjeux pour les péoliens.

> Résultats des matchs du 16 et 17 mai

De nombreux matchs à enjeu pour nos équipes péoliennes étaient au programme ce week-end : bilan positif avec des victoires importantes en séniors, 13 ans B et 15 ans B. La performance marquante revient incontestablement aux vétérans, officiellement champions de 2e division. Bravo à nos anciens !

> Programme des matchs des 16 et 17 mai

De nombreux matchs à enjeu pour nos équipes péoliennes ce week-end en championnat : avec l'ambition de monter pour les 13 ans B, 15 ans B et vétérans et de ne pas sombrer pour les séniors. Découvrez le programme complet !

> Tournoi Mérignac 2009

Nous participons une nouvelle fois au Tournoi de Mérignac (près de Bordeaux), club avec lequel nous avons établi des liens étroits depuis plusieurs années. 2 équipes du PO (Poussins B1 & B2) participeront à ce séjour qui se déroulera du 15 au 17 mai.

> Résultats des matchs du 9 et 10 mai

Après plus d'un mois de trêve, les équipes de jeunes reprennaient le chemin de la compétition le week-end dernier accompagnés des séniors et vétérans. Peu de victoires pour le PO, mais quelques points précieux grapillés en cette fin de saison.

> Retrouvailles chiliennes : les participants au séjour de février et leurs familles étaient réunis mercredi 6 mai à la mairie du 6e

Les participants au séjour au Chili (benjamins 2e année) et leur familles étaient invités à assister à la rétrospective du voyage mercredi 6 mai dernier à la Mairie du 6e. Une soirée qui était l'occasion de revivre en images ces 10 jours en Amérique du Sud.

> Le stade de Chatenay s’équipe d’un défibrillateur

Grâce à l'apport de la cotisation variable des familles, le PO a décidé d’équiper son stade de Chatenay d’un défibrillateur semi- automatique. Les entraineurs et capitaines des équipes adultes et jeunes adultes étaient formés à son utilisation lundi 4 mai au PO par un formateur de la Fédération Française de Cardiologie.

> Résultats des matchs du dimanche 26 avril

Les adultes péoliens disputaient ce dimanche la 18e journée de championnat avec des ambitions diverses : les deux équipes séniors jouaint leur survie, les vétérans espéraient se rapprocher de la montée. Un bon bilan pour nos équipes avec 2 victoires pour les séniors A et les vétérans et un match nul pour le séniors B

> Résultats des matchs du 4 et 5 avril 2009

Tous les péoliens jouaient en match officiel pour ce dernier week-end avant les vacances de Pâques sauf les benjamins. On retiendra notamment l'exploit des 15 ans B qui font chuter le leader invaincu Paris XV AC à Chatenay 6-5 et la très belle opération des 18 ans vainqueurs 3-1 chez les 2e, l'US Métro.

> Trois nouveaux albums dans la photothèque !

Les photographes péoliens sont sur tous les terrains ces jours-ci. Dimanche 29 mars à Bagneux avec les 15 ans A, samedi 28 mars à Chatenay et mercredi 1e avril sur la pelouse du Parc des Princes lors d'un entrainement avec l'effectif pro du PSG pour les poussins. Retrouvez toutes les photos à travers 3 nouveaux albums dans la photothèque !

> Résultats des matchs du 28 et 29 mars

Bilan très "neutre" pour les péoliens ce week-end : les poussins et les benjamins engrangent chacun 2 victoires et subissent deux défaites en championnat, les vétérans et 15 ans A concèdent le nul en match en retard. Retrouvez toutes les photos du match des 15 ans dans la photothèque !

> Résultats des matchs du 21 et 22 mars 2009

Des débutants aux vétérans, tout le monde jouait au foot au PO ce week-end. Dans les matchs phares du week-end, les 13 ans B, 2e, ont accroché le leader Plessis Robinson 0-0 tout comme les 18 ans, 3e face à Vanves, 2-2. Retrouvez les résultats complets !

> Stage Foot PO Paris : Une première réussie !

Retrouvez le résumé de la première édition du Stage Foot du PO !

