Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO
 

Actualités

> Gothia 2014: la fin de 3 semaines de folie !

Les aventures des 132 péoliens en terres scandinaves ont pris fin samedi 26 juillet après un trajet en car conclu avec plus d'1 heure d'avance.



Les souvenirs plein la tête et en ayant forgé ou solidifié des amitiés pour de longues années encore, les péoliens entonnaient un dernier chant mettant un point final à ces 3 semaines de folie !

Après un trajet en car paisible, les péoliens sont en train de s'installer à Berlin. Des nouvelles fraîches vous parviendront dans les prochaines heures.



Sur cette page vous retrouverez toutes les actus au jour-le-jour (ou presque) de nos jeunes U11, U13, U15 et U18 engagés dans un périple de presque 3500 kilomètres entre le Danemark, la Suède et l'Allemagne pour participer à la prestigieuse Gothia Cup!



DE NOUVELLES PHOTOS SONT EN LIGNE SUR LE SITE MEMOIRE DU PO! Pour mémoire, tapez dans votre navigateur:

http://www.le-po.com/memoire/index.php

Puis suivez en bas à droite le lien FOOT Gothia 2014.



Bon visionnage de notre première semaine à Copenhague et de la seconde à Göteborg!



Sont en ligne:

- Un entrainement U13

- Le jeu de piste à Copenhague

- Les amicaux U11 et U18

- La vie de camp à Copenhague

- Les remises de maillot officielles des U11 et U13

- Les matchs de la Gothia en U11, U13 et U15

- La cérémonie d'ouverture de la Gothia

- Diverses photos de Göteborg



POUR CONTACTER VOS ENFANTS:

Le moyen à privilégier est toujours l'adresse mail de la Gothia: gothia@le-po.com. Nous imprimons les mails reçus aux enfants et ils auront la possibilité d'y répondre.

Nous avons rencontré des soucis avec la puce du séjour qui n'a pas pu être activée malgré plusieurs passages chez des spécialistes.



Les mails sont très appréciés des joueurs (et certains aiment y répondre), mais si vous avez besoin d'entendre la voix de votre enfant vous pouvez joindre Paul au 06 84 21 65 53. ATTENTION: merci de n'appeler qu'entre 17h et 20h, nous ne prendrons pas les appels à un autre moment de la journée!



Lors de notre semaine à Göteborg, nous n'avions pas de Wi-Fi disponible au club-house où les animateurs passaient le peu de temps libre qu'il leur restait... Les résumés des résultats des différentes équipes arrivent dès ce mercredi sur le site (les U15 et U18 ont la charge de faire leur propre résumé, nous attendrons donc probablement juillet 2015 pour leur mise en ligne).

Il en va de même pour les deux premiers jours à Berlin: les résumés arrivent!

Pour rappel, les U15 et U18 sont bien installés dans leur auberge de jeunesse, tandis que leurs jeunes congénères sont logés en camping à 30km du centre ville. Le premier jour a été consacré à l'installation dans les nouveaux lieux de vie, tandis que le second a été passé à se balader dans la ville. Evidemment, le repas du midi s'est composé du traditionnel kebab préféré d'Angela Merkel! Oui oui, c'était la seule info qu'il paraissait absolument indispensable de passer dès ce mardi soir.





Semaine de la Gothia:



U11

JSC Pitray-Olier Paris 1 - Hisingsbacka FC 11 - 1

JSC Pitray-Olier Paris 2 - Sparsörs AIK 2 - 2

JSC Pitray-Olier Paris 3 - Pershagens SK 1 2 - 9



U13

Performance Football A... - JSC Pitray-Olier Paris 1 1 - 0

SC Egenbuettel - JSC Pitray-Olier Paris 2 3 - 0



U15

Ljungby IF 1 - JSC Pitray-Olier Paris 1 0 - 3

SC Weyhe e.V. 1 - JSC Pitray-Olier Paris 2 0 - 0



U18

JSC Pitray-Olier Paris 1 - Bankeryds SK 3 - 0

Ulricehamns IFK - JSC Pitray-Olier Paris 2 3 - 0



Dimanche 13 juillet : avant-goût de la Gothia…



(Nous vous rappelons que des photos sont déjà en ligne sur le site du PO)



Comme tous les matins depuis plus d’une semaine, tout le monde se lève la tête pleine de rêves. Rêves de Gothia, de victoires, de rires, de chants, de Suédoises, de pays exotiques et de football. Durant la matinée, la tension est un peu plus palpable chez les POliens : un dernier entrainement a lieu sur les terrains d’Åby tout proches pour toutes les catégories… Ce ne sont pas les plus réussis de la semaine, mais ils ont permis à tout le monde de littéralement tâter le terrain en vue des matchs importants (déjà !) du lendemain.

Après un déjeuner froid et le montage de la tente prêtée par nos hôtes malgré la pluie et le vent, les catégories U11, U13 et U15 se sont dirigées vers Heden pour y être enregistrées. Qu’est-ce qu’Heden ? Posez la question à n’importe quel enfnt ou coach du PO. Même ceux qui n’y sont jamais allés connaissent cet endroit. Ceux qui y ont déjà mis les pieds en ont un souvenir indélébile. Heden, c’est une grande place en plein milieu de la ville de Göteborg, qui pour l’occasion accueille des terrains de football à 11 et à 7… Le plus grand terrain a des gradins pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes. Mais en plus de cela, c’est le centre névralgique de la Gothia : c’est là où se trouve l’Intersport mythique où l’on peut acheter tous les produits dérivés Gothia (de la gourde aux protège tibia, en passant par le tee-shirt et le sparadrap…) ; c’est là où se trouvent les différentes activités comme le beach-volley ou le concours de tirs… Cette place accueille chaque jour selon l’organisation plusieurs dizaines de milliers de personnes : joueurs, joueuses, coach(e)s, mouettes, badauds et bouteilles vides.

L’arrivée vers le centre-ville prend une grosse demi-heure en transports publics… C’est plus qu’il n’en faut au PO pour enflammer un espace aussi confiné qu’un bus. Et c’est donc plus de 80 POliens qui ont chanté et dansé dans le bus, si bien que le chauffeur nous a demandé de chanter sans nous agiter, car son bus tremblait trop et devenait difficile à contrôler ! L’arrivée à Heden même était complètement folle : le PO en furie et guidé par Wilmarc et Gorny a complètement éteint tous les autres clubs qui auraient voulu chanter en même temps que nous. Tant et si bien que de parfaits inconnus nous ont filmé, et que le personnel de la Gothia a fini par prendre part à notre liesse en faisant des holas et en essayant de chanter avec nous.

Le contrôle des identités des joueurs s’est très bien passé, et ce malgré une carte d’identité périmée depuis 5 mois et carrément en joueur qui avait le passeport de sa petite sœur. Après moult négociations, tout est finalement rentré dans l’ordre… Et ce tandis que les pauvres U11 patientaient sagement dans l’attente de leur contrôle anti-dopage : tout le reste du camp leur a fait croire de manière visiblement extrêmement crédible que celui-ci était obligatoire pour tous ! Cette blague est traditionnelle de tous les voyages à la Gothia, et pourtant elle fonctionne de manière systématique ! Ce n’est pas bien de profiter de la naïveté des plus jeunes, mais c’est à chaque fois si drôle :)

Mais la palme de l’ambiance revient aux U18 : à eux seuls ils ont complètement arrêté le bus qui les transportait, le chauffeur refusant d’avancer plus loin avec ces zoulous à l’arrière. Evidemment il n’y avait rien de bien méchant, simplement des chants et beaucoup de bruit. De toute évidence ce n’était pas du goût du chauffeur, qui a même fini par appeler la police en renfort ! Les policiers à leur arrivée sur les lieux ont bien rigolé, traité le chauffeur de fou et nous ont souhaité de gagner la Gothia pour se venger de l’inhospitalité des Suédois ! Un changement de bus plus tard, tout le monde est bien arrivé à Heden…

Pour clore cette journée de pré-coupe du monde en beauté, rien de valait… La finale de la « grande » coupe du monde, entre valeureux Argentins et rouleau compresseur allemand ! Les U15 et U18 sont allés prendre place dans un MacDo proche de notre camp, où les deux télés et le sol bien lavé ont suffi à notre bonheur, tandis que les U11 et U13 ont attendu presque une mi-temps au camp que les coachs ne débloquent le wi-fi puis trouvent un streaming digne de ce nom pour le projeter. Heureusement que le kop était chaud, et que les supporters des deux équipes ont pu s’exprimer et débattre pour éviter tout ennui. Acclamés tels des héros, les animateurs ont finalement trouvé des solutions à tous les problèmes et le match a été projeté dans des conditions absolument royales dans le dortoir – l’écurie diront les mauvaises langues – des U15. Le concours de commentaires a donné naissance à des vocations, notamment chez Antoine (U13) qui nous a régalé aux côtés de Ben (U11) en assistant. Wilmarc s’est contenté de prendre le rôle de Wenger sur TF1, tout en habiles « oui oui » et en subtils « c’est bien ».

Le match se décantant finalement en prolongations, les U11 se sont couchés avant la fin du match pour pouvoir se lever en forme le lendemain matin… Pour jouer la seule, la vraie et l’unique coupe du monde, celle de la Gothia Cup.





Samedi 12 juillet : entre France 98 et Suède 2014



Il était donc l’heure en ce samedi 12 juillet de quitter notre cocon danois pour rejoindre celui tout aussi sympathique de Göteborg. Les adieux avec Brutus et ses employé(e)s a été difficile, mais le PO après un démontage presque rapide est finalement prêt à s’engager dans sa nouvelle aventure suédoise. Nous avons retrouvé nos chauffeurs attitrés dont l’emblématique Mickaël qui en est à sa 4ème Gothia avec nous et qui est presque devenu animateur au fil du temps tant il aime le PO. Après notre traditionnel jeu de Tetris, tout est finalement entré dans le car (même les cheveux de Gianni et les affaires de toilette de Momo l’animateur). La suite est très bien racontée par Momo, U15 :



« Réveil matinal de tous les péoliens pour ranger le camp en vue du départ en Suède. C’était long, on est partis en retard ; les U15 et U11 dans un car et les U13-U18 dans l’autre. On a roulé pendant environ 2h. Ensuite nous sommes allés dans le ferry et la traversée fut rapide, environ une quinzaine de minutes. Après la traversé on s’est arrêtés dans un parc pour le déjeuner. Au menu : deux Cheeseburgers, chips, tomates et bananes. Ensuite on a repris la route qui fut très agréable et nous en avons profité pour faire une petite sieste devant le film des schtroumpfs. On est arrivés en Suède dans les alentours de 17h et on a déchargé le car très rapidement. On s’est installés dans notre dortoir. Le dortoir est assez grand dans lequel se trouvent différents trophées et fanions. Après s’être installés on a fait notre première réunion. On a eu un temps libre pendant que les coachs préparaient le dîner. Ensuite on a dîné tous ensemble. On a célébré l’anniversaire de 4 POliens et on s’est mis à chanter en l’honneur de France 98. On s’est enflammés en continuant dans les chants POliens ! »



C’est donc effectivement très rapidement que le groupe s’est organisé une fois sur place. Nous avons la chance immense de loger dans les club-house de deux clubs de la ville de Mölndal distants de quelques mètres situés à deux cent mètres des terrains d’Aby où nous jouons la majeure partie de nos matchs.

Dans les infrastructures de Mölndal Football logent les U13 et U15. Ils dorment dans la grande salle commune et dans 3 vestiaires. Même si loger tous ces ados au même endroit implique une odeur de phoque caractéristique des poussées de testostérone, tout est bien huilé et personne ne se marche dessus. Du côté des U18, ils logent dans le club de Fassbergs dans une grande salle commune. Si l’autre bâtiment sent le phoque, celui-ci sent le dragon. Pour finir, les U11 dorment sous tentes sur la pelouse qui se situe entre les deux club-house. La terre y est tendre et l’herbe douce, c’est peut-être eux qui dormiront le mieux ! Les animateurs ne s’y sont pas trompés et la plupart dorment aussi sous tentes.

Les deux bâtiments sont parfaitement équipés, y compris en lave-linges et en coupes en tous genres : coupes en verre, bois, métal, tout y est ! Les U13 et U15 dorment même sous deux Gothia Cups, remportées par Mölndal il y a plusieurs décennies… Elles sont plus vieilles que la plupart des animateurs mais trônent toujours en très bonne place dans la salle des trophées, signe que rien ne vaut ce précieux sésame. On y trouve aussi des frigos et des congélateurs, un sauna et deux wifi dont nous sommes toujours en train d’essayer de craquer des codes. Si vous avez des idées, on prend !

Enfin, nos fabuleux hôtes de Mölndal nous ont prêté une grande tente presque aussi belle que notre tente cuisine afin que nous ayons un lieu pour nous restaurer à l’abri du soleil comme de la pluie. En parlant de notre tente cuisine, son amputation d’un pied est un coup terrible pour nous : le membre manquant n’est pas disponible immédiatement… La tente est inscrite sur le registre des greffes, mais le processus prend au minimum 8 semaines. Nous devrons à notre grand regret faire sans elle jusqu’à Paris !

Enfin, nous avons clôturé notre soirée par un dîner très bleu blanc rouge et rouge et blanc. Les anniversaires ont été souhaités avec les honneurs et beaucoup de bruit à tous nos POliens nés entre le 4 juillet et le 12. C’est ainsi que Max et Maxence (13 ans), Felipe (11 ans), Antoine (18 ans) ont vu leurs noms scandés, leurs corps lancés en l’air et leurs bougies soufflées dans un élan d’euphorie sans pareille. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les POliens, qui ont littéralement explosé lorsque les animateurs leur ont rappelé que le 12 juillet signalait aussi la victoire de la France en coupe du monde. Laurent, qui a une « certaine idée de la France », a lancé le kop pour une série de chants plus fous les uns que les autres, mêlant cultures française (Marseillaise, Zizou, …) et POlienne.

Lalalalala lalalalalala lalalala lalalalalala lalalalalalalalalaaaaaaa hey ! hey !



Vendredi 11 juillet : derniers entrainements chez les Vikings



Ce vendredi est arrivé beaucoup plus vite que prévu… Déjà une semaine ! Déjà une semaine, cela veut dire que nous devons nous séparer de notre désormais mythique camping danois. Comment oublier feu notre tente cuisine, les sanitaires à 200m de notre camp, les douches dans des remorques parfaitement propres et fonctionnelles, notre réseau électrique installé par Akim, les jeunes employées du camping, le bus 5A pour nous rendre en centre-ville, nos expéditions pour accéder au hotspot wi-fi, le stade d’entrainement à une minute du camp ?

Mais plus encore, comment oublier le légendaire Brutus ? Ce brave homme dont personne ne connaît le vrai nom mais que nous surnommons ainsi pour son physique entre un Viking et Buddha ? Comment oublier cet homme moustachu proche du double décimètre qui n’est autre que le propriétaire du camping ? Cet homme aux manières parfois sèches, mais qui nous a fait tant de cadeaux ces dernières années ? Nous avons le droit à une ristourne chaque année, il nous donne les clefs de ses cadenas pour traverser les barrières du camping en n’importe quel endroit, il nous dépanne d’un barbecue quand nous avons une galère… Il a même fait taxi pour nos chauffeurs de car pour les transporter à l’hôtel, et est allé les chercher à 7h30 ! C’est un grand homme, tant par la taille que par le cœur. Et ce malgré ses manières assez peu avenantes, ne nous mentons pas !

C’est dans cette ambiance presque mélancolique donc que la matinée est une nouvelle fois consacrée aux entrainements. Au niveau des rythmes de vie, c’est la même rengaine : les U11 dès 8h30, puis toutes les autres catégories toutes les heures et quart. Notre train train quotidien a quand même été changé par un barbecue exceptionnel, à base de 40kg de viande ! Au vu des quantités, la cuisson a bien évidemment été longue, et 4h se sont déroulées entre le premier et le second service !

C’est donc vers 17h que nos derniers entrainements reprennent, avec toujours le même ordre de passage afin de coller au mieux aux rythmes de vie de chacun. LA fatigue s’est faite ressentir sur cet entrainement, notamment en U18 où Bakaï demande à ses joueurs un rythme de folie lors des entrainements.

La journée s’est clôturée sur notre dernier repas en terre danoise, et avec la préparation des valises pour le départ du lendemain. L’horaire annoncé par les animateurs est ambitieux : à 10h30, le car doit être parti.



Jeudi 10 juillet : Københavns

Le programme de la journée de jeudi était chargé et ambitieux : un entrainement par équipe et un grand jeu en centre ville. Les U11, toujours très matinaux malgré les supplications de leurs coachs, s’entrainement dans 8h30 afin d’être prêts à partir à 11h avec le reste du groupe après une douche salvatrice.

Les POliens ont découvert en allant en centre-ville en transports que la technologie de la climatisation n’était pas encore arrivée dans les bus de Copenhague… C’est en effet dans une chaleur absolument suffocante que joueurs et animateurs se font transporter jusqu’au centre-ville de la charmante capitale.

Le déjeuner donne lieu à la première réunion des groupes dits de VQ. Qui sont un point central de la vie du camp. VQ signifie à la fois « Vie Quotidienne » et « Vécu », car ils ont une double utilité : la répartition des tâches de la vie en communauté et la transmission des avis, désirs, doléances et félicitations entre enfants et animateurs. Un groupe de VQ est composé d’un animateur référent et de 11 ou 12 enfants de toutes les générations du séjour. Chaque groupe de VQ a pour nom une équipe de la coupe du monde qui s’est fait éliminer avec les honneurs de la coupe du monde (nous n’avons pas mis les Français pour éviter toute jalousie et l’Espagne car ils étaient bien trop faibles pour le mériter). Un planning des taches de la vie quotidienne (rangement du camp, nettoyage, vaisselle, cuisine, …) a été établi et chaque groupe fera de tout avant la fin du séjour une ou deux fois. Cela donne parfois des scènes cocasses avec l’Algérie qui prépare des fajitas et le Mexique des hamburgers ! Les réunions journalières permettent de faire remonter aux animateurs ce que chaque génération pense, et de faire en sorte que es générations se mêlent autour d’une vaisselle en musique. Et faire une vaisselle pour 130 avec des pâtes cramées au fond d’une marmite de 50L, ça soude.

