Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO
 

Actualités

> Bourdiou Toussaint 2012 : premières photos souvenirs en ligne !

Mercredi 7 novembre : Les péoliens sont arrivés vers 7h15 rue d'assas, fatigués par le trajet mais ravis de leurs 10 derniers jours passés dans les landes.



Retrouvez ci-dessous les résumés des premiers jours passés à la colo par les 35 colons et leurs animateurs.



Des photos du séjour sont dores et déjà en ligne sur le site mémoire du PO, d'autres suivront prochainement.

Samedi 3 novembre : Boom Boom Boom…



Impressions de Jean Ben Aych (12 ans) sur le début de séjour et sur la journée du 3 novembre:



« Aujourd’hui, on a fait stage foot le matin au Porge, on a travaillé la finition devant le but. C’était bien !



Ensuite, Joséphine nous a préparé un délicieux repas. Pendant le temps libre qui a suivi le repas, j’ai regardé Megamind dans le coin BD où on avait installé le vidéoprojecteur. C’était pourri, je suis pas resté jusqu’au bout mais les autres avaient l’air de bien aimer.



Après le rassemblement, on a battu un nouveau record totalement fou du Bourdiou ! 39 dans le minibus qui a fait un tour devant les dortoirs avec une musique solennelle. En plus d’être super marrant, tout ça était sans risques car dans le bourdiou (et que le directeur n’était pas au courant :p). A la fin du record, on a chanté « we are the champions » sur un air du groupe Queen. C’était un super moment vraiment magique et qui a lancé une après-midi qui a pu se poursuivre par la fin du « foot-galerie », tournoi de foot de rue commencé la veille au soir. Mon équipe a gagné quasi tous ses matchs et c’était une bonne après-midi.



Puis, nous étions plusieurs à regarder la fin du match et la première défaite du PSG en championnat contre Saint-Etienne sur un score de 2-1 et avec une expulsion de Zlatan. L’ambiance était un peu morose car tous les supporters du PSG (dont je fais partie) étaient forcément déçus. Un autre repas de Joséphine plus loin (moins bon à mon goût, n’aimant pas les sardines), on se dirigeait vers la traditionnelle boom du samedi soir au bourdiou.

Petit relooking et coaching des plus jeunes par mes soins et ceux de mes copains. On leur a fait des coupes pas possible et c’était vraiment marrant d’autant qu’ils étaient super contents !



Sur le bourdiou depuis le début, étant un grand habitué, je dirai que c’est un séjour formidable : l’ambiance est super, on est plus libres que d’habitude et les repas sont toujours aussi bons (à part les sardines, hein). Si je pouvais améliorer quelque chose, ça serait d’avoir plus de filles sur le séjour… »



Côté multi activités, la matinée a été occupée par les préparatifs de la boom. Nos petits princes et princesses se sont changées en cuisiniers l’espace d’une matinée. Le résultat est délicieux et c’est toute la colo qui a pu profiter de leurs gâteaux au chocolat et chocolat/noisettes. L’après-midi a été synonyme de foot en salle pour les plus jeunes footeux qui ont eu le droit à un entraînement technique.



Note du directeur concernant le record battu aujourd’hui : rassurez-vous, les enfants qui sortent de la colonie en voiture le font dans le plus grand respect des règles du code de la route et avec une ceinture de sécurité obligatoire et attachée à tous les instants. Il n’était question que de quelques mètres sur la propriété autour d’un pari fou lancé par quelques animateurs et les enfants.



Vendredi 2 novembre : tous au Courtiou !



La journée vue par Bastien LE BLANC (12ans) :



« Le réveil a été dur après la fureur de la veille, mais le petit déjeuner nous a permis de reprendre des forces pour bien démarrer la journée.



Après le petit déjeuner, pas de stages, les animateurs nous annoncent que nous allons pique-niquer au Courtiou à une heure et demie de marche (une cabane de chasseur aménagée pour recevoir du monde et en plein cœur de la forêt). Ça a été un peu long mais on a pu discuter avec les copains, et certains grands sont devenus amis avec des plus petits. J’ai bien aimé le pique-nique, et la cabane de chasseur était jolie, avec tous ses animaux empaillés. Après mangé, on a fait un brainstorming géant (jeu de société où on doit faire deviner des mots sur un thème donné en un minimum de temps) et on s’est bien marrés.