> Résultats des matchs du 15 mars

2 matchs officiels seulement étaient prévus pour les péoliens ce week-end : deux déceptions puisque les vétérans malgré une forte domination sont sortis aux tirs aux buts en 1/8e de finale de la coupe des Hauts de Seine face au CA Paris et les séniors B restent dans les profondeurs du classement après leur défaite 1-0 en match en retard à Bagneux ASC.

> Résultats des matchs du 7 et 8 mars

Les vétérans plus que jamais leaders, les 13 ans B en route pour la montée,les séniors à la peine. Retrouvez tous les résultats des équipes péoliennes.

> Résultats des matchs du 1e mars

Alors que les jeunes sont encore en vacances, les adultes reprenaient la compétition ce dimanche avec 3 matchs de championnat pour les équipes séniors et vétérans. Mauvaise journée avec deux lourdes défaites pour les séniors et un match nul pour les vétérans.

> Chili 2009 : revivez le séjour jour par jour

Ça y est, l'aventure au Chili est finie pour les benjamins ! Revivez ce magnifique séjour de 10 jours avec les résumés quotidiens de nos chroniqueurs et retrouvez toutes les photos dans la photothèque(dernier album).

> Résultats des matchs du 7 et 8 février

Peu de matchs pour les péoliens ce week-end et malheureusement peu de victoires. Saluons les 4 points pris par les vétérans et les 15 ans B. Pour le reste, les rouges et blancs n'étaient pas à la fête !

> Programme des matchs du 7 et 8 février

Les 13 ans B et les 18 ans exempts, match reporté pour les 15 ans A, les derniers matchs avant les vacances de février pour les équipes péoliennes sont réduits. On suivra tout de même les duels des équipes séniors face à leurs poursuivants au classement, les 13 ans A dans un match difficile à Paris Alésia et les 8 matchs du foot des équipes du effectif réduit.

> Résultats des matchs du 31 janvier et 1e février

Les 15 ans A, 13 ans B et 18 ans confirment leur place tout en haut du classement, les séniors A remontent la pente, les vétérans trouvent le terrain fermé à Malakoff. Découvrez les résultats du wk péolien.

> Programme des matchs du 31 janvier et 1e fevrier

Première journée des matchs retour pour les péoliens ce week-end. Beaucoup de nos équipes sont aux premières places et voudront confirmer leur bon premier semestre, alors que les séniors, en 2e partie de tableau, tenteront de se donner un peu d'air. A noter, 3 duels face à Jeunes Antony !

> Résultats des matchs du 24 et 25 janvier

Pour la reprise du championnat après plus d'un mois de trêve, les 13 ans ont continué sur leur lancée de fin d'année avec deux belles victoires; fortunes diverses dimanche avec des points perdus pour les 18 ans et les 15 ans B, des points grappillés par les deux équipes séniors qui font du bien et des points gagnés haut la main par les 15ans A et vétérans.

> Résultats des matchs du 17 et 18 janvier 2009

Après un mois de pause, les premiers matchs de l'année 2009 pour les péoliens avaient lieu ce week-end avec des matchs amicaux de reprise mais également la coupe pour les poussins, 15 ans et 18 ans. Retrouvez tous les résultats en pièce jointe !

> Reprise des entraînements et matchs

Les conditions climatiques nous permettent à présent de pouvoir rechausser les crampons et retrouver les terrains.

Nous accueillerons donc dès mercredi les enfants aux horaires habituels pour la reprise des entraînements.

> C'était Noël avant l'heure pour le PO : résultats du week-end du 13 et 14 décembre

Les équipes péoliennes nous ont offert un beau cadeau pour les derniers matchs de l'année 2008 : des victoires flamboyantes pour toutes nos équipes ce week-end sauf pour les séniors A qui concèdent un match nul à domicile. Retrouvez tous les résultats !

> Prendre un peu d'avance sur Noël : programme des matchs du 13 et 14 décembre

Le plus beau cadeau de Noël que peuvent nous faire les équipes péoliennes ce week-end est de ramener un maximum de victoires ! Affrontant des équipes en difficulté, la tâche est largement à leur portée.