Après cette réunion qui a porté ses fruits, les groupes sont restés ensemble pour jouer au jeu préparé par les animateurs dans le centre-ville complètement piéton de Copenhague. En voici les différents défis, entre autres règles machiavéliques.



Défi 1 :

Pour rester soudé, un cri de guerre pourra vous aider.

(chorégraphie, chant, tout est bon pour affronter les barbares)



Défi 2 :

Choisissez un bavardeur et faite le affronter le bavardeur d’une autre équipe ; le but du jeu est de parler le plus longtemps possible sans s’arrêter

(Attention, les bavardeurs ne savent ni chanter, ni compter, ni réciter l’alphabet et les propos doivent être cohérents).



Défi 3 :

Traduire la phrase : Le soleil est jaune et brille



Défi 4 :

Prenez une photo de vous devant (et trouver leur histoire)



• La Round tower

• La fontaine Amagertorv

• Le Christiansborg Palace

• Le Lapidarium of the king







Défi 5 :

Prendre une photo avec une jolie danoise



Défi 6 :

Faire chanter un chant péolien à un maximum de danois



Défi 7 :

Chanter un bout de l’hymne danois



Défi 8 :

donner la date de naissance et le nom de la reine danoise

Défi 1 : (50 Pts): faites chanter un(e) danois(e) en français



Défi 9 :

Citer une spécialité culinaire danoise



Vous le comprendrez, les défis mêlent un peu de culture locale avec de l’amusement pur et simple… A en entendre les enfants, tout le monde y a trouvé son compte !



Maxime (U15), Camille (U13), Ben (U11), groupe du Mexique avec Hamadi

« Quand on a chanté un « aux armes » dans la grande rue piétonne. Tout le monde s’est arrêté et ils ont commencé à prendre des vidéos et des photos, il y en a beaucoup qui sautaient et faisaient comme nous. On a couru, et on a croisé une famille avec une superbe blonde. Une demoiselle brune un peu moins belle est tombée amoureuse d’Hamadi qui l’a recalée sèchement. Pour le citer, « qu’est ce qu’elle a elle ? ». La grand-mère s’est amenée dans la photo alors qu’elle n’était pas invitée. Nous avons demandé dans toute la rue si les gens pouvaient nous aider pour chanter l’hymne national… Personne ne le savait ! »



Matthieu (U15), du groupe des Etats-Unis avec Mwanna

« Au début du jeu, nous avons décidé de commencer par le défi des selfies avec les jolies danoises ! On a commencé par le parc où on a croisé plein de femmes qui bronzaient… Par la suite on est sortis du parc pour aller trouver la Round Tower. On a demandé notre chemin à des passants et une fois arrivés on a pris la photo… On a regardé un orchestre jouer et on a dansé juste devant !

On a croisé un artiste qui avalait des ballons de baudruche entièrement dans la gorge ! On a fait chanter à des commerçants les hymnes du PO et l’hymne danois !

On est arrivé avec deux heures de retard mais avec le sourire… On pensait qu’on était à l’heure ! »



Le soleil était une nouvelle fois écrasant, et c’est avec une joie sans pareille que les U11 et U13 ont participé à une bataille d’eau exceptionnelle qui les a rendus aussi mouillés que Paris en automne. Retour en fin d’après-midi a permis aux U13, U15 et U18 de s’entrainer dans des conditions optimales avec une chaleur tout à fait supportable.





Mercredi 9 juillet : le calme après la tempête



Après l’épisode absolument terrible de la tente, la grasse matinée a continué pour les bienheureux pas réveillés par les événements. Le démontage de la tente cuisine s’est bien passé malgré le vent toujours présent (personne ne s’est envolé) et nos jeunes pousses ont pu continuer à profiter du beau temps de la capitale danoise.

Après un déjeuner comme d’habitude pour le midi composé de mets froids, les U11 sont allés s’entrainer en même temps que les U13 sous un soleil de plomb… On pense très fort à vous, vous qui devez subir les temps parisien :) Pendant ce temps, nos U18 se sont déplacés en bus à Vanlose pour jouer l’équipe U19 du club rencontré mardi en U11. Les U11 à la fin de leur entrainement et les U15 à la fin de leur énième sieste du séjour - leur fameux moment « chill » - les ont rejoints juste avant le coup d’envoi pour mettre un peu d’mbiance au bord du terrain.

Comme d’habitude, nous avons été reçus de manière exceptionnelle par nos hôtes dans leurs vestiaires de D2 danoise, et ce malgré notre léger retard. Un peu assommée par le soleil qui tapait plus fort que Cassius Clay, notre assistance bien que revigorée à coup de glaces et de sorbets a eu un peu de mal à mettre une ambiance vraiment folle. Elle a quand même pu grâce à Sam (U11 !), le meneur de notre kop, s’échauffer la voix en vue de la Gothia où les encouragements aux autres équipes sont devenus la marque de fabrique du club.

Voici les résumés des équipes U18, racontés par les U18 eux-mêmes.



Pour la A, par Max et Greg :

Au programme pour les U18 aujourd’hui, après un entrainement prøpice à la récupération, un match cøntre des 19 ans natiønaux løcaux. Adversaire de taille dønc. En effet, il y a 10 jøurs ils s’inclinaient aux tirs aux buts en finale de la Cøupe du Danemark contre le FC Cøpenhague.



Ce sont 11 Péøliens déterminés qui se frøttent à ces Danøis de blanc vêtu. Grosse entame des røuges, sølidaires et dotés d’une remarquable vølønté de bien faire. Sølides derrière, entreprenant devant, les Péøliens n’ønt pas frøid aux yeux. Malgré le rythme très élevé du match, les øccasiøns se fønt rare en ce début de match. Guillaume, sur un service de Mømø, signe la première frappe cadrée du match. C’est alørs que les Scandinaves se réveillent et inquiètent Pierre à deux reprises mais nøtre dernier rempart ne faiblit pas. Cøté péølien, le turnøver est ømniprésent dans ce match. En effet, ce sønt en tøut et pøur tøut 32 jøueurs U18 qui døivent se frøtter à cette très sympathique équipe danøise. Willy le barge, avant de se faire humilier par le gardien adverse d’un subtil crøchet, se signale en øffrant presque une passe décisive pøur Amaury. Fin de cette première mi-temps et 11 nøuveaux jøueurs entrent en place.

Bonne ambiance générale durant ce match qui s’est clos dans les vestiaires par un Joga Bonito exceptionnel !

Pour la B, par Adrien et Hugo :

Place à nos 16 autres camarades, le tête pleine d’ambition après une belle première mi-temps. Laurent motive les troupes dans le vestiaire “ nous avons du cœur et c’est notre force “. Début de la deuxième mi-temps nous jouons plutôt bas et laissons la balle a nos adversaires du jour. Cependant les occasions sont Péoliennes comme sur le centre de Benjamin sur la gauche qui passe à quelques millimètres de la tête de Hugo. Les vagues adverses s’enchainent sans succès jusqu'à ce que après une longue action collective des Danois, ceux ci ouvrent le score par leur numéro 18 (un joueur de ligue 2 Danoise s’il vous plait !). Le moral des troupes est touché mais pas mort et nous repartons plein d’envie : sur une récupération de balle a droite, Adrien se lance dans une course folle et glisse le ballon a Benjamin subtilement par une talonnade, le but s’ouvre alors a lui mais sa frappe n’inquiète pas le gardien. En fin de rencontre, nous sommes fatigués et les Danois en profitent, sur un dégagement un peu mou, le numéro 18 (décidément il était partout) récupère la balle et la donne a l’attaquant qui n’a plus qu’a finir l’action. Fin du match, défaite 2-0 mais nous ne sommes pas démoralisés et au contraire plein d’espoir.



Le voyage du retour se fait en transports publics avec les joueurs et leurs supporters, et nous avons là participé à un vrai moment PO : enflammés par les animateurs et les U18, tous les POliens ont chanté à tue-tête, si bien que le chauffeur qui parlait Français s’est pris d’affection pour nous et que les gens qui nous entendaient depuis la rue n’en revenaient pas.



Pour terminer, interview des joueurs qui racontent leur journée. Tout en modestie, toujours !

KCi1, U15. Chill.

« On s’est réveillés, on a petit déjeuné ! On est allés dans la salle du wi-fi puis on a bronzé avec les autres U15 sur la colline… Puis on a essayé de mettre la balle dans une poubelle et Gorny et Antoine ont gagné.

Après on a déjeuné, on est allés encourager les U18 et on a fait un petit tournoi à 4 équipes pour l’entraînement U15. Journée chill ! »





Alexandre, U13.

« J’ai dormi la moitié de la journée ! On a fait un match entre U13 à l’entrainement. Ca a fini en 3-1 après une boulette de Clément à la 10ème minute de jeu. Grâce à mon sauvetage majestueux, le but adverse a été évité. Le but adverse vient d’un penalty, j’ai malencontreusement taclé Malo dans la surface...

Après on est rentré au camping et après une très bonne douche nous sommes allés voir nos entraineurs jouer contre des gens qui jouaient sur le terrain. Il y a eu une quinzaine de buts dans le match, Reagan a été très bon et Momar a marqué un penalty en coup du foulard ! »

Clément (U13) et son droit de réponse sur l’attaque gratuite lancée par Alexandre.

« Sur un dégagement de Hicham, la balle était très haute et à cause du soleil et du vent, la balle s’est écrasée contre mon pouce et la balle a roulé sans danger pour la défense. »

On vous laisse juger de celui qui a la plus grande mauvaise foi !



Mardi 8 juillet : Tempête sur le Brésil et le Danemark

En ce jour de demi-finale de coupe du monde, le camp se pare des couleurs du Brésil. La voiture qui nous sert à faire les courses a tremblé toute la journée au milieu du camp de la musique de samba lancée par Laurent, complètement euphorique pour l’occasion. Pour le paraphraser : « Vaaaaaiiiiiiiii Braziiiiiiiiil » aura été le mot d’ordre lors de cette journée où le soleil a fait sa réapparition.

Sous le soleil qui tape toujours plus fort, les entrainements des diverses équipes se sont tous très bien déroulés, avec de plus en plus de jeu et de travail tactique en vue de la Gothia qui se rapproche à grands pas. Le second entrainement de la journée a été un peu pénible physiquement pour toutes les équipes sauf pour les U13 qui ont eux fait leur meilleure séance depuis un moment (à croire que l’arrivée de Momar du Portugal hier leur a fait du bien au moral, où qu’il est arrivé avec des méthodes révolutionnaires importées du pays de CR7). Du coup, tout le monde sauf les U13 sera au repos le mercredi matin ! Une grasse matinée qui fera du bien à tout le monde, notamment aux pauvres supporters du Brésil qui devront se remettre de leur terrible défaite.

Tout le monde a été autorisé à regarder le football-champagne proposé par nos amis Allemands (ils nous ont battus, mais après une démonstration pareille contre le pays hôte on ne peut que s’incliner). En se délectant d’un splendide steak purée (250 steaks et plus de 30kg de purée en tout !) qui aurait mérité son étoile au guide Michelin, tous nos POliens ont pu profiter de la démonstration allemande. Notre camp, en grande partie pour le Brésil, s’est retrouvé quelque peu assommé par les Allemands qui ont littéralement assassiné tout un pays, en mondiovision et sans l’ombre d’un scrupule.



Hicham, U13 et à moitié Brésilien... On compatit avec sa douleur

« Ce matin j’ai fait entrainement, j’ai mis un superbe tacle à Alex !

On a fait des frappes au but où j’ai mis un superbe poteau rentrant contre Maxence ;

j’ai aussi mis un double contact sur Yazid qui était bien dégoûté !

L’après midi on a fait du match où Alex m’a bien bougé, sûrement une sorte de petite vengeance pour ce matin.

Après l’entraînement j’ai fait cuire une bonne centaine de steaks pendant que ma tente tombait sur mes amis. C’est la tempête !

(à la 80ème du match Brésil-Allemagne) je pense que le Brésil peut revenir ! Neymar va revenir d’entre les morts et planter un triplé… Bon je vais aller me coucher, je suis dégoûté ! Maman, ne pleure pas (elle est Brésilienne, ndlr), t’inquiète le Brésil va se venger en déclarant la guerre à l’Allemagne, ou faire une révolution !



Mais lors de cette nuit s’est déroulé un autre match : notre camp contre la tempête. Notre camp a bien tenu le 0-0 pendant la nuit et ce jusqu’au petit matin. La tempete a bien eu quelques occasions avec notamment deux tentes canadiennes qui se sont un peu effondrées, mais les animateurs ont volé (à moins qu’ils n’y aient été poussés par le vent) au secours de nos pauvres joueurs endormis. Pour information, un arbre à côté du camping s’est retrouvé déraciné au milieu de la nuit et est tombé à moins de deux mètres d’une tente montée par d’autres voyageurs. Pas d’inquiétude cependant pour nous, étant donné que nous sommes à plusieurs centaines de mètres du premier arbre.

Mais le match s’est joué dans les toutes dernières secondes, et la tempête a pris un avantage décisif à 8h du matin ce mercredi… Notre tente 42m2, qui pèse pourtant plusieurs centaines de kilos et arrimée au sol par des dizaines de sardines et de cordages, s’est littéralement soulevée du sol avant de s’effondrer. Personne n’était dessous à ce moment-là et la seule personne qui en était proche est Amaury (U18) qui a tenté d’empêcher l’inévitable mais sans grand succès. Le problème est que l’un de nos poteaux s’est littéralement cassé en deux… C’est pourtant un cylindre dont les parois font plusieurs millimètres d’épaisseur ! Une vraie folie !

Le ciel nous est donc tombé sur la tête ce matin, et nous avons démonté la grande tente et relogé notre garde manger à l’abri dans la remorque du car. Nous allons évidemment essayer de nous faire livrer au plus vite le poteau qui nous manque désormais afin de pouvoir réutiliser la tente de nouveau !





Lundi 7 juillet : Gouttes de pluie et match U11



La journée de ce lundi s’est déroulée selon le rythme qui sera le notre sur toute la semaine : entrainement le matin et l’après-midi pour toutes les équipes (sauf les U11 qui ont eu droit à un amical l’après-midi), repas froid le midi et chaud le soir.

L’événement marquant a bien sûr été le match des U11 contre Vanlose, une équipe pro qui joue en seconde division danoise. Les installations sont exceptionnelles : stade de plusieurs milliers de places assises, une pelouse digne des stade anglais et vestiaires plus grands qu’un appartement familial à Paris (ce n’est pas forcément très dur, mais quand même). Rasmus, le responsable des U11 danois que nous avions déjà joués l’an dernier, nous avait dit que depuis notre camping nous devrions mettre 10 minutes pour rejoindre le stade… Visiblement, il n’a pas été recruté pour son sens de l’orientation : après nous avoir perdus (ou était-ce Ferdinand ? Mwanna ? Paul ?) plusieurs fois, nous avons rejoint le stade après presque une heure de métro et de marche ! Escortés par quelques courageux U18 venus assister au premier match POlien du séjour, les U11 B et C (la A n’a pas eu match) ont tout sauf démérité. Mais les règles scandinaves (qui s’appliquent aussi à la Gothia, c’est donc une bonne préparation), sont quelque peu différentes des règles françaises. Par exemple, ils n’ont pas de règle du hors-jeu, hormis dans la surface ! L’équipe B a perdu 1-0, tandis que la C perd 3-1… Trois des quatre buts auraient été refusés en France ! Cependant, les U11 ont vraiment eu beaucoup d’occasions, et auraient pu marquer beaucoup plus de buts avec un peu de réussite devant le but… C’est dommage, mais c’était un excellent entrainement ! Voici les résumés des enfants (plus ou moins corroborés par les coachs, on vous laisse libre de déterminer la vérité de la fable :) )



Melvil U11, à propos de son match en C

« On se prend des buts très rapidement, à dominer puis on ne s’arrête plus ! Après on a trop d’occases mais on ne les met pas au fond. Après on fait des actions et on construit bien et on marque sur une très belle action. Je fais la passe à Malek en profondeur qui fait deux petits ponts ! Il la met à Gabriel qui centre en retrait : je fais une frappe qui je pense rentrait et Théophane la pousse au fond pour assurer.

Ca faisait du bien de marquer parce qu’on avait eu des vraies occases et qu’on en a mis au moins une au fond »



Antoine U11, à propos de son match en B

« On a dominé le match et sur une occasion l’équipe danoise marque. On a pas été super efficaces devant le but. Ils étaient habitués à jouer sans les hors-jeux et nous non du coup il y avait toujours un attaquant adverse derrière notre défense. Le gardien adverse était archi chaud ! A un moment Lucien a fait un 6 mètres, passe sur Lenny, qui la fait à Etienne, Etienne remet à Pietro, Pietro la fait à Emile qui me la donne. Je fais deux petits ponts ( !) puis une passe à Loan qui centre et le gardien sort à l’arrête. Ca gâche tout ! »



Pendant toute l’après-midi nous avons eu le droit à une série d’averses qui ne sont pas réjouissantes lorsque l’on vit en camping… Mais sous notre superbe tente 42m2, nous avons pu assurer des services de déjeuner au sec pour tous nos joueurs. Le principal souci vient du vent, qui a tendance à déraciner les sardines de nos tentes (on se rappellera de Gabriel, animateur, se battant contre sa propre tente qui l’a emporté sur au moins 5 mètres) mais surtout à perturber nos parties de ping-pong en plein air en faussant quelque peu le jeu !