Nous sommes rentrés au camp en minicar, puis on a fait un entraînement au Porge pendant que les plus petits s’entrainaient à Sarah (le nom du gymnase) à faire des reprises de volée acrobatiques et de la corde à sauter.



Le soir, on a mangé des pommes de terre avec du beurre fondu et du poisson pané. Juste le temps de se changer, et le foot-galerie commençait : c’était un tournoi de foot de rue par équipes de deux sous la galerie. Pendant ce temps-là, les filles regardaient le film LOL et les plus petits jouaient aux ambassadeurs (jeu de mîmes où certaines prestations furent remarquées).



Après le tournoi, mes amis et moi avons allumé un feu et on a fait le bilan du début de nos vacances au Bourdiou avec Kiko et Robin avant d’aller nous coucher. »



Jeudi 1er novembre : l'étoile Dorian est née



Au programme de la journée du jeudi 1er novembre, grasse matinée salvatrice pour la colo le matin pour récupérer des émotions de la veille. Bon, ça c’était le principe, une chauve-souris ( oui, vous lisez bien !) étant venue s’inviter au réveil du directeur au petit matin… Après un combat épique, sa capture a été obtenue avant qu’elle ne soit laissée, dehors cette fois-ci, en liberté. Pour le reste des péoliens, le petit-déjeuner avait été décalé jusqu’à 10h45 exceptionnellement.



Après quelques rangements et un bon repas de Joséphine, les stages ont redémarré l’après-midi. Tous les footeux (petits et grands) se sont dirigés vers le terrain du Porge après avoir fait du cirque et des acrobaties pendant leur temps libre tandis que les multi activités passaient l’après-midi au calme dans le coin créa (sorte de salle dédiée à la créativité des enfants avec du matériel à disposition) et devant un film. La journée fût conclue par des veillées qui resteront dans les mémoires.



Les 6-11 ans disputaient une finale de coupe du monde de Hockey-Serpillère arbitrée par Monsieur Magouille dont l’accent marseillais, le contrôle antidopage et les règles farfelues ont fait un carton tandis que les entraîneurs de la Dream Team et des Winners s’affrontaient dans un stade survolté et musical. La balle de match restera comme un très grand moment avec une reprise de volée (quasi-impossible avec un balai et une serpillère…) de Dorian qui finit sa course dans le but offrant ainsi une victoire à la Dream Team qui portait son héros en triomphe sous les yeux ébahis de leurs vaincus.



Pendant ce temps-là, une fureur avait envahi la veillée des grands qui s’affrontaient alors par équipe pour trouver des titres de chansons, chanter sur des airs connus ou encore faire des chorégraphies individuelles ou collectives pour rapporter un maximum de points. Un bon moment où les grands nous auront quand même beaucoup déçu par leur manque de culture musicale avec notamment des échecs sur des musiques telles que Star Wars, Indiana Jones ou Harry Potter… ça ne nous rajeunit pas...



Suite de la rubrique : « la journée vue par un colon » avec les impressions de Romain sur le jeudi 1er novembre et le début du bourdiou.



« J’ai bien aimé la journée : j’ai fait du ping-pong et je me suis fait 2 copains : Lorenzo et Aurélien et c’était vraiment super. Ils m’ont appris à jouer au ping-pong et m’ont entraîné !



Depuis le début du séjour, on a fait des cabanes avec le club des 6 et c’était trop cool. On a joué à la guerre des cabanes et il s’est passé plein de trucs. Halloween, j’ai eu un peu peur. J’ai pas vu Monsieur Jack mais son histoire était cool. Le bourdiou, c’est super : c’est super grand, il y a des supers animateurs qui proposent plein d’activités. J’ai vu 2 hérissons ! La seule chose que je changerais dans le bourdiou, c’est que les parents sont trop loin.»



Romain BLANCHOT (8 ans)





Mercredi 31 Octobre : l’étrange histoire de Mr. Jack... suite et fin !