> Découvrez de superbes clichés des 15 ans A

Retrouvez les magnifiques photos sous la neige du match du dimanche 23 novembre des 15 Ans A contre Ararat-Issy. Un grand merci au photographe, Monsieur Rémond !

> Les 13 ans, 15 ans B et séniors A cartonnent : résultats des matchs du 6 et 7 décembre

Des matchs très importants attendaient les équipes péoliennes ce week-end : si les vétérans marquent un petit coup d'arrêt après leur match nul contre le 2e dans le duel au sommet du championnat, les 13 ans A et séniors A remontent au classement, les 13 ans B sont leaders et les 15 ans B se rapprochent.

> On attendra encore un peu pour les vacances : programme des matchs du 6 et 7 décembre

Des matchs très importants attendent les équipes péoliennes ce week-end : on suivra avec attention le duel des vétérans avec leur dauphin, la prestation des séniors à la peine au classement et celle des 15 ans, plus en réussite, qui veulent rejoindre le haut de tableau.

> La Coupe ne sourit pas aux péoliens : résultats du week-end du 29 et 30 novembre

Beaucoup d'éliminations sont à déplorer chez les péoliens en ce week-end de coupe; mais une bonne nouvelle, les vétérans sont qualifiés en 1/4 de finale de la coupe des Hauts de Seine !

> Les Benjamins 2ème année au Chili en février !

Les dirigeants de l'équipe chilienne de Rancagua, que nous avons reçue au tournoi du PO, nous ont invités du 15 au 26 février prochain; l'équipe des benjamins 2e année aura la chance de vivre cette expérience unique du bout du monde !

> Résultats du week-end du 22 et 23 novembre

Malgré les conditions climatiques difficiles, les péoliens se sont bien comportés ce week-end avec 9 victoires sur 17 matchs. A noter le carton des 18 ans 20-1 !

> Programme des matchs du 22 et 23 novembre

Téléchargez en pièce jointe l'ensemble des matchs des péoliens du week-end, des poussins B aux vétérans.

> Résultats du 15 et 16 novembre

8 victoires sur 17 matchs pour les péoliens ce week-end, verre à moitié vide ou à moitié plein ?

> Programme des matchs du 15 et 16 novembre

Les 18 équipes du PO ont un match officiel ce week-end...
Découvrez le programme de ce week-end 100% rouge et blanc !

> Résultats du 8 et 9 novembre

Peu de victoires ce week-end pour les rouges et blancs : seuls les poussins B, benjamins D, 15 ans A, Séniors C et vétérans ont gagné.

> pas d'entrainement mardi 11 novembre !

Le stade Jules Noël étant fermé mardi 11 novembre, l'entrainement des 15 ans et des séniors est annulé !
Bon repos à tous et rendez-vous vendredi aux horaires habituels...

> Programme des matchs du 8 et 9 novembre

Après deux semaines de vacances, les jeunes péoliens reprennent du service ce week-end avec des matchs pour chaque équipe. Bonne chance à tous !

> Planning des déplacements au Parc des Princes

Chaque équipe du PO assiste à au moins 1 match du Paris Saint-Germain.

Téléchargez le planning des déplacements de la saison 2008/2009.

> Résultats des matchs du 1e et 2 novembre

2 victoires et une défaite, bilan positif des équipes du PO engagées en Coupe ce week-end. A noter la belle performance des vétérans, vainqueurs 3-1 de Bourg la Reine

> Programme des matchs du 1er et 2 novembre

En ce week-end de la Toussaint, seuls 3 équipes du PO sont concernées par des matchs en Coupe du District ou Coupe des Hauts de Seine.

> Résultats du week-end du 25 et 26 octobre

Les équipes de jeunes en vacances, les "vieux" ont pris le relais mais n'ont pas connu la victoire sur le terrain pour leur 5e journée de championnat.

> Programme des matchs du 25 et 26 octobre

Alors que les équipes de jeunes sont au repos pendant les vacances de la Toussaint, les "vieux" seront sur le pont avec une journée de championnat en séniors et vétérans.
Attention, les des matchs sont avancés d'une demi-heure (horaires d'hiver).