Dimanche 6 juillet : Copenhague et ses coups de soleil



Les nuits d’été dans le nord de l’Europe sont toujours très étranges : il fait jour tout le temps sauf entre minuit et 3h du matin… Quand les journées sont chaudes comme aujourd’hui, les tentes se transforment donc en fournaises dès 7h du matin ! Les tactiques pour contrer ce problème diffèrent selon les catégories. Les U11, pragmatiques, se lèvent et jouent au ping-pong au grand dam de leurs entraineurs qui auraient bien aimé avoir droit à une heure de sommeil en plus ! Les U13 et U15, tellement ados qu’ils sont résignés et un poil flemmards, préfèrent ouvrir en grand leurs tentes et continuer à y suffoquer, y suer et y somnoler quelques heures encore. Quant aux U18, ils sont ingénieux (c’est normal, ils sont tous fraichement bacheliers et avec mention s’il vous plaît) : ils se sont mis au frais dans les soutes de nos cars pour finir leur trop courte nuit !

La matinée est utilisée par nos catégories U11, U13 et U15 pour faire un premier entrainement et tâter la gonfle pour de vrai pour la première fois du séjour. L’intensité était de mise au cours de ces séances, on sent une grosse envie de la part de tous de réussir au mieux sa Gothia… Et on les comprend !

Le déjeuner laisse place à un temps calme suivi de diverses activités (racontées par les enfants plus bas), puis à un nouvel entrainement pour tout le monde. Encore une fois, beaucoup d’intensité dans ces entrainements, même si la fatigue a fini par se faire sentir. A la suite de cela, les groupes ont terminé l’aménagement du camp, avec notamment l’arrivée de l’électricité pour recharger les téléphones et du gaz pour faire enfin un repas chaud !

Le soleil est vraiment très présent ici, et les températures sont incroyablement élevées ! Les premiers coups de soleil n’ont pas pu être évités par tout le monde malgré le port de la casquette et de la crème solaire rendus obligatoires par les animateurs. L’hydratation est aussi mise en avant en permanence, et chacun va plusieurs fois par jour remplir sa bouteille ou sa gourde… Les U18 ont aussi la charge d’aller remplir un énorme bidon de 50L qui alimente le camp en entier. Ils ont du boulot !



Interviews de nos jeunes sportifs :



Martial, U11, collectif.

« Notre tente ne pue pas, contrairement à d’autres ! On a un entrainement le matin et l’après midi, je trouve que c’est mieux d’avoir deux entrainements séparés plutôt qu’un entrainement de 3h sous un soleil de plomb. J’étais très content du deuxième entrainement car vers 10 min de la fin, on a fait un bel une deux avec Ben et il a marqué ! »





Grégoire, U13, bon dormeur.

« Hier quand on est arrivés sur le lieu de camp, l’installation a été assez longue mais à la fin on s’en est bien sortis. On a fini par bien dormir malgré quelques interventions des autres occupants du camp dans notre tente ! »





Max, U13 à propos de ses entrainements

« J’ai bien aimé travailler devant le but (et d’ailleurs ça a payé car j’ai marqué pendant le match de fin). Sinon Antoine a marqué mais le but a été refusé car les anims n’avaient pas envie que son équipe ne marque…! »





Le résumé de la journée de Niccolo, U13

« Ce matin à l’entraînement j’ai mis 4 buts en duel ! Après le repas on est allés faire une sieste avec toute ma tente. On a joué ensuite au ping-pong et aux raquettes. Après on a eu le deuxième entrainement et en particulier une situation de match avec une attaque-défense. Après on a fait de la conservation de balle et on a fait un match à 11 où j’ai joué milieu gauche et mon équipe a perdu 1-0 sur un but de Max (Elie rajoute qu’ils avaient pourtant dominé toute la partie). »



Alexis, U11 sur son impression sur le camp :

« J’ai adoré l’entrainement de foot, c’était cool parce qu’on s’est entrainés deux fois. J’adore ma tente, le problème c’est qu’elle est mal rangée ! Il y a plein d’activités comme du ping-pong, des raquettes ou du badminton ; les anims sont vraiment trop cools parce qu’on leur fait plaisir ! »



Sam, U15

« On a fait notre première nuit dans la tente et il a fait super beau alors qu’il était supposé pleuvoir. Avant on a regardé le match et on a fait la première réunion pour mettre en place les règles et mettre en place le planning de la semaine. Après, on a mangé (ndlr : il a vraiment insisté pour que cela figure sur le site du PO). Le premier entrainement sur le terrain de Copenhague aujourd’hui s’est bien passé, on a commencé notre préparation physique intensive pour la Gothia. On a fait des tests physiques où j’ai été évidemment trop fort. Ce soir on va avoir notre repas chaud, j’en salive déjà !



Antonin et Thomas C. grands chefs, en U13 :

« Pour cuisiner le poulet on coupe des fines tranches avec Reagan, ensuite Mwanna les met sur le feu et on attend que ça cuise en ajoutant du sel et du poivre. On a fait vraiment beaucoup beaucoup pour tout le monde ! Pour les pâtes on prend un grand grand récipient qu’on remplit d’eau et de pâtes. Les sacs de pâtes sont tellement monstrueux et grands qu’on peut s’en servir comme siège ! »

Vous l’aurez compris, on cuisine vraiment pour beaucoup.







Vendredi 4 et Samedi 5 juillet : Au Danemark et à l’heure, c’est historique



Le vendredi de départ à la Gothia est toujours étrange. Tout le monde - et notamment les plus jeunes - appréhende un peu ce jour : entre envie dévorante de vivre cette fantastique aventure entre amis et la séparation avec la vie parisienne, les sentiments sont mêlés.

Mais ce vendredi avait encore une saveur un peu plus particulière : un jour de France-Allemagne ne peut être un jour comme un autre. Cette confrontation entre deux géants du football a donné jour à un match assez pauvre qui n’a pas beaucoup ému les jeunes POliens, entre streaming TF1 inexistant et streaming BBC d’une qualité tout juste médiocre. A la mi-temps du match sont chargées soutes et remorques des cars et donne lieu à un incroyable Tetris géant. 120 valises, 17 petites tentes, 15 tentes canadiennes, une tente de 42 mètres carrés (pesant à elle seule presque 200kg), deux malles, 10 bacs à ustensiles, 30 ballons, 30 chasubles, 15 tables et 30 bancs sont artistiquement disposés dans les entrailles de nos cars.

Après avoir séché les larmes de la séparation (un peu) et de la défaite (beaucoup), les deux cars se sont éloignés de la capitale française : tout en chants, rappels de règles de la vie en communauté et premières prises de micro enflammées. Les U11 ont embarqué avec 17 U13, tandis que le reste des U13, les U15 et les U18 cohabitent dans le désormais légendaire car doré à double étage de la compagnie Leroy, qui nous conduit en Suède depuis 5 ans déjà. Il est aussi beau et fringuant qu’au premier jour !

Après un changement de chauffeur à la frontière belge, le joyeux convoi POlien passe une nuit tranquille sur les routes allemandes, où deux chauffeurs se relaient dans chacun de nos cars. Avec nos plaques belges nous sommes passés incognito dans le pays qui ne cesse de nous humilier footballistiquement depuis quelques décades en coupe du monde… Seul fait marquant de la nuit : le car U11-U13 a passé en boucle le film Harry Potter 6, où les puristes ont pu admirer plusieurs fois Ron devenir une star de Quidditch, Ginny embrasser Harry, et l’infâme Rogue tuer le professeur Dumbledore. Les animateurs soutiennent et très certainement à raison que personne n’aurait vu le film en entier au cours de cette nuit-là au vu du niveau incroyable des ronflements dans la cabine. Perdre contre les Allemands, à force ça use.

Et c’est finalement après un trajet en ferry que nous sortons du territoire hostile pour enfin toucher la prometteuse terre danoise. C’est vers 16h et donc à l’heure prévue que nous arrivons au camping de la capitale danoise. C’est une page du PO qui s’est écrit. Arriver à l’heure quelque part n’est pas quelque chose d’habituel pour un voyage POlien : d’habitude nous avons un problème de batterie au démarrage, des embouteillages, nous nous trompons de pays (oui, c’est vraiment arrivé, et pas plus tard que l’an dernier)…

Le montage du camp est d’une redoutable efficacité : à croire que nous en sommes déjà à la troisième semaine du séjour ! En deux heures, les 32 tentes ainsi que notre gigantesque tente cuisine sont montées et tout le monde peut vaquer à ses occupations favorites : foot, tennis-ballon ou passe à 10. Vous avez dit obsédés par le ballon rond ?

Et c’est finalement sur un repas sain à base de salade composée que la douce soirée prend fin… Les plus âgés auront eu le droit de regarder le Costa Rica tutoyer les sommets, mais tous les plus jeunes sont couchés tôt afin de se reposer au mieux au vu de la journée de demain qui s’annonce chargée : deux entrainements courts d’une heure et quart par catégorie, avec les U11 qui inaugurent cette semaine de préparation dès 8h45 !

Toutes les actualités

> Gothia 2017 - le jour d'après !

Rappel : vous pouvez joindre les enfants ou animateurs sur le portable du séjour : +46 768 800 352. Nous tachons de répondre dès lors que nous ne sommes pas en activité. Retour des nouvelles du séjour Gothia après une semaine riche en rencontres, expériences et découvertes. En plus des compte-rendus de nos journées, certains détails (composition des équipes et menus) sont disponibles en bas du texte ci-après.

> PO Foot : nouvelle inscription 2017/2018

Comment s'inscrire au PO Foot ?

> PO Foot : inscription Seniors 2017/2018

Pour les adultes nés entre 1998 et 1983

> PO Foot : nouvelle inscription Vétérans 2017/2018

Pour les adultes nés avant 1982 inclus

> PO Foot : Tournoi Paris World Games 2017

416 équipes, 10 000 participants, 60 pays, 24 terrains, 1300 matchs… LA Coupe du Monde des jeunes à PARIS ! Le PO propose à ses équipes U12, U14 et U16 de participer à la 3ème édition de ce grand tournoi international.

> PO Foot : nouvelle inscription U16-U19 2017/2018

Pour les jeunes nés entre 2002 et 1999

> PO Foot : nouvelle inscription U6-U15 & Filles 2017/2018

Pour les jeunes nés entre 2012 et 2003

> PO Foot : Réinscription U16/U19 2017/2018

Voici le dossier de réinscription U16 à U19 pour la saison prochaine !

> PO Foot : Réinscription U6/U15 & Filles 2017/2018

Voici le dossier de réinscription U6/U15 & Filles pour la saison prochaine !

> Stage Foot Bourdiou U6/U9 Printemps 2017

Retrouvez ici les nouvelles du séjour !

> Séjour PORTUGAL : génération 2003

Après le Danemark et la Suède, aujourd'hui les POliens posent leurs valises au Portugal ! Au rythme du ballon rond, nous allons découvrir la richesse des champions d'Europe.

> Stage Foot Février 2017 : résumé du 5ème jour

Résumé et photos du vendredi 17 en ligne ;-)

> Stage Foot U12-U13 : sous le soleil du bourdiou :)

Les 65 footeux sont bien arrivés au Bourdiou après un trajet tranquille vers notre paradis landais que nous avons retrouvés sous un ciel radieux et avec 25 degrés au thermomètre. Pas un instant à perdre pour les PO-liens à qui il n'a fallu que quelques minutes pour trouver le chemin des terrains :)

> PO Foot : Inscription U6-U15 2016/2017

Vous souhaitez inscrire votre enfant au PO Foot ?

> PO Foot : Coup d'envoi pour la saison 2016/2017

Il est temps de rechausser les crampons, retaper dans le ballon et surtout de retrouver les copains et les éducateurs ! Vous trouverez ici les dates de reprises par catégorie.

> Gothia 2016 : clap de fin !

C'est bien triste mais, après un mois de juillet de folie aux 4 coins de l'Europe, il est déjà temps pour les PO-liens de plier bagage et de prendre l'avion vers Paris. Vous pourrez noter que les retours se feront au terminal 2F de l'Aéroport Charles-de-Gaulle. Il n'y a eu aucun changement sur les horaires qui vous ont été communiqués avant le départ.

> Le PO soutient les Bleus !

Découvrez la vidéo des POliens pour l'équipe de France ! Fiers d'être Bleus !

> Gothia 2016 : l'heure du grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver toutes les informations qui vous seront utiles sur l’avant-gothia en consultant le document joint ci-dessous ! Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le samedi 18 juin. Les familles s’étant déjà acquittées d’un chèque d’acompte de 500€, merci à toutes et à tous de nous faire parvenir les 450€ restants par chèque à l’ordre de PO Foot (par la poste ou en-ville au 66 rue d'assas en indiquant Solde Gothia Cup sur l'enveloppe). Le montant total du séjour est conforme à celui annoncé au lancement du projet et sera de 950 €

> Le PO remporte le Tournoi Génération 98 !

L'équipe U21 du PO (jeunes nés entre 1995 et 1998) a remporté dimanche 8 mai la finale du tournoi Génération 98, organisé par la Mairie de Paris. Nos POliens ont ensuite eu l'immense plaisir de participer à un match de gala avec les champions du monde 1998 (Didier Deschamps, Lilian Thuram, Robert Pirès, Franck Leboeuf...).

> PO Foot : samedi 11 juin, c'est la fête !!!

Chers POliens, Pour finir la saison en beauté, nous vous invitons le samedi 11 juin à la grande FÊTE DU PO FOOT sur notre stade de Châtenay-Malabry !

> Stage Foot U10/U11 du 18 au 22 avril : retrouvez les photos du séjour

Les premières photos sont en ligne dans la photothèque... D'autres vont suivre dès que nous aurons résolu le problème technique pour les poster toutes... dans le bon sens !!!

> Foot Féminin au PO

Nous cherchons à developper la pratique féminine du football au PO ! Nous vous invitons à en parler aux amies de vos enfants pour étoffer nos effectifs et pouvoir constituer des équipes de copines.

> Stage Foot Bourdiou Toussaint U12/U13

Les nouvelles toutes fraîches en direct du Bourdiou !

> Label FFF Ecole de Foot

L'école de football du PO (U6 à U13) vient de recevoir officiellement le label qualité école de foot de la Fédération Française de Football !

> Stages foot au Bourdiou, c'est très bientôt pour les plus grands !

Nos U14 U15 seront au Bourdiou du 19 au 23 octobre. Pour les U12 et U13 et U12 se sera la semaine suivante du 26 au 30 octobre. Pour les plus petits, il faudra attendre 2016 Les U10 U11 profiteront de leur stage du 18 au 22 avril et seront suivis par U8 U9 du 25 au 29 avril 2016. Quant aux U6 U7, ils découvriront le Bourdiou pendant le week-end de l'Ascension du 4 au 8 mai 2016. Que du bonheur en perspective !

> Rentrée École de Foot : A vos crampons !

Après un bel été et de longues semaines sans foot, l'heure de la reprise a enfin sonné ! Il est temps de retrouver les terrains, les ballons, les copains et les éducateurs ! Vous trouverez ici les dates de reprises par catégorie.

> GOTHIA CUP - déjà l'heure des adieux :(

C'est bien triste mais l'heure des adieux a déjà sonné pour les péoliens après 3 semaines de folie aux 4 coins de l'Europe. Il n'a pas été aisé de se dire au revoir après 3 semaines qui nous ont semblé passer comme 3 minutes tant les journées furent remplies. Ces au revoir avaient des airs d'adieux pour 2 péoliens historiques qui s'en vont vers d'autres horizons. Martin, 11 ans et déjà 6 ans de PO ; et Virgile, 13 ans et 6 ans de PO lui aussi, quittaient les copains avant de mettre les voiles vers d'autres horizons. Leurs coéquipiers ont souhaité marquer le coup en leur adressant un message émouvant. Vous trouverez ci-dessous les récits de notre aventure scandinave qui s'est vécue à 200 à l'heure. Des articles détaillés y ont été publiés quotidiennement, écrits par Eliott (joueur-reporter) ou parfois par les animateurs. Les photos sont en ligne sur le site Mémoire du PO. Merci à Antoine (joueur-photographe) à qui l'on doit la quasi-totalité de ces photos.

> Gothia 2014 - L'heure du grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver toutes les informations qui vous seront utiles sur l’avant-gothia en consultant le document joint ci-dessous ! Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le mercredi 21 mai. Les familles s’étant déjà acquittées d’un chèque d’acompte de 500€, merci à toutes et à tous de nous faire parvenir les 450€ restants par chèque à l’ordre de PO Foot (par la poste ou en-ville au 66 rue d'assas en indiquant Solde Gothia Cup sur l'enveloppe). Le montant total du séjour est conforme à celui annoncé au lancement du projet et sera de 950 €. Les parents qui le souhaitent pourront nous rencontrer lundi prochain 26 mai à 20 heures au PO (rue d'assas). Cette date est quasiment obligatoire pour les participants U15 et U18 fortement recommandée aux U13 et U11.

> Stage Foot U6, U7, U8, U9

Retrouvez le récit de nos aventures et les photos du séjour

> Gothia 2014: la fin de 3 semaines de folie !

Les aventures des 132 péoliens en terres scandinaves ont pris fin samedi 26 juillet après un trajet en car conclu avec plus d'1 heure d'avance.