La journée vue par les colons :



Ce matin, le stage multi-activités dirigé par Lola et Robin a organisé une chasse à l’homme : le principe est un petit peu celui du chat à part que le périmètre est beaucoup plus étendu et que les participants doivent donc forcément faire un travail de recherche. Cela a été un moment très sympa ! Le stage FOOT a pour sa part été divisé en 2 groupes : les grands qui jouent au Porge avec François et les petits restés au Bourdiou et entrainés par Kévin et Akim. Pendant ce temps là, Joséphine s’active aux cuisines pour préparer aux sportifs un repas costaud : coquillette et porc/steak après.



L’après-midi , Léonie , Castille et Grenade ont fabriqué des guirlandes, bien aidées un peu plus tard par quelques garçons volontaires. Après le diner, François et Kévin nous ont raconté des contes (certains grands préparaient la veillée pendant ce temps). La chapelle était éclairée et ils nous dirent qu’il fallait rester à l’intérieur car elle s’allumait toute seule à tous les Halloween… Puis, ils sont partis en forêt en acclamant M. Jack. Les grands, quand à eux, ne perdaient pas de temps : ils aménageaient une véritable « maison halloween » dans la chapelle, officiellement réquisitionnée par Mister Jack. Quand les autres sont arrivés dans la chapelle, ils furent accueillis par des monstres... Vampires, zombies, sorcière, Frankenstein, fantômes ou encore citrouilles maléfiques étaient présentes sur les lieux et firent des frayeurs à nos colons. Kiko était même parmi eux et voulut leur faire attraper des vers… Certains s’exécutèrent tandis que d’autres furent pris de panique et n’en prirent donc pas. Un grand moment préparé par anims et grands et qui mît fin grâce à la citrouille qui fut retrouvée au terme de 3 jours rythmés par contes et histoires d’Halloween.



Finalement, tous purent se remettre de leurs frayeurs en partageant un bon moment devant le match PSG-MARSEILLE que Paris remporta 2-0 au grand dam d’Angelo, Lola, Robin et des filles qui étaient assez isolées en tant que supporters marseillais.



Les paupières étaient lourdes pour certains qui ne mirent pas très longtemps à s’endormir pour récupérer de leurs émotions et s’acheminer vers une grasse-matinée programmée le lendemain.



Grenade DESURMONT



Mardi 30 octobre : la colère de Mr. Jack…



En ce mardi 30 octobre, les préparatifs pour notre soirée Halloween avancent bien… Le matin, un stage était centré autour des traditionnelles décos entourant le folklore d’Halloween.

Pendant ce temps, une journée de stage foot débutait pour les grands au Porge toute la journée. Leurs cadets restant quand à eux sur les terrains du bourdiou.



Le soir, après le repas, Mr. Jack a fait irruption dans le réfectoire et nous a dit être en colère…. Il nous a raconté l’histoire d’Halloween, qui est aussi son histoire. Mr. Jack nous a expliqué que la citrouille dont il nous avait fait cadeau la veille avait disparue et qu’elle nous protégeait des mauvais esprits d’Halloween.



Nous sommes donc partis dans une veillée de chasse à la citrouille pour laquelle il nous faudrait surmonter de nombreux obstacles. Première étape, une tèque d’horreur à laquelle il faudrait nous montrer créatif dans nos déguisements pour repousser certains esprits. Fatigués mais après un bon moment, nous pouvions regagner nos dortoirs, sans la citrouille qu’il nous faudrait trouver demain…



Angelo GIOS (13 ans)



Lundi 29 : le bourdiou apprivoisé !



Lundi, après avoir découvert les lieux dans leurs moindres recoins, nos 35 colons ont pu s’installer dans les dortoirs Edouard pour les garçons et à l’Infirmerie (rassurez-vous, ce n’est qu’un nom ;) ) pour nos quatre chouchoutes…



Ils se sont ensuite divisés en plusieurs petits groupes, afin d’aménager le camp pour pouvoir ensuite en profiter un maximum. Au menu de nos travailleurs péoliens du lundi matin : aménagement d’un coin BD et livre, installation des tables de ping-pong et bricolage sur les vélos, dépoussiérage du matériel foot et mise en place d’un coin ciné ou encore d’un coin « créa ».