> Résultats du 18 et 19 octobre

Pour ce week-end de coupe, si les poussins ont brillé en challenge georges boulogne et les benjamins se sont qualifiés avec 2 équipes sur 4 au 2e tour de la coupe de France, les 2 équipes 13ans et les séniors ont trébuché !

> Programme des matchs du 18 et 19 octobre

Place à la coupe ce week-end : challenge Georges Boulogne pour les poussins, coupe nationale pour les benjamins, coupe du district et des hauts de seine pour les 13 ans et les seniors. Les 15 ans, 18 ans et vétérans sont au repos !

> Résultats du 11 et 12 octobre

Plus de défaites que de victoires ce week-end pour les équipes du PO mais 2 équipes sont en tête de leur championnat : les 13ans B et les vétérans.

> Un ancien joueur du PO en CFA 2 !

Guillaume Lemire, gardien des séniors du PO de 2004 à 2006 joue aujourd'hui en CFA 2 sous les couleurs d'Imphy Decize.
Le début d'une belle aventure ?

> Programme des matchs du 11 et 12 octobre

L'ensemble des équipes péoliennes disputent une journée de championnat ce week-end. Bon match à tous !

> Résultats des matchs du 4 et 5 octobre

D'une semaine à l'autre tout change ! C'est au tour des benjamins et poussins de briller avec 7 victoires en 8 matchs. Plus de défaites chez les adolescents en 13 ans, 15 ans et 18 ans.

> Programme des matchs du 4 et 5 octobre

Championnat pour les petits, coupe pour les grands, repos pour les séniors, retrouvez le programme des matchs des péoliens !

> Résultats du 27 et 28 septembre 2008

De grosses difficultés chez les petits alors que les grands enchainent les victoires : un weekend-end mitigé pour les péoliens

> Programme des matchs du 27 et 28 septembre

Presque toute les équipes du PO sont concernées par les matchs du week-end à l'exception des 13 ans B, victorieux par forfait et des 18 ans, exempts. Bons matchs à tous !

> Résultats du week-end du 20 et 21 septembre

Les jeunes et les vieux cartonnent, les séniors un peu moins. Le spectacle et les buts étaient au rendez-vous dans toutes les rencontres !

> Programme du week-end du 20 et 21 septembre

Reprise du championnat pour les 15 ans et 18 ans, journée de rentrée pour les poussins, coupe des hauts de seine pour les séniors et les 13 ans. Toutes les équipes du PO reprennent les matchs officiels !

> Tout le monde sur le pont !

De nombreuses équipes péoliennes étaient mobilisées le week-end du 13 et 14 septembre, soit pour un match amical de rentrée, soit pour le championnat. la mise en train est assez difficile...

> Programme du week-end du 13 et 14 septembre

3 matchs officiels sont au programme pour les péoliens ce week-end : 2e journée de championnat pour les séniors et 1ère pour les vétérans.

> La saison 2008-2009 est officiellement lancée !

Premières sorties officielles pour les péoliens le dimanche 7 septembre; 1 victoire pour les séniors A, un match nul pour les séniors B, une défaite en coupe Gambardella pour les 18 ans

> Seniors, c'est la reprise !

La reprise de l'entrainement du groupe Seniors est prévue le mardi 19 août.
Découvrez tout le programme en pièce jointe...

> Les Seniors sur les traces de l'équipe de France !

Afin de préparer au mieux la saison sportive, un stage de reprise est proposé comme les saisons précédentes à l’ensemble du groupe Seniors.
Ce stage se déroulera les 23 et 24 août dans le cadre prestigieux du Centre Technique National à Clairefontaine.

> San Sebastian : c'est fini !

Un 1/8e de finale de tournoi A pour l'équipe A, un 1/8e de tournoi B pour l'équipe B, parcours positif pour les benjamins à la Donosti Cup !

> Italie 2008 (27 juin au 10 juillet)

Retrouvez le récit des aventures des péoliens en Italie.
Toutes les photos du séjour sont par ailleurs disponibles sur la photothèque !