Les souvenirs plein la tête et en ayant forgé ou solidifié des amitiés pour de longues années encore, les péoliens entonnaient un dernier chant mettant un point final à ces 3 semaines de folie !

> Arrivée de la Gothia à 12h30 à Chatenay ce samedi 26 juillet

La route étant exceptionnellement bonne, nous arriverons avec de l'avance sur l'horaire prévu.

Nous serons donc prêts pour accueillir les parents dès 12h30.

> Iber Cup 2014 : c'est fini !

retrouvez toutes les aventures de nos POliens au Portugal en cliquant ici.

Vous retrouverez de nombreuses photos du séjour en vous rendant sur le site mémoire du PO.

Et deux articles de presse régionale en vous rendant sur les liens suivants :

http://www.faroldanossaterra.net/2014/06/25/equipa-francesa-estagia-em-carregal-do-sal-para-o-ibercup-2014/

http://www.faroldanossaterra.net/2014/06/29/equipa-do-le-po-club-de-football-paris-estagiou-em-carregal-do-sal-para-o-ibercup-2014/

> PO FOOT : Bon été !

Les entraînements du mercredi ont pris fin le 18 juin.
Reprise le 10 septembre.

Bon été à tous !
Vous recevrez, début septembre, un mail avec les modalités de rentrée.

Merci aux retardataires dont le dossier administratif n'est pas encore complet (la demande de licence par exemple !), de le faire le plus vite possible. Il est INDISPENSABLE que votre dossier soit complet avant début juillet.

> PO FOOT : nouveaux joueurs cherchant à nous rejoindre pour la saison 2014/2015

Les inscriptions de nouveaux joueurs se font uniquement si des places se libèrent dans l’équipe concernée (année de naissance) pour la saison à venir.

En effet, nos équipes évoluent dans le championnat de la FFF et le nombre de joueurs dans chaque équipe est donc limité. Ainsi, nous n’acceptons les inscriptions de nouveaux joueurs qu’après être certains des réinscriptions et des départs de nos propres joueurs.

Par ailleurs, nous précisions que sont prioritaires sur les listes d'attente : les frères et enfants des membres actuels du PO ainsi les membres d'une autre activité du PO puis les jeunes déjà inscrits sur la liste d'attente de l'année dernière.
Actuellement, chez les jeunes, les équipes sont complètes sauf pour les joueurs nés en 2007, 2008 ou 2009.

> PO Foot : Réinscriptions Jeunes 2014-2015

Voici le dossier de réinscription au PO Foot pour la saison prochaine !

Nous vous invitons à le lire très attentivement avant de procéder à la réinscription de votre enfant sur notre site Internet !

> Nouveau projet pédagogique PO FOOT saison 2014/2015

Vous trouverez en détail en cliquant ici l'évolution de notre projet pédagogique pour septembre prochain.

> PO Foot : stage foot vacances de printemps au Bourdiou

Nous sommes ravis de lancer à nouveau un stage foot au Bourdiou en avril 2014 !

Du lundi 14 au vendredi 18 avril, les footeux remettent donc le cap sur notre paradis du Bourdiou, où nos générations se côtoient et apprennent à vivre ensemble depuis 1898 :) !
Au programme pour les 8-14 ans, du foot (que l'on soit licencié au PO ou non), et un stage multiactivités pour filles et garçons.
Les trajets se feront en train depuis la Gare Montparnasse jusqu'à la Gare de Bordeaux.

Nous vous invitons à vous inscrire avant le mercredi 12 mars. Passé cette date, nous ne pourrons garantir le tarif que nous vous avons proposé pour cette édition.

PRESENTATION DETAILLEE ET INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI

> PO FOOT : Donosti Cup et Bourdiou en juillet 2014 pour les équipes U10, U12 et U14

Si 2014 est l’année du mondial brésilien pour les bleus, ce sera surtout une nouvelle année de coupe du monde des jeunes pour les équipes du PO !

Cet été encore, nous avons la joie de proposer aux équipes U10 (enfants nés en 2004), U12 (2002) et U14 (2000) de participer à la Donosti Cup à San Sebastian en Espagne avant de rejoindre notre petit paradis du Bourdiou. En d’autres termes, il s’agit d’un évènement fort dans la vie d’un jeune péolien qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte :)

Cliquez ici pour avoir les précisions

> 1ère réunion Gothia pour les parents U11, U13, U15 et U18

La première réunion préparatoire à la Gothia Cup avec les parents U11 et U13 s'est déroulée hier lundi 20 janvier au PO à 20H et a réuni 36 personnes autour d'Armando, Christophe, François et Momar.

La réunion U15 et U18 a quand à elle réuni un peu plus de 20 participants le 29 janvier.

Des réunions qui ont pu permettre de mesurer une nouvelle fois l'intérêt et la confiance qu'ont les parents pour le projet Gothia (merci à eux !) !

Vous trouverez le compte-rendu en vous rendant sur le lien ci-dessous.

> Prolongations pour le film Gothia le 27 janvier à 20h !

Vous étiez plus de 110 lundi 2 décembre à être réunis au PO pour assister à la première du film "Gothia 2013".

Face au succès rencontré par le film réalisé par Wilmarc Val et pour répondre à de nombreuses demandes, l’équipe d’animation Gothia a décidé de convier tous ceux qui souhaiteraient voir ou revoir ce film pour une nouvelle projection à ne pas manquer !

C’est donc avec plaisir que vous êtes invités à la projection du film « Gothia 2013 » qui se déroulera dans nos locaux tout neufs au 66 rue d’Assas (75006 Paris) :

Lundi 27 janvier à 20h00.
La fin de la projection est prévue pour 21h00.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux pour partager un bon moment autour du film.
Kiko et son équipe d'animation espèrent que vous serez des leurs pour cette belle soirée !

> Projection du Film Gothia 2013 le lundi 2 décembre à 20h15 au PO !

4 mois se sont écoulés quasiment jour pour jour depuis la fin de notre belle aventure dans le nord de l’Europe. 4 mois au cours desquels nos générations ont continué à évoluer en chérissant les souvenirs construits ensemble lors de cette belle Gothia.

Et aussi 4 mois au cours desquels Wilmarc, notre réalisateur favori, n’a pas ménagé ses efforts.

Le 27 juillet, vous étiez réunis à Châtenay autour d’une projection chargée en émotions de la bande-annonce du film de la Gothia. Nous avons à présent le plaisir de vous convier à la projection du film « Gothia 2013 » qui se déroulera dans nos locaux tout neufs au 66 rue d’Assas (75006 Paris) :

Lundi 2 décembre à 20h15.
La fin de la projection est prévue pour 21h30.

A cette occasion, nous vous attendons nombreux pour partager un bon moment autour du film.
Kiko et son équipe d'animation espèrent que vous serez des leurs pour cette belle soirée !

> Bourdiou Toussaint : merci à tous !

Les 109 photos du séjour sont en ligne sur le site Mémoire du PO. Vous retrouverez les résumés du séjour au Bourdiou en vous rendant sur l'onglet vacances du site.

Merci à tous pour ces belles journées de stage et à bientôt pour de nouvelles aventures péoliennes !

> Stage Foot au Bourdiou : J-14 !

A 14 jours du grand départ, nous vous proposons de découvrir quelques informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer la valise de votre fils et pour nous retrouver le Jour J.

> Stage Foot Bourdiou Toussaint, c'est parti !

Après de longues semaines de suspense, nous sommes ravis de lancer à nouveau un stage foot au Bourdiou à la Toussaint 2013 !

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, les footeux remettent donc le cap sur notre paradis du Bourdiou, où nos générations se côtoient et apprennent à vivre ensemble depuis 1898 :) !
Au programme pour les 8-14 ans, du foot (que l'on soit licencié au PO ou non), et un stage multiactivités pour filles et garçons.
Les trajets se feront en train depuis la Gare Montparnasse jusqu'à la Gare de Bordeaux.

Nous vous invitons à vous inscrire avant le jeudi 10 octobre. Passé cette date, nous ne pourrons garantir le tarif que nous vous avons proposé pour cette édition.

> Gothia 2013 : C'est fini :'( !

L'heure de la fin de notre épopée a fini par sonner et le car nous a déposé à 14h30 à Châtenay en ce samedi 27 juillet pour des adieux déchirants.

Ci-dessous, veuillez retrouver les récits de nos aventures scandinaves. Vous pourrez également retrouver la bande-annonce du film en vous rendant sur le lien en bas de page.
Les photos du séjour sont sur la phototèque.

> Les photos de la Gothia 2013 sont en ligne.

Bel été à tous et merci pour ce magnifique séjour

> Fête de l'école de foot : merci à tous pour ce bon moment !

Des sourires pouvaient se lire sur tous les visages de la centaine de petits et grands présents illustrant à eux seuls cette journée magnifique !

En ce samedi 29 juin, les papas, les enfants et leurs éducateurs vont tous chausser les crampons pour participer à une grande fête du football où les coaches, les petits joyaux péoliens de U6 à U13 (et quelques U15) mais aussi les papas de U6 à U13 ont fait vibrer les spectateurs lors de parties endiablées où les buts furent nombreux !

Elisabete (maman de Abel et Miguel) aura notamment foulé la pelouse de Chatenay en envoyant du rêve comme toujours. Cette anecdote aura permis notamment à Abel de se faire remarquer avec un but marqué contre sa maman bien aimée ! Rassurez-vous ce but était un cadeau d'Abel :) parti lui dédicacer ce but (où la narguer, c'est selon). Très mignon quoiqu'il en soit :)

Deux heures intenses de ballon rond avant de filer direction le buffet gigantesque et grandiose avec aux commandes : Sofiane, José, Gladys, Pauline qui vont servir tous les péoliens présents sous ce temps radieux.
Des sandwichs, du poulet, des merguezs, des chipolatas, des boissons à en perdre le nord, des gâteaux à en parler latin et j'en passe !

Après de longs moments d'échanges entre tous les péoliens et un repas partagé dans la joie et la convivialité, les adieux sont poignants et tout ce beau monde se félicite car la journée toute entière a été une grande réussite.
Un enthousiasme partagé et un moment convivial digne du PO !
La soirée se prolongera jusqu'à très tard avec un ultime
match des éducateurs face aux enfants avec là encore une ambiance très agréable.

20H30, la longue journée touche à sa fin, le PO dit au revoir à : Gilles, José, Gladys (qu'ils soient ici encore remerciés pour tout ce qu'ils ont fait et pour être restés jusqu'à tard faire le ménage, ranger, ... dans la bonne humeur la plus totale).

Comme le jour de la victoire des bleus en 1998 ou le titre du PSG cette année, le po était réuni autour d'une même table pour fêter l'aboutissement d'une nouvelle saison splendide pour nous tous.

La joie de se retrouver, de partager des moments agréables, de dialoguer, de faire connaissance, de participer à la passion de vos enfants, c'est aussi pour ça que le PO est toujours joyeux et qu'il restera à jamais unique. Merci à tous les péoliens et aux parents qui ont beaucoup oeuvrés pour la réussite de cette journée.

Bonnes vacances à tous et vivement l'année prochaine !

Momar

> PO FOOT : nouveaux joueurs saison 2013-2014

Jeunes nés en 2007 et 2008 : vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Un projet de football sur 15 samedis dans l'année est actuellement à l'étude. Nous prendrons contact avec vous très prochainement.

Jeunes nés entre 2006 et 1999 : nos effectifs sont actuellement complets mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Nous prendrons contact avec vous si une place se libère.

Jeunes nés en 1998 ou avant : dépêchez-vous de faire une inscription en ligne, nous prendrons contact avec vous dans la mesure des places disponibles.

Adultes (seniors et vétérans) : dépêchez-vous de faire une inscription en ligne, nous prendrons contact avec vous dans la mesure des places disponibles.

Cliquer ici pour les inscriptions en ligne

> Gothia Cup : L'heure du grand départ approche !

Près de 80 personnes se sont retrouvées le lundi 27 mai au 8 bis rue Jean Bart pour la 2nde réunion qui a réuni parents et enfants autour de l'équipe d'animation Gothia 2013 pour aborder les derniers points à connaître à l'approche du grand départ.

Vous pourrez retrouver dans les documents ci-dessous les points qui y ont été abordés.

> PO FOOT du mercredi 15 mai au 19 juin

Les locaux de la rue d'Assas n'étant pas accessibles actuellement à cause des travaux de rénovation, le lieu de rendez-vous (départ et retour des équipes) est fixé dans les jardins de l'Observatoire (Petit Luxembourg) aux horaires habituels.

Pour visualiser le plan, cliquez ici

A mercredi !

> Stage Foot au Bourdiou : J-10

A 10 jours du grand départ, nous vous proposons de découvrir quelques informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer la valise de votre fils et pour nous retrouver le Jour J.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 20 et 21 avril 2013

Après des résultats mitigés (4 victoires, 3 nuls et 5 défaites), les équipes péoliennes se doivent de gagner pour atteindre leurs objectifs.


Vétérans.

L’équipe 1 (8e) et 2 (8e) ont quasiment assuré leur maintien et désormais jouent pour le plaisir.
Ils joueront respectivement l’ACCB (12e) et Neuilly (10e), des matchs relativement abordables en perspective !

Seniors.

Toujours à la recherche d’une montée, l’équipe A (3e) privée de son coach Chico suspendu pour propos inappropriés à l’encontre d’un arbitre, accueille Grenelles (10e), un adversaire faible.
Quant à l’équipe 2 (1ère), son accession à la division supérieure est pratiquement acquise. Pour assurer définitivement cette promotion, elle se déplace chez le dernier : Ternes, dans un match qui s’annonce très déséquilibré.

U19.

Match importantitisme pour l ‘équipe 1 (9e) entrainée par Kiko qui se rend à Chatillon (10e), seul 1 point sépare les 2 équipes. En cas de victoire, le maintien serait assuré.
En ce qui concerne l’équipe B de Laurent (9e), elle va défier Sevres (3e) dans un match compliqué puisqu’au match aller, le PO avait perdu sur le score de 9-1.

U17.

L’équipe U17 (9e) après un match difficile le week-end dernier face à des adversaires stupides, va à St Cloud (4e) pour une rencontre difficile, mais capital.
Les U16 (1er) reçoivent pour leur part Neuilly (5e). Une victoire est attendue, les péoliens étant largement supérieurs.
Les U17 C (2e) défient Voltaire (1er), en cas de victoire dans un match opposant les 2 meilleures équipes de la ligue, la promotion dans la division supérieure serait assurée.

U15.

Match capital pour la montée, en effet l’équipe 1 (3e) joue contre Paris 15 (2e). Ce match déterminera si le Po pourra accéder à l’échelon supérieur.
A propos de l’équipe 2 (4e), la montée semble inaccessible, cependant un beau défi contre Plessis Robinson (2e) les attend.
L’équipe 3 ne joue plus rien en championnat mais il lui reste toujours des matchs à disputés, dont ce week-end face à l’ACBB (5e).

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 6 et 7 Avril 2013

Pas de repos pour cette semaine, toutes les équipes sont concernées avec de nombreux matchs à enjeux !!


Vétérans.

L’équipe 1 (8e) reçoit Sevres (10e) dans un match capital pour éviter la descente en 1ère division.
L’équipe 2 (6e) reçoit la Nicolaite (7ème) : un match serré en perspective !

Seniors.

Alors que la fin de saison approche, gagner devient nécessaire pour les 3 équipes.
Ainsi, l’équipe A (2e) entrainée par Chico reçoit Issy les Moulineaux (7ème).
L’équipe B de Christophe (3ème) va à Garches (7ème) pour défier un adversaire relativement faible !
Dans un championnat très serré, l’équipe C de Momar (2ème) joue contre Coop (10ème) dans un match déséquilibré !

U19.

Contrairement aux seniors, les U19 sont concernés par la descente.
Pour la 1ère fois de l’année, relégable, l’équipe de Kiko (11ème) qui reste sur une victoire 7-0 face à l’excellence de Montrouge en amical, reçoit Clamart (10ème) dans un match décisif !
Egalement un match important en vu pour l’équipe coachée par Laurent (10ème) qui se déplace chez Petits Anges (8ème). Le 5-3-2 va t’il enfin payer ?

U17.

Match important pour l’équipe 1 (8ème) qui reçoit Nanterre (7ème) : la bonne occasion pour s’éloigner de la zone de relégation.
En ce qui concerne l’équipe 2 (1ère), gros match en prévision face à Nanterre (3ème).
L’équipe 3 (2ème) possède le même objectif que la 2, pour y parvenir, elle doit réaliser un sans faute jusqu’à la fin de l’année. Ce week-end, elle se déplace à Enfants de Passy (3ème).

U15.

Comme une part importante des équipes, la A (2ème) joue la montée. Elle se rend à Issy les Moulineaux (5ème).
L’équipe B (4ème) joue également contre Issy les Moulineaux (3ème), dans une rencontre qui s’annonce particulièrement serrée.
Même type de match pour la C (6ème) qui affronte Sceaux (7ème).

On souhaite bonne chance aux péoliens qui vont disputer des matchs importants !

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 30 et 31 Mars 2013

Les péoliens vont pouvoir se reposer. En effet, le week-end de Pâques arrive !

Seul 2 équipes jouent ce week-end, Les U19 A (11e) affronte vendredi l'ACBB (4e). Après une cruelle défaite, l'équipe doit relever la tête.
Pas de repos également pour les vétérans de + 45 ans qui reçoivent Sèvres dimanche !

> Le Brésil débarque à Chatenay : Dimanche 24 mars.

Dans une ambiance festive, les brésiliens de Pinheiros se rendent à Chatenay ce Dimanche.
3 rencontres Franco-Brésiliennes vont se disputer, entre U12, U14 et même U16 féminine.
Entre 12h et 15h vous pourrez donc admirer 3 remakes du fameux duel France Brésil.