Après l’effort, le réconfort ! Il était ensuite temps de savourer le délicieux poulet cuit avec amour par Joséphine. Pendant le temps libre du début d’après-midi, 2 visiteurs inattendus sont venus rejoindre les péoliens : un petit groupe d’amoureux de la nature a adopté un crapaud et un lézard. Après les avoir nourris et observés sous tous les angles, nos deux nouveaux compagnons ont finalement retrouvé leur liberté après des adieux déchirants avec leurs anciens amis.



A peine remis de leurs émotions que le coup d’envoi des stages était donné. Le départ pour le foot est donné vers 15H30. Certains accrocs du ballon rond ont cependant déjà commencé pendant le temps libre à faire trembler les filets. Le groupe Alpha (les 6-11 ans) s’entraînent au camp tandis que le groupe Bêta (les 12-15ans –n’y voyez aucune allusion à leurs capacités intellectuelles…) entame une balade à vélo pour se rendre à un autre terrain, décoiffé par leurs casques mais toujours au top de la mode grâce à leurs gilets jaunes.



Pendant ce temps, le groupe multi-activité se scinde en 2 : pendant que certains arpentent la forêt à la recherche de curieuse bêtes avec Robin "des bois", d’autres se creusent les méninges pour réaliser les plus belles sculptures en pâte à sel possible, bien aidés par leur animatrice préférée, Lola.

Le diner se déroule dans la joie et la bonne humeur, car chacun a déjà quelque chose à raconter à son voisin qui n’est plus un étranger au terme de cette journée bien remplie.



Après le repas, les plus petits se sont réunis autour de la cheminée, pour une veillée contes pendant laquelle ils ont fait la connaissance de monsieur Jack, le père d'Halloween. Ironie du soir, les plus jeunes qui allaient se coucher vers 20h45 retrouvaient leurs aînés déjà plongés dans un sommeil de plomb qui avait vaincu la fureur qui leur tendait les bras. Non, vous n’avez pas mal lu, le Bourdiou est bien ce lieu magique où les adolescents se couchent à 20H30…

Les dents bien lavées après quelques chamallows grillés et la tête pleine de souvenirs, c’est enfin le temps de se coucher pour tous afin de récupérer des dernières 24 heures, bien mouvementées.





Dimanche 28 octobre : c'est parti !



Bien arrivés !

Ce dimanche soir rimait avec départ pour nos 35 colons du bourdiou toussaint et leurs animateurs.

Ils sont bien arrivés à 7h ce matin.



Après de rapides adieux aux parents autour de 21h15, c'était parti pour la route qui fut rythmée par les premiers fous-rires du séjour suite aux blagues de Bastien et Nathan en grande forme ce soir. Ce trajet fut aussi l'occasion pour petits et grands de faire connaissance entre eux et avec les animateurs.

Après une nuit de pieds entremêlés, de conversations chuchotées mais enflammées bien qu'accompagnées par les premiers ronflements, les péoliens ont rejoints leur petit paradis en plein cœur des landes aux aurores ce matin.



Accueillis par le sourire de Joséphine, ils ont ensuite pu s'installer autour du traditionnel petit-déjeuner "Bourdiou A.O.C." : tartines de beurre et de confiture, thé, café et chocolat pour les boissons chaudes, lait, céréales et yaourts.



Au programme de la journée de lundi :



Repos et installation dans les dortoirs jusqu'à 10h (repos étant apparemment synonyme de foot pour la plupart ;) ).

Installation du centre jusqu'à 12h.

Déjeuner à 12h

Temps libre après le repas (avec film de leur choix en option pour les colons)

Début des stages à 15h30

Dîner à 19h

Veillée : contes au coin du feu pour les 6-10 ans ; fureur pour les 11-14ans.

N'hésitez pas à envoyer un mail en cliquant ici pour contacter enfants ou équipe d'animation !

Toutes les actualités

> Séjour PO Ski 2018 : il reste seulement 12 places !