> FIN DES-ILLUSIONS !

Les péoliens rentraient sur les terrains avec des ambitions différentes ce week-end. Avec l'envie de fêter une ou plusieurs années de bonheur sous les couleurs du PO, avec l'envie de sauver leur peau dans leur division pour nos Séniors B, pour d'autres avec l'envie de se préparer au mieux pour des échéances à venir.

> Finir en beauté !

Derniers matchs de cette saison 2007/2008 pour toutes les équipes péoliennes. Entraineurs et joueurs auront à cœur de finir cette saison en beauté. Ce weekend doit être l'occasion pour tous de se rencontrer dans un esprit de convivialité. Parents, familles et amis, joueurs non-convoqués ou simples amateurs de football êtes tous conviés samedi 31 mai et dimanche 1 juin à Châteney-Malabry.

> L'avant dernière marche !

Pour cette avant dernière journée, venez nombreux encourager
les équipes benjamines et 13ans 2 le samedi, 15ans et Senior B le dimanche sur le terrain de Châtenay-Malabry. Rendez-vous dès ce jeudi soir pour les séniors A à Vanves.

> Mérignac 2008

3 équipes « Poussins » (A2, B1, B2) du PO participeront à ce séjour qui se déroulera du vendredi 23 mai (rendez-vous à 17h30 à la Gare Montparnasse) au dimanche 25 mai (arrivée à 21h30 à la Gare Montparnasse).

> Tournoi US Moissy-Cramayel

C’est avec grand plaisir, que nous participons une nouvelle fois au Tournoi de l’US Moissy-Cramayel (77), récent vainqueur du Tournoi PO Paris.

3 équipes (Débutants, Poussins B2 & Poussins A2) défendront les couleurs du PO ce jeudi 08 mai.

> Rouen 2008

Retrouvez les aventures du PO à Rouen lors du week-end du 11 et 12 mai.

> Pessac 2008

Retrouvez les aventures du PO à Pessac lors du week-end du 09 au 12 mai.

> Un weekend décisif !

Plus que deux journées de championnat avant la fin de cette saison.

> Encore un effort !

Reprise du championnat après l'entracte Coupe du District. Les Seniors A et B ont rendez-vous avec leurs destins respectifs ce weekend. Espoirs de montée en A, maintien en B.

> Désillusion...

Terminé. L'aventure en Coupe du District s'arrête ici pour le PO A. Défaite 0-2 face à la Salesienne; défaite également en match amical pour les séniors B contre les 18 ans d'Antony.
Les photos des deux matchs sont disponibles sur la photothèque, merci à Julia notre photographe !

> Toujours en course...

L'équipe fanion du Pitray Olier reçoit sur son terrain de Châtenay Malabry la Salesienne. Au bout, une place pour les demi-finales de la Coupe du District. La réserve péolienne préparera elle ses prochains rendez-vous en affrontant Anthony.

> Résultats du Weekend

Résultats plutôt mitigés pour les navires péoliens en ce premier weekend de vacances.

> Programme des matches du 20 Avril

Pour la plupart des navires péoliens, ce week-end sera l'occasion de se reposer et de profiter de vacances bien méritées. En revanche, branle-bas de combat en Séniors où les 3 équipages sont concernées par des matches qui revêtent désormais une importance capitale pour leurs survies. Nos glorieux vétérans sont également réquisitionnés ce Dimanche.

> Challenge PSG (PSG-Nice) des 15 ans

Le Dimanche 13 Avril, les 15ans du PO avaient la chance de participer au parc des princes au Challenge PSG à la mi-temps du match PSG-Nice. Pas du tout impressionnés par l'événement, ils ont fait honneur aux couleurs du PO en réalisant de nombreux très beaux gestes et en remportant (pour l'honneur) ce Challenge 4-3 contre l'US Clichy. Retour en images sur cet événement (découvrez la vidéo du challenge) et avec un résumé de Pierrot, l'un des héros du jour qui a eu l'honneur de marquer un magnifique but.

> Opérations PSG 2007-2008

Club filleul du Paris Saint-Germain, le PO a la chance de participer chaque année à diverses opérations autour du football et du club de la capitale.
Retrouvez ci-dessous les évènements pour la saison 2007-2008 !