Tout le monde est invité à se retrouver à Chatenay pour prendre part à la fête.
Un peu de chaleur dans ce printemps grisâtre ne vous fera pas de mal !
A noter que les enfants participants à la Gothia Cup tiendront une buvette pour récolter un peu d'argent pour financer leur voyage.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 23 et 24 Mars 2013

Après de nombreux week-ends sans matchs, le championnat est de retour pour quasiment toutes les équipes péoliennes.


Vétérans.

2 matchs prévus. L’équipe 1 (8e) se déplace à Meudon (10e) dans un match qui permettrait de s’éloigner de la zone de relégation.
L’équipe 3 va quand à elle recevoir le club de Colombes à Chatenay.

Seniors.

Toutes les équipes sont concernées ce week-end. L’équipe A (2e) va disputer un match important contre le CA Paris (5e).
L’équipe B (3e) se déplace à Grenelles (6e), un match largement à leur portée.
L’équipe C (3e) va défier Réunionnais Sénart (9e) dans un match qui semble largement abordable.

U19.

L’équipe 1 (10e) reçoit Colombes (5e), une victoire permettrait de bien lancer la fin de saison.
L’équipe 2 (10e) se rend à Voltaire (4e), match difficile en prévision pour l ‘équipe de Laurent qui va pouvoir s’appuyer sur son fameux 5-3-2.

U17.

Duel de bas de tableau pour l’équipe A (11e) qui reçoit l’ES Seizième (10e). Match capital pour s’éloigner de la zone de relégation.
L’équipe B (1ère) reçoit Cheminots (4e) dans un match qui pourrait leur permettre d’accentuer leur avance en tête du championnat.

U15.

Match déséquilibré pour l’équipe 1 (2ème) qui affronte Bon Conseil (9ème), une victoire est attendue.
L’équipe 2 (4e) affronte Paris Alesia (6e) dans un match sans enjeux.
L’équipe 3 (6ème) accueille le leader du championnat : Chatillonais. Pourquoi pas créer un exploit ?

U13.

Match de critérium contre Plessis Robinson. Bonne chance aux petits péoliens !

> PO Foot : agenda des matchs à venir

Suivez, journée par journée, l'agenda et les résultats des équipes du PO sur le site de la FFF

> Pâques 2013 : stage foot au Bourdiou

Grande nouveauté 2013 : un stage foot organisé au Bourdiou du lundi 29 avril (départ matinal en train) au vendredi 3 mai (retour en train dans la soirée) !

Sont concernés les joueurs U9 à U17, nous vous attendons nombreux...

Plus de détails en cliquant ici !

> Les enjeux du week-end du 16 et 17 mars.

Matchs reportés pour toutes les équipes hormis les seniors C.

Match important prévu pour la seniors C (3e) qui reçoit l'AS Mediballes (4e).
Une victoire est impérative en vue de la montée.

> Le PO vainqueur au tournoi Futsal de Paris XV !

Dimanche 3 mars dernier, les péoliens se rendaient au gymnase de la Plaine pour y disputer un tournoi célébrant les 10 ans du club organisateur. Et nos équipes, sous la houlette de Mwana et Momar, y ont brillé ! Les débutants ont tout raflé avec un titre et le trophée du fair-play tandis que nos U10 terminaient sur le podium après une défaite cruelle aux tirs aux buts en ½ finale du tournoi contre des U11. Retrouvez le résumé de cette journée par Momar.

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 2 et 3 Mars 2013

Après un week-end mitigé : 4 victoires, 1 nul et 7 défaites, quasiment tous les joueurs péoliens vont pouvoir se reposer !!
Uniquement 2 équipes sont concernées.

Les seniors C joue un match relativement important en vue de la montée : PO (3ème)-Antillais (2ème).

L'autre match va opposer les vétérans B (6ème) face à Meudon (11ème) dans un match sans enjeux.

Bon week-end a tous !!

> PO Foot : les enjeux du week-end du 23 et 24 février.

Après un week-end difficile, les équipes péoliennes doivent se reprendre !!


Vétérans.

Après 2 défaites, l’équipe 1 (9e) et 2 (7e) se doivent de remporter leurs matchs respectivement contre Puteaux (11e) et Clichy (3e).
L’équipe 1 doit impérativement l’emporter face à un concurrent direct pour la descente !

Seniors.

Après un week-end mitigé : 2 défaites et une victoire historique sur le score de 16-1, les 2 équipes qui ont perdu, doivent s’imposer pour conserver leurs chances de montée.
L’équipe 1 (2e) affronte Bourg la Reine (11e) : une victoire semble évidente.
L’équipe 2 (3e) va défier Enfants de Passy (8e) : Le PO part favori dans une rencontre qui paraît déséquilibrée.

U19.

Après une défaite 3-1 le week-end dernier, L’équipe 1 (9e) va se mesurer a Clichy (2e). Une victoire face à un candidat à la montée pourrait leur redonner confiance.
L’équipe 2 (10e) affronte également un candidat à la montée : Vanves (2e). Un résultat autre qu’une défaite serait un exploit pour l’équipe coachée par Laurent.

U17.

3 matchs prévus dans cette catégorie.
Match difficile pour l’équipe 1 (8e) qui va tout tenter dans le derby de Chatenay face a Voltaire (1er).
Gros choc pour l’équipe 2 (2e) dans la course à la montée contre Bagneux (3e).
En revanche, Cela devrait être plus facile pour l’équipe 3 (1er) qui affronte Le Tir (6e).

U15.

L’équipe 3 est au repos pour ce week-end.
Les équipes 1 et 2 ont quant à elles bien matchs. L’équipe 1 (2e) s’oppose à Clamart (1e), dans le match le plus important du week-end. En effet, une victoire du PO leur permettrait de reprendre les commandes du championnat.
L’équipe 2 (4e) reçoit pour sa part Petits Anges (1er) dans un match qui s’annonce disputé.

U13.

Matchs de critérium face à Garches Vaucresson.
Objectif victoire et amusement pour les joueurs de Kiko, Jorvens & Momo.

U11.

Matchs de critérium contre Malakoff.
Bonne chance aux joueurs de Paul, Charlie & Tariq.

> PO Foot : les enjeux du week-end du 16 et 17 février.

De nombreux matchs sont prévus pour ce week-end !

Vétérans.
3 matchs sont à disputer en vétéran.
L’équipe 1 (9ème) doit réagir face à Vanves (5ème) pour aborder le reste de la saison avec plus de sérénité.
L’équipe 2 (7ème) affronte Meudon (9ème) : duel de moitié de tableau.
L’équipe 3 rencontre l’Ararat Issy.

Seniors.
3 matchs également pour les seniors.
Les 3 équipes jouant la montée, chaque match devient capital pour les joueurs de Chico, Christophe et Momar.
L’équipe A (1ère) joue contre l’ACBB (6ème) à Chatenay.
Les équipes B (2ème) et C (2ème) joue respectivement contre Homenetmen (4ème) et Brières (12ème).

U19.
Seule l’équipe A (9ème) dispute un match. Ce sera contre Suresnes (8ème), match qui pourrait permettre au PO de s’éloigner de la zone de relégation et revenir sur son adversaire du jour. Bonne chance à l’équipe de Kiko.

U17.
2 matchs pour les U17.
La A (8ème) affronte Rueil Malmaison (6ème). Pour se relancer et moins penser à la descente, une victoire est impérative !
Inversement, la B (2ème) doit l’emporter face à Bon Conseil (6ème) pour renforcer ses chances d’accession à la division supérieure.

U15.
3 matchs importants en U15 car les 3 équipes peuvent toujours espérer monter.
L’équipe 1 (2ème) affronte l’ACBB (6ème). En cas de victoire, la 1ère place serait envisageable.
L’équipe 2 (4ème) rencontre Antony (9ème). Une victoire semble évidente !
L’équipe 3 (5ème) joue contre Paris 15 (9ème). Il est nécessaire de l’emporter pour garder des chances en vue de la montée.

U11.
Match de critérium face à Bourg la Reine.
On souhaite bonne chance aux petits péoliens !!

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 09 et 10 février 2013

De nombreux matchs amicaux sont prévus pour renforcer les automatismes des équipes péoliennes.

Evènement majeur pour les U11 et U13 qui disputent respectivement les 2e et 3e tours du Challenge. On leur souhaite bonne chance !!

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 26 et 27 janvier 2013

Tous les matchs sont à nouveau reportés à cause des conditions climatiques.
La compétition devrait reprendre la semaine prochaine.

> PO Foot : Matchs des 26 & 27 janvier reportés

Tous les matchs du week-end sont reportés à une date ultérieure !

> PO Foot : les enjeux du wek-end du 12 et 13 janvier 2013

Dans quels états seront les équipes péoliennes après la trêve?

> Vendredi 19 octobre : Match de Gala : PO - Segundo Aire (Mexique)

Ce vendredi, un match de gala entre les Seniors du PO et nos amis mexicains de Segundo Aire (Guadalajara) est organisé au stade Charles Rigoulot. Il s'agit d'un match à ne manquer sous aucun prétexte !

La délégation mexicaine est emmenée par Patricia Espinosa Miranda, contact du PO au Mexique depuis plusieurs années et que l'on retrouvera avec toujours autant de plaisir.

Le coup d'envoi est prévu à 19h15 au Centre Sportif Charles Rigoulot (18 avenue de la Porte Brancion - 75015 Paris - Metro Porte de Vanves ou Tramway T3 Brancion). Autant dire aux parisiens qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas assiter à cet évènement ;) qui se déroule en plein Paris et dans ce stade flambant neuf et disposant d'une tribune couverte.

Nous vous y attendons nombreux !!!

> Gothia Cup juillet 2012

L'ensemble des photos souvenirs sera, dans quelques jours, en ligne sur le musée numérique du PO.

En cliquant ici !

> PO FOOT : reprise progressive des entraînements

Après un bel été que nous espérons joyeux pour tous les péoliens, les entraînements reprennent progressivement :

U6 à U15 : reprise le mercredi 12 septembre. Vous recevrez un mail de rentrée la semaine prochaine.

U16 à U19 : les entraîneurs vont vous contacter pour une reprise dans les prochains jours.

Seniors à Vétérans : saison lancée, bon vent !

> GOTHIA CUP 2012 : dimanche 29 juillet => la fin de 3 semaines de folie !

Ci-dessous, veuillez retrouver les récits de nos aventures scandinaves. L'heure de la fin de notre épopée a fini par sonner et le car nous a déposé à 16h00 au PO en ce dimanche 29 juillet pour des adieux déchirants.

Vous pourrez retrouver quelques photos du séjour dans la phototèque du site :
http://le-po.com/phototheque_album.php?album=174&activite=1

De nombreuses photos arriveront dans ce même album dans les jours qui suivront notre retour !

> Donosti Cup Jour 3 : ca se precise pour nos equipes...

Suivez au quotidien les aventures des U16 peoliens a San Sebastian ! Vous pourrer retrouver ci-dessous des compte-rendus des exploits péoliens en terres espagnoles.

P.S.: le clavier espagnol ne nous permet pas les accents, desole pour l'orthographe...

> PO FOOT : tournois été 2012

Des nouvelles des joueurs du PO qui partent à la Donosti Cup en Espagne ou à la Gothia Cup en Suède cet été ?
ce sera évidemment sur le site tout au long du mois de juillet !

> Gothia 2012 : trousseau et infos utiles concernant le départ

Le grand départ aura lieu le 8 juillet. Le rendez-vous pour les participants a été fixé à 16 heures au 66 rue d'assas dans les locaux du PO.

Il vous faudra prévoir un pique-nique pour le jour du départ et respecter scrupuleusement la liste des affaires à emmener présentées dans le trousseau ci-après.

> PO Foot : liste d'attente pour les nouveaux joueurs saison 2012-2013

Modalités d'inscription sur liste d'attente pour les nouveaux joueurs souhaitant rejoindre le PO Foot en septembre prochain.

C'est ici !

> PO Foot : inscriptions des nouveaux joueurs pour la saison prochaine

Modalités de pré-inscription pour les nouveaux joueurs souhaitant rejoindre le PO Foot en septembre prochain.

C'est ici !

> Gothia 2012 : le grand départ approche !

A l’approche du grand départ, veuillez retrouver des informations qui vous seront utiles en cliquant ici !

Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir le solde du séjour avant le mercredi 13 juin.

> PO FOOT : réinscriptions 2012-2013

C'est maintenant qu'il faut réserver ta place sur Internet et rendre ton dossier complet à Hugo !

> Reprise des entraînements

Les entraînements reprennent ce mercredi 15 février avant la trêve des vacances.

> Matchs annulés

Les matchs des 11 et 12 février sont annulés !

> PO FOOT : entraînements annulés le mercredi 8 février 2012

La neige annoncée pour mercredi nous oblige à annuler l'entraînement des équipes U6 à U15 mercredi 8 février. Bon mercredi quand même sans PO !

Pour les matchs du 11 février, nous vous tiendrons au courant par mail...

> Dates des plateaux U7/U8 et U9

Retrouvez les calendriers des plateaux U7/U8 et U9 pour l'année 2012 ci-joint.

> Equipements en vente au PO

Hugo est à votre disposition pendant ses permanences (hors vacances scolaires) pour vendre les équipements aux couleurs du PO.
mercredi 10h à 13h30 et 18h30 à 19h30
samedi de 11h à 13h30
rue d'Assas.

cliquez ici pour découvrir les produits et les prix

> Les grosses affiches du week-end

Affiches du samedi 26 et dimanche 27 novembre

> Après cette petite trêve internationale ...

Les péoliens retrouvent le terrain !!!

> Gambardella : Les U19 en quête d’exploit...

Les U19 ont tiré le gros lot pour leur 3ème tour puisqu’ils affronteront l’US Palaiseau, pensionnaire de DSR (Division Supérieure Régionale). Après des prestations encourageantes, nul doute que les rouges et blancs donneront tout pour tenter de faire oublier le temps de la rencontre les 4 divisions qui les séparent de leurs adversaires.
Ils ne sont pas les seuls sur le pont puisque toutes nos catégories sont engagées en coupe ce week-end de U10 à Vétérans. Nous vous proposons ci-dessous un petit tour d’horizon en attendant de vous voir à Châtenay ce week-end !

> 2ème tour des Coupes : nos U19 et Seniors visent l'Excellence !

Les tirages au sort du 2ème tour de la coupe des Hauts-de-seine et de la prestigieuse coupe Gambardella avaient lieu ce mercredi 21/09 et n'ont pas été spécialement cléments avec nos équipes...

> A vos crampons ! L'heure de la reprise a sonné !

Chers péoliens,

après de longues semaines sans foot, l'heure de la reprise a enfin sonné. Vous trouverez ci-dessous les dates de reprises par catégorie.

U6 à U11 : Mercredi 14 septembre à 11h30 au PO (66 rue d'assas, 75006 Paris).
U12 à U15 : Mercredi 14 septembre à 13h30 au PO.

U16/U17 : Lundi 29 août à 18h au PO.
U18/U19/U20 : Lundi 29 août à 19h au PO
Seniors : Mercredi 24 août à 19h au PO.

Un courrier de rentrée avec toutes les informations importantes vous sera très vite envoyé pour les catégories du mercredi !

> Gothia 2011 : c'est fini !

Notre merveilleuse aventure a pris fin en ce dimanche 31 juillet à 10h15 après des adieux déchirants rue d'assas.

Des photos sont en ligne dans la photothèque de notre site, d'autres suivront très bientôt.

Vous pourrez aussi lire en toute fin de page les impressions de quelques enfants !

> Les U11 et U12 sont arrivés au Bourdiou

Après une semaine à San Sebastian, les 25 U11 et U12 sont arrivés ce soir au Bourdiou.

> San Sebastian Vendredi 8 juillet

Des nouvelles de fin de semaine de nos 6 équipes à San Sebastian.
Les U11 et U12 rentrent au Bourdiou samedi en fin d'après-midi.
Les U15 et U16 rentrent à Paris samedi à 23h38 Gare Montparnasse. Attendre sur le quai (Train en provenance d'Hendaye).

> Les aventures des peoliens a San Sebatian

Nos footeux vont bien et le moral est au beau fixe pour les peoliens malgre des resultats difficiles. Les journees sont bien remplies et partagees entre les terrains de foot, la plage et les jeux proposes par les animateurs.
Des comptes-rendus plus detailles suivront des que possible...

> Réinscriptions Football Saison 2011/2012

Comme la saison dernière, les réinscriptions se font en ligne sur notre site Internet.
Impérativement avant le 15 juin.

Cliquez ici !

> Nouvelles Inscriptions Football Saison 2011/2012

Chaque année de nombreux jeunes souhaitent rejoindre le PO pour partager leur passion du football entre amis !

Comme la saison passée, les demandes d'inscriptions se font en ligne sur l'espace "Inscriptions en ligne" de notre site Internet.

En fonction des places disponibles, nous vous contacterons ensuite par mail.

CLIQUEZ ICI puis lien en bas de page !

> Samedi 21 mai : journée des anciens footeux à Chatenay

Une vingtaine d’anciens footeux du PO, accompagnés pour certains de leurs épouses, se sont joyeusement retrouvés à l’initiative de Jacques Daley. Journée très chaleureuse pour rappeler combien le PO est encore présent dans l’esprit des uns et des autres.
Repas sympathique suivi d’une amicale rencontre avec une quinzaine de jeunes joueurs U10 du PO.

Chaque jeune a reçu un petite coupe pour se rappeler ce passage devant leurs illustres.... anciens

Des projets sont déjà à l’étude pour une nouvelle rencontre en 2012 !