Samedi 17 au samedi 24 février 2018 Filles et Garçons de 7 à 17 ans Massif des Aravis - Domaine du Grand Bornand (Haute-Savoie) Voyage en train Prix du séjour : 810 € + 48€ d’adhésion PO pour les non-membres d’une activité annuelle + 40€ pour la formule surf

> Séjour Bourdiou Juillet 2017 : les nouvelles du Bourdiou !

Retrouvez-ici le récit de nos aventures ! COUPURE TELEPHONIQUE REGIONALE Le téléphone du BOURDIOU sera à nouveau en fonction dans la journée. Orange est en train de réparer un pylône à quelques kilomètres du Bourdiou. Pour joindre les enfants : 05 56 60 53 21 C'est entre 16h et 19h que vous aurez le plus de chance de les avoir au téléphone ;)

> Nouvelles du Bourdiou - Samedi 22 Juillet

Bilan de la deuxième semaine.

> Séjour Bourdiou Juillet 2017 : informations avant le départ

Retrouvez ici les informations utiles avant le départ

> Séjour Bourdiou Juillet 2017 : cliquer ici pour s'inscrire !

Du dimanche 9 au samedi 29 juillet 2017 Le séjour s'adresse aux 6-17 ans, filles et garçons, membres ou non d'une activité annuelle du PO

> Séjour PO Ski 2017

Vendredi 10 février --- Dans quatre jours, ça sera une bien belle soirée... Jeudi 9 février --- C comme... Mercredi 8 février --- Une journée de vacances Mardi 7 février --- Les sept mercenaires Lundi 6 février --- Soleil, mer turquoise et sable fin Dimanche 5 février --- Ici, c'est blanc Samedi 4 février --- Arrivée au Grand Bornand

> Séjours PO Vacances 2017

Vous les attendiez avec impatience… voici les dates de nos séjours vacances 2017 !

> Bourdiou Juillet 2016 : revivez le séjour en photos

Information importante pour l'arrivée en Gare Montparnasse Samedi 30 juillet : Trois dernières anecdotes et on s'en va... Vendredi 29 juillet : Dernière matinée de stage puis tout dérape... Jeudi 28 juillet : Tout va bien... Mercredi 27 juillet : Un grand jeu dont vous devriez entendre parler... Mardi 26 juillet : De nuit dans la forêt en direction du petit-déjeuner... Lundi 25 juillet : Choix du stage... Dimanche 24 juillet : Quelques kilomètres plus tard... Samedi 23 juillet : Festival... Vendredi 22 juillet : Le monde du bout du monde... Jeudi 21 juillet : Mots et gestes d'enfants... Mercredi 20 juillet : Qui sont les animateurs qui s'occupent de vos enfants ? Mardi 19 juillet : un poney qui hallucine et un sanglier qui veut faire copain... Lundi 18 juillet : l'enquête avance... Dimanche 17 juillet : Non je n'ai pas oublié les filles... Samedi 16 juillet : Astérix n'est pas loin... Vendredi 15 juillet : communication... Jeudi 14 juillet : un GB ??? De quoi s'agit-il ? Mercredi 13 juillet : des jeux en pagaille... Mardi 12 juillet : c'est donc le début d'une belle aventure... Lundi 11 juillet : des listes, des p'tites listes, toujours des p'tites listes... Dimanche 10 juillet : nous sommes bien arrivés.

> Séjour Bourdiou Juillet 2016 du 10 au 30 juillet

Il reste des places, n'hésitez pas à rejoindre cette belle aventure et à en parler autour de vous. Le séjour s'adresse aux 6-17 ans, filles et garçons, membres ou non d'une activité annuelle du PO. Camp vélo pour les 15-17 ans en cours de séjour.

> Séjour PO Ski 2016 : retrouvez le récit de nos aventures ;-)

Suivez les nouvelles, plus ou moins fraîches de la colonie de ski du PO. Samedi 20 février : un départ... familial Dimanche 21 février : Sunday sunny sunday Lundi 22 février : nous, on a pique-niqué dans la neige... pas vous ? Mardi 23 février : a kind of magic Mercredi 24 février : un acte éducatif fort Jeudi 25 février : soyons fous Vendredi 26 février : chouette hibou Samedi 27 février : encore un matin

> Séjour PO Ski 2016 : retrouvez les informations importantes avant le départ

Le séjour affiche complet ! 50 enfants et 7 animateurs vont pouvoir profiter des pistes du Grand Bornand du 20 au 27 février.