> Résultats du week end

L'ascension du Mont Coupe Nationale s'est avérée trop difficile pour nos Benjamins. Ils restent tout de même sur un beau parcours. Courant vers le titre, les 15ans ont ajouté une énième victoire à leur tableau de chasse. Matchs nuls chez les Seniors A et B ainsi que les 13ans1, atténuant la défaite des Seniors C. Victoire des 13ans 2 et des Vétérans.

> Ligne d'arrivée en vue...

L'apparition des beaux jours signale la fin de saison. Tous les entraineurs sont sur le qui-vive pour finir en beauté. Certains visent une entrée en Coupe Nationale pendant que d'autres poursuivent une éventuelle montée pour les plus heureux. Les moins lotis se battent vaillamment contre la relégation. Les derniers souhaitent finir sur une bonne note. Ce week-end sera décisif pour tous.

> Tournoi Argenteuil des 13 ans B

Un tournoi de très bon niveau, une ambiance conviviale était au rendez-vous. Pour les Péoliens une honorable 12ème place et une belle coupe du Fair-play méritée par les rouges et blancs.

> Coupe Nationale Benjamins

Ce samedi 12 avril, les Benjamins A du P.O joueront la Phase Finale Départementale de la Coupe Nationale. Après avoir joués cette même Phase Finale en Poussins A, sous la direction de Coach Chico et de Coach Alex, nous jeunes pousses réitèrent cette performance deux ans plus tard… Retour sur un parcours plein de rebondissements !

> C'est reparti pour un tour !

Oyez oyez ! Chers habitants du bourg Luxem, célébrez en toute joie la victoire de l'armée blanche et rouge en Coupe du District. Nos jeunes rebelles eux, emmenés par l'amiral Topalov se frottait à la horde de Meudon pendant que leurs cadets poussins affrontaient le redoutable Plessis Robinson.

> Programme des matchs des 5 et 6 Avril

Après un mois de Mars très chargé, certains vont pouvoir décompresser ce week-end, mais d'autres auront la chance de profiter du beau temps pour taper dans le cuir! C'est le cas de deux de nos équipes Séniors et de nos Poussins et Benjamins. Le week-end sera marqué par le 1/8ème de finale de Coupe du District disputé par nos Séniors A.

> Résultats du Week-end

Avec six victoires dans sa besace, un nul et seulement une défaite, le bilan du week-end est plus que positif. Mention spéciale aux benjamins et 13 ans 2.

> > Programme des matches des 29 et 30 Mars

La fin de saison approche et chacun des matches revêt une importance capitale désormais! Toutes les catégories sont concernées ce week-end, espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous!

> Alsace Cup : un week-end d'exception !

Quel week-end pour les péoliens ! les 18 ans et les 15 ans remportent l'Alsace Cup, les 13 ans se classent à la 9ème place; retour sur ce week-end riche en émotions.
Les photos sont en ligne sur la photothèque !

> Un trophée qui s'en va, un autre à conquérir !

Les Seniors sont déjà éliminés de la Coupe de France 2008/2009 après une défaite au 1er tour ce week-end à Montesson. Il leur reste la Coupe du District avec un 8èmes de finale à disputer face à Puteaux le 6 avril prochain.

> Entre espoir et désespoir...

Bilan mitigé pour le PO foot ce week end. Avec une belle victoire des 15ans plus fort que jamais ainsi que des Vétérans, défaite chez les deux équipes 13ans, et deux nuls en Senior A et B.

> PO Foot: Programme des matchs des 15 et 16 Mars

Après 15 jours de vacances bien méritées, les matchs reprennent ce week-end pour les jeunes. Certaines équipes encore en course pour la montée dans leur championnat mettront tout en oeuvre pour aborder le sprint final le mieux placé possible. D'autres équipes mal classées tenteront quand à elles de glaner des points précieux dans l'optique d'un maintien en fin de saison. Enfin, d'autres équipes situées en milieu de tableau essaieront de s'offrir une fin de Championnat la plus sereine possible. Par ailleurs, tous les yeux seront rivés sur nos Benjamins, encore qualifiés en Coupe Nationale et qui n'auront pas la tache facile face à des équipes redoutables!