N’hésitez pas à contacter Daniel Carrère qui fédère la dynamique des anciens du PO.

> Voyage au Mexique

Vous trouverez bientôt les résumés manquants. Les premières photos du séjour sont quant à elles consultables sur la phototèque et d'autres suivront dans les jours qui viennent.

24 avril : retour vers Paris :'(
23 avril : visite du centre ville et soirée d'adieu.
22 avril : Teotihuacan et Lucha libre
21 avril : départ pour México D.F. et installation chez nos hôtes.
20 avril : Real-Barça, finales du tournoi et soirée
19 avril : Journée repos et balade en centre-ville
18 avril : 2 derniers matchs de poule
17 avril : 2 matchs au programme aujourd'hui
16 avril : 1er jour du tournoi et... 1ère défaite
15 avril : Journée d'arrivée à Mexico et de départ pour Querétaro
14 avril : San Cristobal
13 avril : Palenque
12 avril Chichen Itza
11 avril : Cancun et Tulum
10 avril : Mexico puis Cancun

> Stage Foot Avril 2011

Nous sommes au regret d'annuler le stage foot prévu la semaine prochaine faute de participants.

> Gothia 2011 (U13 & U14)

Fidèle à son esprit d’ouverture et de partage, le PO organise depuis longtemps de multiples
séjours en France comme à l’étranger.

Ce tournoi, organisé à Göteborg, en Suède, est le plus grand rassemblement de jeunes au monde, puisqu’il rassemble plus de 35 000 footballeurs représentant 133 pays venus des 5 continents.

Cette année, 2 équipes du PO U13 (1998) et U14 (1997) participeront à ce séjour qui se déroulera du dimanche 10 au dimanche 31 juillet 2011.

> Mexique 2011 (U17 & U19)

Tout a commencé en juin dernier, alors que le PO accueillait une équipe mexicaine à Paris à l’occasion de notre traditionnel tournoi…
Il y a quelques semaines, nos visiteurs d’alors nous ont invités à leur tour à participer à un tournoi à Queretaro (à 200km au nord de Mexico).

C’est pourquoi, après avoir pu monter un projet solide, nous avons la chance de pouvoir proposer aux péoliens des catégories U19 & U17 un voyage au Mexique lors des prochaines vacances de Pâques 2011 !

> A ne pas manquer : Samir Nasri revient sur le dernier match des Vétérans C dans l'Equipe Mag !

Découvrez en exclusivité une interview de l'international français d'Arsenal qui nous parle de la fameuse équipe des Vétérans C du PO !

> PO Foot : Programme samedi 22 & dimanche 23 janvier

Première journée en 2011 pour les jeunes péoliens.
Après l'inoubliable jeu de piste de samedi dernier, nos footeux du samedi rechaussent les crampons.
Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous samedi et dimanche.

> Photos officielles (mercredi 12 janvier)

Les prises de vue pour les traditionnelles photos d'équipes et individuelles auront lieu lors de l'entraînement ce mercredi 12 janvier.

> ANNULATION ENTRAINEMENT MERCREDI 15 DECEMBRE

ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI

ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI


La météo annonce des températures de -3 ce matin et des chutes de neige sont prévues en fin d'après-midi, nous préférons annuler les entraînements prévus.
Nous avons attendu ce matin pour prendre la décision mais cela nous paraît plus prudent d'annuler, à regrets, le dernier entraînement de l'année.

Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.


ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI


ANNULATION ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI

> PO Foot : Annulation de tous les matchs des 11 & 12 décembre

En raison des intempéries, toutes les rencontres prévues ce week-end sont annulées et reportées à une date ultérieure.

> PO Foot : Annulation des entraînements du mercredi 8 décembre

Les fortes chutes de neige sur les routes nous ont contraint à annuler les entraînements d'aujourd'hui, la sécurité n'étant pas assurée lors des trajets en car vers Châtenay. Nous vous tiendrons au courant au plus vite concernant le déroulement des rencontres du week-end.

> PO Foot : Annulation de tous les matchs des 4 & 5 décembre

En raison des conditions météorologiques difficiles, toutes les rencontres prévues ce week-end sont annulées et reportées à une date ultérieure.

> PO Foot : Résultats samedi 27 & dimanche 28 novembre

Un week-end glacial à oublier pour la maison rouge et blanche avec seulement 2 victoires à se mettre sous la dent.

> PO Foot : Résultats samedi 20 & dimanche 21 novembre

Week-end difficile pour les péoliens avec 3 défaites, 1 nul, 2 victoires et un match arrêté.

> PO Foot : résultats samedi 6 & dimanche 7 novembre

Bilan plutôt positif pour tout le monde ce week-end.
Seule ombre au tableau, les conditions de jeu très délicates qui ont entraîné quelques blessures chez les péoliens.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Paul (U11), Tom et Walti (U15) et Stan (U17) !

> PO Foot : programme samedi 06 & dimanche 07 novembre

Après des vacances bien méritées, toutes nos catégories sont une nouvelle fois de sortie ce week-end. 
Des petits aux grands, tout le monde jouera.

> Reprise des entraînements foot : dates à consulter

En attendant d'avoir le plaisir de nous retrouver sur les terrains, bonne rentrée à tous !

> Reprise des entraînements des U6 à U11 le mercredi 10 novembre

Les entraînements du PO ne reprennent officiellement qu'à partir de jeudi, date de reprise scolaire, après des vacances bien méritées pour tous.

Rendez-vous donc pour les U6 à U11 le mercredi 10 novembre.
En attendant, bonne rentrée à tous !

> Reprise des entraînements de U12 à U15 le mercredi 03 Novembre

Les entraînements du PO ne reprennent officiellement qu'à partir de jeudi, date de reprise scolaire, après des vacances bien méritées pour tous.

Les équipes de U12 à U15 ont cependant un match de championnat dès ce samedi 6 novembre. Il paraît donc important que nos apprentis footeux retrouvent au plus vite le chemin des terrains...
Un entraînement facultatif est donc prévu ce mercredi 03 novembre pour les péoliens de U12 à U15 afin de préparer leurs matches officiels
A demain pour tous ceux qui le peuvent !

> Nouveau au PO Foot ?

JEUNES (6 à 18 ans) : Il reste encore quelques places dans les équipes suivantes : U6 (enfants nés en 2005), U7 (2004), U8 (2003) & U17 (1994).

Toutes les autres catégories sont complètes.
Vous pouvez toutefois inscrire votre enfant sur notre liste d'attente. Nous ne manquerons pas de vous contacter en cas de place disponible.

SENIORS ET VÉTÉRANS : encore des places à pourvoir également ! Cliquez ci-dessous pour vous pré-inscrire.

> Equipement du footballeur

Retrouvez la liste détaillée de l’équipement indispensable pour chaque entraînement et match.

Précisions importantes :

Afin d'éviter de nombreuses pertes, il est fondamental de marquer toutes les affaires de votre enfant.

Lors des matchs, seul le maillot est fourni par le PO.
Ne pas oublier son équipement !

> Jeunes : la reprise approche !

Après des vacances bien méritées nos jeunes pousses s'apprêtent à retrouver les terrains et les copains !

Découvrez ci-dessous les dates de reprise pour chaque catégorie.

> Stage Foot : Août 2010 !

Le Stage Foot aura bien lieu cette année pour toutes les catégories des U12 aux U17.
Ça y est, le stage foot d'été est lancé !
Votre enfant n'est pas encore inscrit ?
Il reste encore des places disponibles (n'hésitez pas à en parler autour de vous) !
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription pour ce stage.

Vous pouvez déposer le bulletin d'inscription au PO aux heures de rendez-vous (Par soucis d'organisation nous avons besoin d'avoir le nombre exact d'enfants présent, vous pouvez nous confirmés par mail ou par téléphone la présence de votre enfant) et règlement.
Voici le lien vers l'adresse où il vous est possible de nous joindre pour toute question et nous confirmés l'inscription de votre enfants : stagefoot@le-po.com

> STAGE FOOT, acte IV du 28 au 31 Août 2010

Le stage foot 2010 est lancé ! Après avoir eu l’opportunité de monter un projet solide, et suite au succès des éditions précédentes (près de 100 participants en février 2009), nous avons décidé de lancer une seconde édition stage de football du 28 Août au 31 août 2010.

> Souvenirs de San Sebastian 2010

Retrouvez ci-dessous le résumé écrit par Axel, le capitaine des U19, du séjour qui a emmené 38 péoliens (U12, U13 et U19) profiter du soleil espagnol dans la joie et la bonne humeur du 03 au 10 juillet derniers.Les photos devraient suivre prochainement.

> U16/U17 : Programme Préparation Physique pré-saison 2010/2011

Voici le programme de préparation physique pour débuter la saison 2010/2011 !

> GOTHIA 2010

Les premières photos sont en ligne !!!

> GOTHIA 2010 et problème internet

Chers parents, nous nous excusons sincèrement pour cette absence de nouvelles pendant 3 jours. Nous n'avions pas la possibilité de nous connecter à internet mais le problème est désormais résolu ! Les comptes-rendu des dernières journées sont maintenant disponibles.
Alexandre & Cyril

> GOTHIA 2010, c'est parti !!!!

Récit de la première journée de ce séjour GOTHIA 2010! Nous sommes tous bien arrivés dans la petite auberge de Bruges où nous passerons la nuit.

> Bon été à tous les péoliens et leurs familles !

La permanence rue d'Assas reprendra fin août mais notre boîte aux lettres et nos adresses mail restent actives ...
Bonnes vacances à tous !

> Tous aux couleurs du PO !

Après une longue et mûre réflexion, les membres du Bureau Foot ont pris la décision de rendre obligatoire, à partir de la rentrée prochaine de septembre 2010, un équipement « PO » commun pour tous les enfants, tant lors des entraînements que des matchs.

> Tournoi Berlin Cup 2010

Apres un long trajet en car, les U12 et U14 du PO sont arrives a bon port ! Retrouvez le compte-rendu de notre 1ere journee chez nos cousins germaniques et les premieres photos en phototeque du site.

> De nombreux déplacements en perspective !

N'oubliez pas de consulter l'onglet "tournois-déplacements" pour connaître les déplacements foot à venir, équipe par équipe !

Et dépêchez-vous de confirmer votre participation...

> Le Havre : bel accueil de nos U13

Les U13 en tournoi au Havre ont été reçus avec beaucoup de cœur et de chaleur par le club de Gonfreville. Côté foot, ils sont passés à un cheveux des demies-finales du tournoi malgré une équipe largement remaniée et avec un niveau de jeu et un état d'esprit qui ont fait honneur au PO.

> Avignon : victoire des U17, belle 4ème place des U10 !

Les footeux du PO, partis faire un tournoi à Avignon, sont arrivés samedi matin et ont reçu un accueil très chaleureux.

Nos péoliens ont très bien figuré avec notamment un titre à la clé dans ce tournoi où 10 équipes se disputaient la victoire.

> Résultats des matchs du 20 et 21 mars

Des matchs en retard pour les jeunes étaient prévus ce week-end et une journée de critérium pour l'école de foot. Les U17 se détachent au classement, exploit des U16, mauvaise opération pour les U19 et les U15. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 6 et 7 mars

Reprise du championnat ce week-end pour nos ados et adultes : les U17 restent leaders, les U19 sortent la tête de l'eau, un de chute pour les vétérans. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 20 et 21 février

Tous les péoliens n'étaient pas en vacances ce week-end avec des journées de championnat pour nos U14, U19 et Vétérans B. Bilan : 1 victoire et 2 défaites.

> STAGE FOOT, Acte III du 22 au 26 février !

Le stage foot de février 2010 est lancé ! En effet, suite à de nombreuses demandes parmi vous, après avoir eu l’opportunité de monter un projet solide, et suite au succès des éditions précédentes (près de 100 participants en février 2009), nous avons décidé de lancer un nouveau stage de football pendant la première semaine des vacances scolaires du lundi 22 au vendredi 26 février 2010 !

> Report des rencontres du samedi 13 et dimanche 14 février

En raison des conditions climatiques, toutes les rencontres prévues ce week-end sont reportées à une date ultérieure.

Seul le déplacement à Amiens pour les U12 aura bien lieu.

> Résultats des matchs du 6 et 7 février

C'est fini pour les U19 en Coupe des Hauts de Seine, les vétérans A en route pour l'Excellence, désillusion pour les vétérans B, les U12, U13 et U15 cartonnent !

> Annulation entraînement mercredi 10 février

En raison des conditions climatiques nous sommes à nouveau contraints d’annuler l’entraînement ce mercredi 10 février.

> Résultats des matchs du 23 et 24 janver

Premiers matchs de l'année 2010 pour les péoliens et dernière journée des matchs aller pour la majorité de nos équipes. Un bilan plutôt positif avec notamment des victoires importantes pour les U17 et les U15 et une victoire à la Chatenay Cup pour les U13. Retrouvez tous les résultats !

> Soutenez la candidature de la France pour l'Euro 2016

Péoliens, soutenez en un clic la candidature de la France pour l'organisation du Championnat d'Europe des Nations de football en 2016.

> Reprise des entraînements du mercredi !

La nette amélioration des conditions climatiques depuis quelques jours nous permet de reprendre les entraînements pour toutes les catégories !

> Annulation entraînement mercredi 13 janvier

En raison des conditions climatiques toujours difficiles et des prévisions météo pour demain, nous sommes à nouveau contraints d’annuler l’entraînement ce mercredi 13 janvier.

> ANNULATION ENTRAINEMENT MERCREDI 6 janvier

La neige tombée ce matin sur notre stade de Chatenay nous oblige à annuler l'entraînement prévu aujourd'hui ! Nous en sommes désolés. A la semaine prochaine et BONNE ANNEE A TOUS, petits et grands.

> Résultats des matchs du 12 et 13 décembre : pas de cadeaux de nos adversaires !

Dernière match avant Noël pour de nombreuses équipes péoliennes ce week-end. Nos adversaires n'ont pas été tendres à part pour les U15, U14 et U19 qui reviennent avec les 4 points de la victoire !

> Résultats du 21 et 22 novembre : le PO a la peine !

Un week-end sans pour les équipes péoliennes avec beaucoup de défaites à déplorer et seulement trois victoires pour les U17, U15 B et U13 B.

> Résultats du 14 et 15 novembre : les U19 détonnent !

Menés 4 à 1 à un quart d'heure de la fin les U19 arrachent un 4 partout inespéré, le 2e de la semaine. Retrouvez les résultats complets du week-end.

> Résultats des matchs du 7 et 8 novembre : 1 victoire et 3 défaites

Un Week-end de coupe des Hauts de Seine était au programme pour les équipes péoliennes. Seul les U19 passent au terme d'un très beau match conclu aux tirs aux buts face à la JSC Nanterre.

> Ouf !

Notre équipe U19 va très prochainement retrouver le chemin de Jules Noël et commencer enfin à s'entraîner dans de bonnes conditions !

Merci à tous ceux, très nombreux, qui ont signé avec conviction et détermination la pétition afin que le PO retrouve ses créneaux d'utilisation des stades de la Mairie de Paris.

> Résultats du 25 octobre : première victoire des seniors B, les vétérans à la fête !

Pas de vacances pour nos équipes péoliennes ! La 5e journée de championnat était au programme ce week-end pour les adultes : les deux équipes vétérans l'emportent, première victoire de la saison pour les séniors B, les U19 battus à l'issu d'un match fou !

> Mobilisons-nous pour soutenir le PO !

Un immense merci à toutes les joueurs, familles et amis du PO qui ont signé la pétition pour soutenir le PO !

Si vous n'avez pas encore pris le temps de le faire, vous pouvez retrouver le texte à signer en cliquant ici.

> Week-end du 17 et 18 octobre : la disparition de la Coupe du District a mis au repos de nombreuses équipes

Peu de matchs ce week-end pour les équipes du PO, la Coupe du District ayant disparu à l'intersaison. C'est fini pour les U19 en Coupe Gambardella battus sèchement à Savigny et pour les vétérans en Coupe des Hauts de Seine; ça passe pour les U13 A et les U12 B en Coupe Nationale; 3e victoire en 3 matchs de championnat pour les U15.

> Résultats des matchs du 10 et 11 octobre : 3 équipes péoliennes en tête de leur championnat

3e et 4e journée de championnat ce week-end pour les équipes péoliennes. Les vétérans A, séniors A, U17 effectuent un début de saison tonitruant et pointent en tête du classement de leur groupe. Retrouvez les résultats complets !

> Résultats des matchs du 3 et 4 octobre : les U19 au 3e tour de la Coupe Gambardella

L'école de foot et les U15 étaient mobilisés par le championnat, les U17, U19, séniors et vétérans par la Coupe. Bilan : 1 victoire et 1 nul en championnat, 2 qualifications et 2 éliminations en coupe.

> programme des matchs du 3 et 4 octobre : vous prendrez bien une petite coupe ?

L'école de foot et les U15 seront mobilisés par le championnat, les U17, U19, séniors et vétérans par la Coupe. Un seul objectif : la victoire des péoliens pour ce premier week-end d'octobre

> Résultats du 26 et 27 septembre : opération portes ouvertes !

Victoires ou défaites, le week-end a été le théatre de scores fleuves pour les péoliens. Retrouvez tous les résultats.

> Résultats du week-end du 19 et 20 septembre : beaucoup de victoires par forfait

Les équipes péoliennes, que ce soient les jeunes qui reprenaient le chemin de la compétition ou les adultes, se sont souvent retrouvées sans adversaire ce week-end. En effet, avec le changement de mode opératoire de saisie des licences, de nombreux forfaits sont à déplorer en ce début de saison.

> Résultats des matchs du 13 septembre ; invaincus !