> Bourdiou Juillet 2015 : nouvelles du séjour

L'air marin.... Le tourbillon de la vie... Un mardi au soleil... L'univers des petits... Jeudi... L'air musical... Pitchounettes et chocolatines... Histoire de faux fantômes... Le téléphone sonné... Les fesses commencent à piquer... Vous avez sûrement entendu parler d'elle... Prête-moi ta plume pour écrire un mot... Un peu d'autogestion... Cette dernière semaine a été folle... Informations sur le feu de forêt en Gironde 24h chrono...

> PO SKI 2015 au Grand Bornand

Nostalgie, Nostalgie... Il faudra attendre 2016 pour le prochain camp ski du PO. En attendant, revivez ici les aventures des chanceux de l'édition 2015.

> Bourdiou : une semaine fin août avant d'attaquer la rentrée scolaire !

Nous réfléchissons à un séjour court du dimanche 23 août au vendredi 28 août. Quelques jours pour bien finir l'été et prendre une bouffée de vitamines avant la rentrée scolaire ! Voyage en train. Merci de nous contacter TRES rapidement sur vacances@le-po.com si ce séjour tente vos enfants/jeunes de 6 à 17 ans

> Séjour Bourdiou Printemps 2015

Retrouvez ici les nouvelles du séjour

> Séjour Bourdiou Juillet 2015

Retrouvez toutes les informations ici

> Séjour PO Ski (du 21 février au 1er mars 2015) : il reste quelques places, dépêchez-vous !

Ce sera toujours au Grand Bornand pour une cinquantaine de privilégiés !

Séjour ouvert à tous, garçons et filles, de 7 à 17 ans, membres ou non d'une activité annuelle au PO.

Dossier complet de présentation du séjour et lien vers les inscriptions en ligne en cliquant ici.

Bien suivre ensuite la procédure en ligne, puis poster au plus vite rue d'Assas les documents signés (à télécharger lors de la procédure en ligne) et le chèque d'acompte.

La place ne sera réservée qu'à réception du dossier complet au 66 rue d'Assas - 75006 Paris

> Stage foot au Bourdiou 27 - 31 octobre 2014

Nous sommes bien arrivés et tout va bien.

> Stage foot au Bourdiou 20-24 octobre 2014

Tout va bien... évidemment !

> BOURDIOU juillet 2014

Nous serons rue d'Assas demain dimanche 27 juillet à 8 heures...
En attendant, pour cette dernière journée dans notre petit paradis, rangements au programme ;) !

> Lundi 7 juillet

07h40 : Les cars sont bien arrivés au Bourdiou, la journée commence.

En Espagne, tout va bien, le tournoi débute aujourd'hui !

> Bien arrivés à San Sebastian

Après une chouette nuit dans le car, tout le monde est bien arrivés ce matin à San Sébastian pour la Donosti Cup.

> BOURDIOU Printemps 2014

retrouvez les 579 photos dans notre photothèque en ligne "mémoire du PO"

> BOURDIOU juillet 2014 : séjour complet

Le séjour a été pris d'assaut dès les premières semaines d'inscription. Nous sommes sincèrement désolés pour tout ceux qui n'auront pas de places cette année....

La formule 3 semaines en juillet étant plébiscitée, on ne change pas une équipe qui gagne… le séjour habituel 6-17 ans aura lieu au Bourdiou du dimanche 6 au dimanche 27 juillet 2014 avec projet spécifique « camp cycliste ado » pour les 15-17 ans et recherche d’un tournoi de foot pour les inconditionnels.
Stages désormais incontournables : Football, Tennis, Surf, Cirque, Danse, Théâtre, Basket, Rugby, Nature, Badminton, Cuisine.

> Bourdiou Printemps : la belle vie sous le soleil du bourdiou :)

Mercredi 16/04: vamos a la playa !