> Alsace Cup : départ imminent !

Les 13 ans 2, 15 ans et 18 ans se rendent en Alsace vendredi prochain pour y disputer un Tournoi International.
Retrouvez les dernières informations pour ce séjour !

> Mission accomplie !

Battre une équipe évoluant une division en dessous, c'était la mission qui attendait les Séniors A du PO ce Dimanche. Une mission qui a été accomplie par les péoliens qui franchissent un nouveau tour en Coupe du District et se qualifient en 1/8èmes de finale. Déception en revanche pour l'équipe C qui a été battue en match en retard de Championnat.

> Un tour de plus...

Ce 9 mars promet d'être riche en émotions. Suite des aventures en coupe pour les Seniors A pendant que l'équipe C ira affronter le club du Kurdistan AS en match en retard de championnat.

> Les benjamins A en Espagne et été !

Inscrivez vous dès maintenant au déplacement prévu cet été pour la catégorie 1996 : 2 semaines au Bourdiou et une semaine à la Donosti Cup, grand tournoi international à San Sebastien rassemblant plus de 300 équipes et 30 pays.

> Matchs en retard !

Cette semaine était synonyme de rattrapage en championnat pour les séniors B et les 18 ans qui ont connu des fortunes diverses. Bonne vacances à tous les péoliens, sauf pour les séniors !

> PO Foot : Résultats du 16 et 17 février

Il y avait pas moins de 15 matches prévus au total ce week-end pour l'ensemble des catégories. Bilan : 9 défaites et 6 victoires. Certaines équipes se sont mis dans des positions difficiles au classement tandis que d'autres se sont offerts une bouffée d'oxygène.

> 18 ans, 15 ans et 13 ans 2 : Inscrivez-vous à l'Alsace Cup !

Le PO amènera 3 équipes à l'Alsace Cup 2008. Le départ est prévu le vendredi 21 mars 2008 à 16h au PO, le retour le lundi 24 mars dans l'après-midi. Téléchargez le courrier d'inscription avec les informations détaillées !

> PO Foot : Programme des matchs des 16 et 17 février

Toutes les catégories sont concernées ce week-end! Certaines équipes partiront favorites tandis que d'autres n'auront pas la tache facile contre des équipes mieux classées. Les poussins et benjamins devront donner leur meilleur face à des adversaires très solides. Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous!

> L'équipement indispensable du bon footballeur !

Que ce soit à l'entrainement ou en match, une tenue digne de ce nom est indispensable pour chaque joueur ! Parent, joueur, téléchargez le guide du kit du parfait péolien !

> PO Foot : Résultats du 9 et 10 février

Championnat samedi, coupe du district dimanche, les péoliens étaient engagées dans plusieurs compétitions ce week-end. Belle victoire des 13ans 1 en championnat, en coupe du district il ne reste plus que les séniors A !

> Tirage Coupe du District / week-end du 9 et 10 février

Trois clubs et trois couleurs pour une journée en bleu blanc rouge. En effet, les quatre équipes du PO encore qualifiées jouent en rouge et blanc et seront opposés à deux clubs (Issy les Moulineaux et Levallois) qui jouent tous deux en bleue.
Bon matches à vous messieurs.

> PO Foot : Résultats du 26 et 27 janvier

Reprise difficile pour les équipes péoliennes engagées sur les différents championnats. Heureusement, les 15 ans et les séniors sauvent l'honneur !

> PO Foot : Programme des matchs du 26 et 27 janvier

Première journée en 2008 pour les péoliens. Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous samedi et dimanche. A vos crampons !

> Résulats Coupe / Week-end du 19 et 20 janvier

3 victoires, 3 défaites, un bilan équilibré pour les équipes du PO ce week-end en Coupe du District pour leurs premiers matchs officiels de l'année.

> Bonnes fêtes

Le PO foot souhaite une bonne fin d'année et un bon réveillon à tous ses membres.