Les équipes péoliennes n'ont pas connu la défaite ce week-end : 3 victoires pour les vétérans A, séniors A et U19, 2 matchs nuls pour les vétérans et séniors B. A noter la qualification pour le 2e tour de la coupe Gambardella pour les U19.

> Matchs officiels adultes : ça reprend !

Les vétérans et les U19 reprennent le chemin des terrains dimanche 13 septembre respectivement en championnat et en coupe Gambardella; 2e sortie pour les deux équipes séniors.

> Jeunes : c'est la reprise !

Après les bancs de l'école, les jeunes péoliens s'apprêtent à retrouver les terrains et les copains !

Découvrez ci-dessous les dates de reprise pour chaque catégorie.

> Wk de préparation séniors à Clairefontaine

Retrouvez dans la photothèque toutes les photos du stage de pré-saison des séniors dans l'antre mythique du football français ! Deux jours intensifs d'entrainement dans la convivialité et la bonne humeur !
Découvrez également le récit du week-end.

> Stage Foot au PO acte II !

Finir l'été par un stage foot au PO, un rêve qui peut devenir réalité ! Auréolés par le succès de la première édition de février dernier (près de 100 participants !), nous avons décidé de lancer un nouveau stage de football la semaine précédant la rentrée soit du lundi 24 au Vendredi 28 août !

Ce stage permettra aux inscrits de préparer au mieux la saison 2009-2010 en se familiarisant avec certains de leurs futurs coéquipiers et avec certains entraîneurs du PO et en refaisant quelques gammes histoire d’entamer l’année à son meilleur niveau. Bref, l’idéal avant la reprise !

> Stage Foot PO Paris : C'est reparti !

Ça y est, le stage foot d'été est lancé.
Il aura lieu pour toutes les catégories.
Votre enfant n'est pas encore inscrit ?
Il reste encore des places disponibles (n'hésitez pas à en parler autour de vous) !
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription pour ce stage.

> Rideau sur la saison 2008-2009

Les championnats pour les différentes équipes du PO se sont terminés le week-end du 6 et 7 juin. Le bilan de la saison est très bon pour les équipes péoliennes avec notamment deux titres de champion pour les 18 ans et les vétérans et des 2e places pour les 15 ans B et 13 ans B. Retrouvez le bilan complet !

> Réinscriptions Saison 2009-2010

Téléchargez ici le dossier de réinscription de votre enfant pour la saison prochaine.

> Tournoi Montpellier 2009

Le PO foot participe pour la première fois à la LATTES CUP, grand tournoi international près de Montpellier les 30 et 31 mai prochains.

Un cadre magique et un plateau d’exception pour un week-end réussi !

2 équipes du PO (Poussins A1 & Benjamins B1) participeront à ce séjour.

> Nouvelles Inscriptions Football Saison 2009-2010

Nous mettons en place à partir du jeudi 04 juin 2009 à 18h des permanences d'accueil.

Vous pouvez venir nous rencontrer pour de plus amples informations concernant le football au PO, mais surtout pour pré-inscrire votre enfant.

> Résultats des matchs du 23 et 24 mai

Plus qu'une seule journée avant la fin du championnat, chaque point vaut très cher pour les péoliens surtout en cette année particulière avec la refonte des championnats. Les 18 ans se rapprochent de la montée, les séniors A et 15 ans B du maintien, les 13 ans B assurent définitivement le leur. Découvrez les résultats complets !

> Programme des matchs du 23 et 24 mai

Le verdict final approche, chaque point vaut très cher en cette fin de saison pour les péoliens surtout en cette année particulière avec la refonte des championnats. Découvrez le programme complet des matchs du week-end et les enjeux pour les péoliens.

> Résultats des matchs du 16 et 17 mai

De nombreux matchs à enjeu pour nos équipes péoliennes étaient au programme ce week-end : bilan positif avec des victoires importantes en séniors, 13 ans B et 15 ans B. La performance marquante revient incontestablement aux vétérans, officiellement champions de 2e division. Bravo à nos anciens !

> Programme des matchs des 16 et 17 mai

De nombreux matchs à enjeu pour nos équipes péoliennes ce week-end en championnat : avec l'ambition de monter pour les 13 ans B, 15 ans B et vétérans et de ne pas sombrer pour les séniors. Découvrez le programme complet !

> Tournoi Mérignac 2009

Nous participons une nouvelle fois au Tournoi de Mérignac (près de Bordeaux), club avec lequel nous avons établi des liens étroits depuis plusieurs années. 2 équipes du PO (Poussins B1 & B2) participeront à ce séjour qui se déroulera du 15 au 17 mai.

> Résultats des matchs du 9 et 10 mai

Après plus d'un mois de trêve, les équipes de jeunes reprennaient le chemin de la compétition le week-end dernier accompagnés des séniors et vétérans. Peu de victoires pour le PO, mais quelques points précieux grapillés en cette fin de saison.

> Retrouvailles chiliennes : les participants au séjour de février et leurs familles étaient réunis mercredi 6 mai à la mairie du 6e

Les participants au séjour au Chili (benjamins 2e année) et leur familles étaient invités à assister à la rétrospective du voyage mercredi 6 mai dernier à la Mairie du 6e. Une soirée qui était l'occasion de revivre en images ces 10 jours en Amérique du Sud.

> Le stade de Chatenay s’équipe d’un défibrillateur

Grâce à l'apport de la cotisation variable des familles, le PO a décidé d’équiper son stade de Chatenay d’un défibrillateur semi- automatique. Les entraineurs et capitaines des équipes adultes et jeunes adultes étaient formés à son utilisation lundi 4 mai au PO par un formateur de la Fédération Française de Cardiologie.

> Résultats des matchs du dimanche 26 avril

Les adultes péoliens disputaient ce dimanche la 18e journée de championnat avec des ambitions diverses : les deux équipes séniors jouaint leur survie, les vétérans espéraient se rapprocher de la montée. Un bon bilan pour nos équipes avec 2 victoires pour les séniors A et les vétérans et un match nul pour le séniors B

> Résultats des matchs du 4 et 5 avril 2009

Tous les péoliens jouaient en match officiel pour ce dernier week-end avant les vacances de Pâques sauf les benjamins. On retiendra notamment l'exploit des 15 ans B qui font chuter le leader invaincu Paris XV AC à Chatenay 6-5 et la très belle opération des 18 ans vainqueurs 3-1 chez les 2e, l'US Métro.

> Trois nouveaux albums dans la photothèque !

Les photographes péoliens sont sur tous les terrains ces jours-ci. Dimanche 29 mars à Bagneux avec les 15 ans A, samedi 28 mars à Chatenay et mercredi 1e avril sur la pelouse du Parc des Princes lors d'un entrainement avec l'effectif pro du PSG pour les poussins. Retrouvez toutes les photos à travers 3 nouveaux albums dans la photothèque !

> Résultats des matchs du 28 et 29 mars

Bilan très "neutre" pour les péoliens ce week-end : les poussins et les benjamins engrangent chacun 2 victoires et subissent deux défaites en championnat, les vétérans et 15 ans A concèdent le nul en match en retard. Retrouvez toutes les photos du match des 15 ans dans la photothèque !

> Résultats des matchs du 21 et 22 mars 2009

Des débutants aux vétérans, tout le monde jouait au foot au PO ce week-end. Dans les matchs phares du week-end, les 13 ans B, 2e, ont accroché le leader Plessis Robinson 0-0 tout comme les 18 ans, 3e face à Vanves, 2-2. Retrouvez les résultats complets !

> Stage Foot PO Paris : Une première réussie !

Retrouvez le résumé de la première édition du Stage Foot du PO !

> Résultats des matchs du 15 mars

2 matchs officiels seulement étaient prévus pour les péoliens ce week-end : deux déceptions puisque les vétérans malgré une forte domination sont sortis aux tirs aux buts en 1/8e de finale de la coupe des Hauts de Seine face au CA Paris et les séniors B restent dans les profondeurs du classement après leur défaite 1-0 en match en retard à Bagneux ASC.

> Résultats des matchs du 7 et 8 mars

Les vétérans plus que jamais leaders, les 13 ans B en route pour la montée,les séniors à la peine. Retrouvez tous les résultats des équipes péoliennes.

> Résultats des matchs du 1e mars

Alors que les jeunes sont encore en vacances, les adultes reprenaient la compétition ce dimanche avec 3 matchs de championnat pour les équipes séniors et vétérans. Mauvaise journée avec deux lourdes défaites pour les séniors et un match nul pour les vétérans.

> Chili 2009 : revivez le séjour jour par jour

Ça y est, l'aventure au Chili est finie pour les benjamins ! Revivez ce magnifique séjour de 10 jours avec les résumés quotidiens de nos chroniqueurs et retrouvez toutes les photos dans la photothèque(dernier album).

> Résultats des matchs du 7 et 8 février

Peu de matchs pour les péoliens ce week-end et malheureusement peu de victoires. Saluons les 4 points pris par les vétérans et les 15 ans B. Pour le reste, les rouges et blancs n'étaient pas à la fête !

> Programme des matchs du 7 et 8 février

Les 13 ans B et les 18 ans exempts, match reporté pour les 15 ans A, les derniers matchs avant les vacances de février pour les équipes péoliennes sont réduits. On suivra tout de même les duels des équipes séniors face à leurs poursuivants au classement, les 13 ans A dans un match difficile à Paris Alésia et les 8 matchs du foot des équipes du effectif réduit.

> Résultats des matchs du 31 janvier et 1e février

Les 15 ans A, 13 ans B et 18 ans confirment leur place tout en haut du classement, les séniors A remontent la pente, les vétérans trouvent le terrain fermé à Malakoff. Découvrez les résultats du wk péolien.

> Programme des matchs du 31 janvier et 1e fevrier

Première journée des matchs retour pour les péoliens ce week-end. Beaucoup de nos équipes sont aux premières places et voudront confirmer leur bon premier semestre, alors que les séniors, en 2e partie de tableau, tenteront de se donner un peu d'air. A noter, 3 duels face à Jeunes Antony !

> Résultats des matchs du 24 et 25 janvier

Pour la reprise du championnat après plus d'un mois de trêve, les 13 ans ont continué sur leur lancée de fin d'année avec deux belles victoires; fortunes diverses dimanche avec des points perdus pour les 18 ans et les 15 ans B, des points grappillés par les deux équipes séniors qui font du bien et des points gagnés haut la main par les 15ans A et vétérans.

> Résultats des matchs du 17 et 18 janvier 2009

Après un mois de pause, les premiers matchs de l'année 2009 pour les péoliens avaient lieu ce week-end avec des matchs amicaux de reprise mais également la coupe pour les poussins, 15 ans et 18 ans. Retrouvez tous les résultats en pièce jointe !

> Reprise des entraînements et matchs

Les conditions climatiques nous permettent à présent de pouvoir rechausser les crampons et retrouver les terrains.

Nous accueillerons donc dès mercredi les enfants aux horaires habituels pour la reprise des entraînements.

> C'était Noël avant l'heure pour le PO : résultats du week-end du 13 et 14 décembre

Les équipes péoliennes nous ont offert un beau cadeau pour les derniers matchs de l'année 2008 : des victoires flamboyantes pour toutes nos équipes ce week-end sauf pour les séniors A qui concèdent un match nul à domicile. Retrouvez tous les résultats !

> Prendre un peu d'avance sur Noël : programme des matchs du 13 et 14 décembre

Le plus beau cadeau de Noël que peuvent nous faire les équipes péoliennes ce week-end est de ramener un maximum de victoires ! Affrontant des équipes en difficulté, la tâche est largement à leur portée.

> Découvrez de superbes clichés des 15 ans A

Retrouvez les magnifiques photos sous la neige du match du dimanche 23 novembre des 15 Ans A contre Ararat-Issy. Un grand merci au photographe, Monsieur Rémond !

> Les 13 ans, 15 ans B et séniors A cartonnent : résultats des matchs du 6 et 7 décembre

Des matchs très importants attendaient les équipes péoliennes ce week-end : si les vétérans marquent un petit coup d'arrêt après leur match nul contre le 2e dans le duel au sommet du championnat, les 13 ans A et séniors A remontent au classement, les 13 ans B sont leaders et les 15 ans B se rapprochent.

> On attendra encore un peu pour les vacances : programme des matchs du 6 et 7 décembre

Des matchs très importants attendent les équipes péoliennes ce week-end : on suivra avec attention le duel des vétérans avec leur dauphin, la prestation des séniors à la peine au classement et celle des 15 ans, plus en réussite, qui veulent rejoindre le haut de tableau.

> La Coupe ne sourit pas aux péoliens : résultats du week-end du 29 et 30 novembre

Beaucoup d'éliminations sont à déplorer chez les péoliens en ce week-end de coupe; mais une bonne nouvelle, les vétérans sont qualifiés en 1/4 de finale de la coupe des Hauts de Seine !

> Les Benjamins 2ème année au Chili en février !

Les dirigeants de l'équipe chilienne de Rancagua, que nous avons reçue au tournoi du PO, nous ont invités du 15 au 26 février prochain; l'équipe des benjamins 2e année aura la chance de vivre cette expérience unique du bout du monde !

> Résultats du week-end du 22 et 23 novembre

Malgré les conditions climatiques difficiles, les péoliens se sont bien comportés ce week-end avec 9 victoires sur 17 matchs. A noter le carton des 18 ans 20-1 !

> Programme des matchs du 22 et 23 novembre

Téléchargez en pièce jointe l'ensemble des matchs des péoliens du week-end, des poussins B aux vétérans.

> Résultats du 15 et 16 novembre

8 victoires sur 17 matchs pour les péoliens ce week-end, verre à moitié vide ou à moitié plein ?

> Programme des matchs du 15 et 16 novembre

Les 18 équipes du PO ont un match officiel ce week-end...
Découvrez le programme de ce week-end 100% rouge et blanc !

> Résultats du 8 et 9 novembre

Peu de victoires ce week-end pour les rouges et blancs : seuls les poussins B, benjamins D, 15 ans A, Séniors C et vétérans ont gagné.

> pas d'entrainement mardi 11 novembre !

Le stade Jules Noël étant fermé mardi 11 novembre, l'entrainement des 15 ans et des séniors est annulé !
Bon repos à tous et rendez-vous vendredi aux horaires habituels...

> Programme des matchs du 8 et 9 novembre

Après deux semaines de vacances, les jeunes péoliens reprennent du service ce week-end avec des matchs pour chaque équipe. Bonne chance à tous !

> Planning des déplacements au Parc des Princes

Chaque équipe du PO assiste à au moins 1 match du Paris Saint-Germain.

Téléchargez le planning des déplacements de la saison 2008/2009.

> Résultats des matchs du 1e et 2 novembre

2 victoires et une défaite, bilan positif des équipes du PO engagées en Coupe ce week-end. A noter la belle performance des vétérans, vainqueurs 3-1 de Bourg la Reine

> Programme des matchs du 1er et 2 novembre

En ce week-end de la Toussaint, seuls 3 équipes du PO sont concernées par des matchs en Coupe du District ou Coupe des Hauts de Seine.

> Résultats du week-end du 25 et 26 octobre

Les équipes de jeunes en vacances, les "vieux" ont pris le relais mais n'ont pas connu la victoire sur le terrain pour leur 5e journée de championnat.

> Programme des matchs du 25 et 26 octobre

Alors que les équipes de jeunes sont au repos pendant les vacances de la Toussaint, les "vieux" seront sur le pont avec une journée de championnat en séniors et vétérans.
Attention, les des matchs sont avancés d'une demi-heure (horaires d'hiver).

> Résultats du 18 et 19 octobre

Pour ce week-end de coupe, si les poussins ont brillé en challenge georges boulogne et les benjamins se sont qualifiés avec 2 équipes sur 4 au 2e tour de la coupe de France, les 2 équipes 13ans et les séniors ont trébuché !

> Programme des matchs du 18 et 19 octobre

Place à la coupe ce week-end : challenge Georges Boulogne pour les poussins, coupe nationale pour les benjamins, coupe du district et des hauts de seine pour les 13 ans et les seniors. Les 15 ans, 18 ans et vétérans sont au repos !

> Résultats du 11 et 12 octobre

Plus de défaites que de victoires ce week-end pour les équipes du PO mais 2 équipes sont en tête de leur championnat : les 13ans B et les vétérans.

> Un ancien joueur du PO en CFA 2 !

Guillaume Lemire, gardien des séniors du PO de 2004 à 2006 joue aujourd'hui en CFA 2 sous les couleurs d'Imphy Decize.
Le début d'une belle aventure ?

> Programme des matchs du 11 et 12 octobre

L'ensemble des équipes péoliennes disputent une journée de championnat ce week-end. Bon match à tous !

> Résultats des matchs du 4 et 5 octobre

D'une semaine à l'autre tout change ! C'est au tour des benjamins et poussins de briller avec 7 victoires en 8 matchs. Plus de défaites chez les adolescents en 13 ans, 15 ans et 18 ans.

> Programme des matchs du 4 et 5 octobre

Championnat pour les petits, coupe pour les grands, repos pour les séniors, retrouvez le programme des matchs des péoliens !

> Résultats du 27 et 28 septembre 2008

De grosses difficultés chez les petits alors que les grands enchainent les victoires : un weekend-end mitigé pour les péoliens

> Programme des matchs du 27 et 28 septembre

Presque toute les équipes du PO sont concernées par les matchs du week-end à l'exception des 13 ans B, victorieux par forfait et des 18 ans, exempts. Bons matchs à tous !

> Résultats du week-end du 20 et 21 septembre

Les jeunes et les vieux cartonnent, les séniors un peu moins. Le spectacle et les buts étaient au rendez-vous dans toutes les rencontres !

> Programme du week-end du 20 et 21 septembre

Reprise du championnat pour les 15 ans et 18 ans, journée de rentrée pour les poussins, coupe des hauts de seine pour les séniors et les 13 ans. Toutes les équipes du PO reprennent les matchs officiels !

> Tout le monde sur le pont !

De nombreuses équipes péoliennes étaient mobilisées le week-end du 13 et 14 septembre, soit pour un match amical de rentrée, soit pour le championnat. la mise en train est assez difficile...

> Programme du week-end du 13 et 14 septembre

3 matchs officiels sont au programme pour les péoliens ce week-end : 2e journée de championnat pour les séniors et 1ère pour les vétérans.

> La saison 2008-2009 est officiellement lancée !

Premières sorties officielles pour les péoliens le dimanche 7 septembre; 1 victoire pour les séniors A, un match nul pour les séniors B, une défaite en coupe Gambardella pour les 18 ans

> Seniors, c'est la reprise !

La reprise de l'entrainement du groupe Seniors est prévue le mardi 19 août.
Découvrez tout le programme en pièce jointe...

> Les Seniors sur les traces de l'équipe de France !

Afin de préparer au mieux la saison sportive, un stage de reprise est proposé comme les saisons précédentes à l’ensemble du groupe Seniors.
Ce stage se déroulera les 23 et 24 août dans le cadre prestigieux du Centre Technique National à Clairefontaine.

> San Sebastian : c'est fini !

Un 1/8e de finale de tournoi A pour l'équipe A, un 1/8e de tournoi B pour l'équipe B, parcours positif pour les benjamins à la Donosti Cup !

> Italie 2008 (27 juin au 10 juillet)

Retrouvez le récit des aventures des péoliens en Italie.
Toutes les photos du séjour sont par ailleurs disponibles sur la photothèque !

> FIN DES-ILLUSIONS !

Les péoliens rentraient sur les terrains avec des ambitions différentes ce week-end. Avec l'envie de fêter une ou plusieurs années de bonheur sous les couleurs du PO, avec l'envie de sauver leur peau dans leur division pour nos Séniors B, pour d'autres avec l'envie de se préparer au mieux pour des échéances à venir.

> Finir en beauté !

Derniers matchs de cette saison 2007/2008 pour toutes les équipes péoliennes. Entraineurs et joueurs auront à cœur de finir cette saison en beauté. Ce weekend doit être l'occasion pour tous de se rencontrer dans un esprit de convivialité. Parents, familles et amis, joueurs non-convoqués ou simples amateurs de football êtes tous conviés samedi 31 mai et dimanche 1 juin à Châteney-Malabry.

> L'avant dernière marche !

Pour cette avant dernière journée, venez nombreux encourager
les équipes benjamines et 13ans 2 le samedi, 15ans et Senior B le dimanche sur le terrain de Châtenay-Malabry. Rendez-vous dès ce jeudi soir pour les séniors A à Vanves.

> Mérignac 2008

3 équipes « Poussins » (A2, B1, B2) du PO participeront à ce séjour qui se déroulera du vendredi 23 mai (rendez-vous à 17h30 à la Gare Montparnasse) au dimanche 25 mai (arrivée à 21h30 à la Gare Montparnasse).

> Tournoi US Moissy-Cramayel

C’est avec grand plaisir, que nous participons une nouvelle fois au Tournoi de l’US Moissy-Cramayel (77), récent vainqueur du Tournoi PO Paris.

3 équipes (Débutants, Poussins B2 & Poussins A2) défendront les couleurs du PO ce jeudi 08 mai.

> Rouen 2008

Retrouvez les aventures du PO à Rouen lors du week-end du 11 et 12 mai.

> Pessac 2008

Retrouvez les aventures du PO à Pessac lors du week-end du 09 au 12 mai.

> Un weekend décisif !

Plus que deux journées de championnat avant la fin de cette saison.

> Encore un effort !

Reprise du championnat après l'entracte Coupe du District. Les Seniors A et B ont rendez-vous avec leurs destins respectifs ce weekend. Espoirs de montée en A, maintien en B.

> Désillusion...

Terminé. L'aventure en Coupe du District s'arrête ici pour le PO A. Défaite 0-2 face à la Salesienne; défaite également en match amical pour les séniors B contre les 18 ans d'Antony.
Les photos des deux matchs sont disponibles sur la photothèque, merci à Julia notre photographe !

> Toujours en course...

L'équipe fanion du Pitray Olier reçoit sur son terrain de Châtenay Malabry la Salesienne. Au bout, une place pour les demi-finales de la Coupe du District. La réserve péolienne préparera elle ses prochains rendez-vous en affrontant Anthony.

> Résultats du Weekend

Résultats plutôt mitigés pour les navires péoliens en ce premier weekend de vacances.

> Programme des matches du 20 Avril

Pour la plupart des navires péoliens, ce week-end sera l'occasion de se reposer et de profiter de vacances bien méritées. En revanche, branle-bas de combat en Séniors où les 3 équipages sont concernées par des matches qui revêtent désormais une importance capitale pour leurs survies. Nos glorieux vétérans sont également réquisitionnés ce Dimanche.

> Challenge PSG (PSG-Nice) des 15 ans

Le Dimanche 13 Avril, les 15ans du PO avaient la chance de participer au parc des princes au Challenge PSG à la mi-temps du match PSG-Nice. Pas du tout impressionnés par l'événement, ils ont fait honneur aux couleurs du PO en réalisant de nombreux très beaux gestes et en remportant (pour l'honneur) ce Challenge 4-3 contre l'US Clichy. Retour en images sur cet événement (découvrez la vidéo du challenge) et avec un résumé de Pierrot, l'un des héros du jour qui a eu l'honneur de marquer un magnifique but.

> Opérations PSG 2007-2008

Club filleul du Paris Saint-Germain, le PO a la chance de participer chaque année à diverses opérations autour du football et du club de la capitale.
Retrouvez ci-dessous les évènements pour la saison 2007-2008 !

> Résultats du week end

L'ascension du Mont Coupe Nationale s'est avérée trop difficile pour nos Benjamins. Ils restent tout de même sur un beau parcours. Courant vers le titre, les 15ans ont ajouté une énième victoire à leur tableau de chasse. Matchs nuls chez les Seniors A et B ainsi que les 13ans1, atténuant la défaite des Seniors C. Victoire des 13ans 2 et des Vétérans.

> Ligne d'arrivée en vue...

L'apparition des beaux jours signale la fin de saison. Tous les entraineurs sont sur le qui-vive pour finir en beauté. Certains visent une entrée en Coupe Nationale pendant que d'autres poursuivent une éventuelle montée pour les plus heureux. Les moins lotis se battent vaillamment contre la relégation. Les derniers souhaitent finir sur une bonne note. Ce week-end sera décisif pour tous.

> Tournoi Argenteuil des 13 ans B

Un tournoi de très bon niveau, une ambiance conviviale était au rendez-vous. Pour les Péoliens une honorable 12ème place et une belle coupe du Fair-play méritée par les rouges et blancs.

> Coupe Nationale Benjamins

Ce samedi 12 avril, les Benjamins A du P.O joueront la Phase Finale Départementale de la Coupe Nationale. Après avoir joués cette même Phase Finale en Poussins A, sous la direction de Coach Chico et de Coach Alex, nous jeunes pousses réitèrent cette performance deux ans plus tard… Retour sur un parcours plein de rebondissements !

> C'est reparti pour un tour !

Oyez oyez ! Chers habitants du bourg Luxem, célébrez en toute joie la victoire de l'armée blanche et rouge en Coupe du District. Nos jeunes rebelles eux, emmenés par l'amiral Topalov se frottait à la horde de Meudon pendant que leurs cadets poussins affrontaient le redoutable Plessis Robinson.

> Programme des matchs des 5 et 6 Avril

Après un mois de Mars très chargé, certains vont pouvoir décompresser ce week-end, mais d'autres auront la chance de profiter du beau temps pour taper dans le cuir! C'est le cas de deux de nos équipes Séniors et de nos Poussins et Benjamins. Le week-end sera marqué par le 1/8ème de finale de Coupe du District disputé par nos Séniors A.

> Résultats du Week-end

Avec six victoires dans sa besace, un nul et seulement une défaite, le bilan du week-end est plus que positif. Mention spéciale aux benjamins et 13 ans 2.

> > Programme des matches des 29 et 30 Mars

La fin de saison approche et chacun des matches revêt une importance capitale désormais! Toutes les catégories sont concernées ce week-end, espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous!

> Alsace Cup : un week-end d'exception !

Quel week-end pour les péoliens ! les 18 ans et les 15 ans remportent l'Alsace Cup, les 13 ans se classent à la 9ème place; retour sur ce week-end riche en émotions.
Les photos sont en ligne sur la photothèque !

> Un trophée qui s'en va, un autre à conquérir !

Les Seniors sont déjà éliminés de la Coupe de France 2008/2009 après une défaite au 1er tour ce week-end à Montesson. Il leur reste la Coupe du District avec un 8èmes de finale à disputer face à Puteaux le 6 avril prochain.

> Entre espoir et désespoir...

Bilan mitigé pour le PO foot ce week end. Avec une belle victoire des 15ans plus fort que jamais ainsi que des Vétérans, défaite chez les deux équipes 13ans, et deux nuls en Senior A et B.

> PO Foot: Programme des matchs des 15 et 16 Mars

Après 15 jours de vacances bien méritées, les matchs reprennent ce week-end pour les jeunes. Certaines équipes encore en course pour la montée dans leur championnat mettront tout en oeuvre pour aborder le sprint final le mieux placé possible. D'autres équipes mal classées tenteront quand à elles de glaner des points précieux dans l'optique d'un maintien en fin de saison. Enfin, d'autres équipes situées en milieu de tableau essaieront de s'offrir une fin de Championnat la plus sereine possible. Par ailleurs, tous les yeux seront rivés sur nos Benjamins, encore qualifiés en Coupe Nationale et qui n'auront pas la tache facile face à des équipes redoutables!

> Alsace Cup : départ imminent !

Les 13 ans 2, 15 ans et 18 ans se rendent en Alsace vendredi prochain pour y disputer un Tournoi International.
Retrouvez les dernières informations pour ce séjour !

> Mission accomplie !

Battre une équipe évoluant une division en dessous, c'était la mission qui attendait les Séniors A du PO ce Dimanche. Une mission qui a été accomplie par les péoliens qui franchissent un nouveau tour en Coupe du District et se qualifient en 1/8èmes de finale. Déception en revanche pour l'équipe C qui a été battue en match en retard de Championnat.

> Un tour de plus...

Ce 9 mars promet d'être riche en émotions. Suite des aventures en coupe pour les Seniors A pendant que l'équipe C ira affronter le club du Kurdistan AS en match en retard de championnat.

> Les benjamins A en Espagne et été !

Inscrivez vous dès maintenant au déplacement prévu cet été pour la catégorie 1996 : 2 semaines au Bourdiou et une semaine à la Donosti Cup, grand tournoi international à San Sebastien rassemblant plus de 300 équipes et 30 pays.

> Matchs en retard !

Cette semaine était synonyme de rattrapage en championnat pour les séniors B et les 18 ans qui ont connu des fortunes diverses. Bonne vacances à tous les péoliens, sauf pour les séniors !

> PO Foot : Résultats du 16 et 17 février

Il y avait pas moins de 15 matches prévus au total ce week-end pour l'ensemble des catégories. Bilan : 9 défaites et 6 victoires. Certaines équipes se sont mis dans des positions difficiles au classement tandis que d'autres se sont offerts une bouffée d'oxygène.

> 18 ans, 15 ans et 13 ans 2 : Inscrivez-vous à l'Alsace Cup !

Le PO amènera 3 équipes à l'Alsace Cup 2008. Le départ est prévu le vendredi 21 mars 2008 à 16h au PO, le retour le lundi 24 mars dans l'après-midi. Téléchargez le courrier d'inscription avec les informations détaillées !

> PO Foot : Programme des matchs des 16 et 17 février

Toutes les catégories sont concernées ce week-end! Certaines équipes partiront favorites tandis que d'autres n'auront pas la tache facile contre des équipes mieux classées. Les poussins et benjamins devront donner leur meilleur face à des adversaires très solides. Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous!

> L'équipement indispensable du bon footballeur !

Que ce soit à l'entrainement ou en match, une tenue digne de ce nom est indispensable pour chaque joueur ! Parent, joueur, téléchargez le guide du kit du parfait péolien !

> PO Foot : Résultats du 9 et 10 février

Championnat samedi, coupe du district dimanche, les péoliens étaient engagées dans plusieurs compétitions ce week-end. Belle victoire des 13ans 1 en championnat, en coupe du district il ne reste plus que les séniors A !

> Tirage Coupe du District / week-end du 9 et 10 février

Trois clubs et trois couleurs pour une journée en bleu blanc rouge. En effet, les quatre équipes du PO encore qualifiées jouent en rouge et blanc et seront opposés à deux clubs (Issy les Moulineaux et Levallois) qui jouent tous deux en bleue.
Bon matches à vous messieurs.

> PO Foot : Résultats du 26 et 27 janvier

Reprise difficile pour les équipes péoliennes engagées sur les différents championnats. Heureusement, les 15 ans et les séniors sauvent l'honneur !

> PO Foot : Programme des matchs du 26 et 27 janvier

Première journée en 2008 pour les péoliens. Espérons que de nombreuses victoires seront au rendez-vous samedi et dimanche. A vos crampons !

> Résulats Coupe / Week-end du 19 et 20 janvier

3 victoires, 3 défaites, un bilan équilibré pour les équipes du PO ce week-end en Coupe du District pour leurs premiers matchs officiels de l'année.

> Bonnes fêtes

Le PO foot souhaite une bonne fin d'année et un bon réveillon à tous ses membres.

Amusez vous bien et pas trop d'excès.

> Le Bureau Foot recrute !!!

Depuis toujours le Bureau Foot a compté parmi ses rangs des parents de footeux alors si vous aussi souhaitez rejoindre le navire pour participer à nos réunions mensuelles, vous y êtes les bienvenus.

> Choisis ton équipement personnalisé aux couleurs du PO

En partenariat avec notre équipementier Nike, nous te proposons 5 articles aux couleurs de ton club !
Tu peux même personnaliser ton équipement en y ajoutant tes initiales !

> PO Foot : Résultats du 15 et 16 décembre

Si ce samedi fut une bonne moisson qui a vu le réveil d'équipes en difficulté, on a vécu un dimanche bien plus terne où certains se sont écroulés.

> Fêtes de fin d'année : Repas d'équipe

En cette fin d'année et à l'approche des fêtes, quelques repas d'équipes se profilent puisque nos équipes 13 ans 1 et 15 ans organisent un repas au tour d'une bonne pizza... Napoli bien sur.

> Un geste à montrer dans toutes les écoles de football !

En préparation de la Gothia Cup 2007, les 15 ans du PO affrontaient le club suédois de Brommapojkarna. Séance de tirs aux buts, le suédois s'élance...Le reste se passe de commentaire !

> Les benjamins A1 et poussins A1 en déplacement à Rouen à la Pentecôte

Le PO est invité pour la deuxième année au Challenge Pierre-Vas organisé par nos amis du Football Club de Rouen.
Le tournoi est devenu le plus important de Normandie puisque près de 2 000 joueurs fouleront du 10 au 12 mai 2008 les installations du FC Rouen pour la fête du football !

> Nouvelle galerie dans votre photothèque football

Nostalgiques ou curieux, anciens désireux de revivre une aventure ou nouveaux souhaitant découvrir nos déplacements... cette galerie est pour vous.
Il s'agit du déplacement en Bretagne de la génération 1991 lors du tournoi international de Plougonvelin en 2005.

> Po Foot : Résultats du 8 et 9 décembre

Les conditions climatiques de ce week-end n'ont pas été très clémentes, principalement avec nos plus jeunes pour la journée de samedi.
Un dimanche plus calme malgré le report du match des Seniors B.
Retrouvez les comptes-rendus des matchs de nos équipes rédigés par les entraineurs.

> Reprise du mercredi

Après 2 semaines de pause liées aux grèves, le PO foot reprend son activité du mercredi après-midi ce 28 novembre.

> PO Foot : Résultats du week-end du 24 et 25 novembre

Un week-end fructueux pour les péoliens notamment ce dimanche avec des victoires dans presque toutes les catégories. Retrouvez également les résumés des matchs rédigés par les entraineurs dans la rubrique "compte-rendus de match" !

> PO Do Brazil

Revivez quelques uns des meilleurs moments du fantastique voyage des benjamins du PO au Brésil en juillet 2006. Retrouvez très prochainement toutes les photos du voyage dans la photothèque

> PO Foot : Programme des matchs du 1er et 2 décembre

Toutes les catégories sont concernées ce week-end des poussins aux vétérans. Bonne chance à tous

> Po Foot : Résultats du 1er et 2 décembre

Malgré les conditions climatiques difficiles, presque tous les matchs ont pu se tenir ce week-end. Retrouvez les comptes-rendus des matchs de nos équipes rédigés par les entraineurs.

> Gothia Cup 2007 : Revivez en vidéo la qualification du PO en 32èmes de finale

Les 15 ans du PO ont réalisé une très belle performance à la Gothia Cup 2007 en s'inclinant en 32èmes de finale face aux futurs vainqueurs, les ougandais de Kampala Kids. Revivez en vidéo le tir au but victorieux de Mickaël en 32ème de finale contre les suédois de Taïby.

> PO Foot : Programme des matchs du 8 et 9 décembre

Toutes nos catégories sont une nouvelle fois de sortie ce week-end.
Des petits aux grands, tout le monde jouera.

 
Le PO © 2007 - 2017   |   Crédits   |   Accueil   |   Contact