Amusez vous bien et pas trop d'excès.

> Le Bureau Foot recrute !!!

Depuis toujours le Bureau Foot a compté parmi ses rangs des parents de footeux alors si vous aussi souhaitez rejoindre le navire pour participer à nos réunions mensuelles, vous y êtes les bienvenus.

> Choisis ton équipement personnalisé aux couleurs du PO

En partenariat avec notre équipementier Nike, nous te proposons 5 articles aux couleurs de ton club !
Tu peux même personnaliser ton équipement en y ajoutant tes initiales !

> PO Foot : Résultats du 15 et 16 décembre

Si ce samedi fut une bonne moisson qui a vu le réveil d'équipes en difficulté, on a vécu un dimanche bien plus terne où certains se sont écroulés.

> Fêtes de fin d'année : Repas d'équipe

En cette fin d'année et à l'approche des fêtes, quelques repas d'équipes se profilent puisque nos équipes 13 ans 1 et 15 ans organisent un repas au tour d'une bonne pizza... Napoli bien sur.

> Un geste à montrer dans toutes les écoles de football !

En préparation de la Gothia Cup 2007, les 15 ans du PO affrontaient le club suédois de Brommapojkarna. Séance de tirs aux buts, le suédois s'élance...Le reste se passe de commentaire !

> Les benjamins A1 et poussins A1 en déplacement à Rouen à la Pentecôte

Le PO est invité pour la deuxième année au Challenge Pierre-Vas organisé par nos amis du Football Club de Rouen.
Le tournoi est devenu le plus important de Normandie puisque près de 2 000 joueurs fouleront du 10 au 12 mai 2008 les installations du FC Rouen pour la fête du football !

> Nouvelle galerie dans votre photothèque football

Nostalgiques ou curieux, anciens désireux de revivre une aventure ou nouveaux souhaitant découvrir nos déplacements... cette galerie est pour vous.
Il s'agit du déplacement en Bretagne de la génération 1991 lors du tournoi international de Plougonvelin en 2005.

> Po Foot : Résultats du 8 et 9 décembre

Les conditions climatiques de ce week-end n'ont pas été très clémentes, principalement avec nos plus jeunes pour la journée de samedi.
Un dimanche plus calme malgré le report du match des Seniors B.
Retrouvez les comptes-rendus des matchs de nos équipes rédigés par les entraineurs.

> Reprise du mercredi

Après 2 semaines de pause liées aux grèves, le PO foot reprend son activité du mercredi après-midi ce 28 novembre.

> PO Foot : Résultats du week-end du 24 et 25 novembre

Un week-end fructueux pour les péoliens notamment ce dimanche avec des victoires dans presque toutes les catégories. Retrouvez également les résumés des matchs rédigés par les entraineurs dans la rubrique "compte-rendus de match" !

> PO Do Brazil

Revivez quelques uns des meilleurs moments du fantastique voyage des benjamins du PO au Brésil en juillet 2006. Retrouvez très prochainement toutes les photos du voyage dans la photothèque

> PO Foot : Programme des matchs du 1er et 2 décembre

Toutes les catégories sont concernées ce week-end des poussins aux vétérans. Bonne chance à tous

> Po Foot : Résultats du 1er et 2 décembre

Malgré les conditions climatiques difficiles, presque tous les matchs ont pu se tenir ce week-end. Retrouvez les comptes-rendus des matchs de nos équipes rédigés par les entraineurs.

> Gothia Cup 2007 : Revivez en vidéo la qualification du PO en 32èmes de finale

Les 15 ans du PO ont réalisé une très belle performance à la Gothia Cup 2007 en s'inclinant en 32èmes de finale face aux futurs vainqueurs, les ougandais de Kampala Kids. Revivez en vidéo le tir au but victorieux de Mickaël en 32ème de finale contre les suédois de Taïby.

> PO Foot : Programme des matchs du 8 et 9 décembre

Toutes nos catégories sont une nouvelle fois de sortie ce week-end.
Des petits aux grands, tout le monde jouera.

 
Le PO © 2007 - 2017   |   Crédits   |   Accueil   |   Contact