Ce mercredi 16 avril commence dans le calme ce qui contraste avec la veillée agitée de la veille. Après le rassemblement dans lequel Wilmarc rappelle à tous l'importance du débarassage des repas pour le bien de la collectivité, les U9/U10 partent immédiatement sur le terrain du bourdiou pour leur dernière séance avant le match tant attendu contre Mérignac prévu jeudi. Les U13/U14/U15 partent au stade du Porge pour leur séance. Enfin les U11/U12 attendent la fin de l'entrainement des plus jeunes colons pour profiter du coaching de Wilmarc et Mwana.

Après l'effort, le réconfort. En effet, à la fin de l'entrainement un magnifique couscous mijoté par notre chère Joséphine attend tout le monde. Ce repas s'effectue dans un calme relatif et dans la bonne humeur.

Cet après-midi, une sortie plage attend les enfants pour profiter du soleil et des presque 30 degrés de ce mercredi d'avril. Tandis que certains font le voyage en vélo, d'autres profitent des talents de conducteur de Wilmarc, Robin et Akim. Dès notre arrivée, Akim et Robin lancent un grand jeu : Douaniers et contrebandiers, jeu qui suscitera par ailleurs l'intérêt de tous les colons, grands comme petits. Enfin après une heure de jeu, les enfants se défoulent sur la plage avec au programme : foot, sauts et courses.
Enfin nous rentrons au Bourdiou pour profiter du dîner de Joséphine avec à la clé gâteau pour tout le monde en l'honneur d'Adrien (U9) dont c'est l'anniversaire. La soirée se termine par la projection du classico Real-Barca sous la galerie pour le bonheur de toutes les catégories.
Une bonne nuit de sommeil attend nos péoliens en vue du match de demain contre Mérignac.

Greg (animateur)

> Nouvelles du CAMP NEIGE DU PO février 2014

Retrouvez en cliquant ici le petit résumé de nos aventures.

Les photos sont en ligne dans la photothèque Mémoire du PO

> CAMP NEIGE DU PO du 15 février au 23 février 2014 V1

Ce sera toujours au Grand Bornand pour une cinquantaine de privilégiés !

Nous savons que les POliens ont coutume de considérer que les inscriptions aux séjours de vacances proposés peuvent toujours se faire au dernier moment… et c’est bien vrai qu’à chaque fois, nombreux sont ceux qui s’y prennent à la dernière minute…

Pourtant, il serait bien plus confortable pour les organisateurs de pouvoir bâtir les projets en connaissance de cause (recrutement des équipes d’animation, négociation avec les prestataires, réservation des moyens de transport, réservation des équipements, des forfaits…) !

Et si, pour l’édition « Février 2014 au Rhododendrons», nous tentions de modifier un peu cette habitude ?

Et si nous tentions de cesser de stresser comme l'an dernier sur la progression des inscriptions alors qu'au final, nous avons dû faire de la gymnastique pour éviter de refuser des participants ?

Je vous propose de nous simplifier le travail de préparation en réalisant une pré-inscription ICI puis en confirmant ce « super cadeau de Noël » en m’envoyant le dossier à Brunoy…

Merci donc de cliquer ici

A bientôt,

Philou

> Bourdiou Toussaint : merci à tous !

Merci à tous pour ces belles journées de stage et à bientôt pour de nouvelles aventures péoliennes !

Les 109 photos du séjour sont en ligne sur le site Mémoire du PO. Vous retrouverez ci-dessous tous les résumés de journée.

> Bourdiou Toussaint, J-8 !

A 8 jours du grand départ, nous vous proposons de découvrir quelques informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer la valise de votre fils et pour nous retrouver le Jour J.

> Bourdiou Toussaint, c'est parti !

Après de longues semaines de suspense, nous sommes ravis de lancer à nouveau un stage multiactivités au Bourdiou à la Toussaint 2013 !

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, les péoliens remettent donc le cap sur notre paradis du Bourdiou, où nos générations se côtoient et apprennent à vivre ensemble depuis 1898 :) !
Au programme pour les 8-14 ans, un stage multiactivités pour filles et garçons et du foot (que l'on soit licencié au PO ou non).
Les trajets se feront en train depuis la Gare Montparnasse jusqu'à la Gare de Bordeaux.

Nous espérons de tout cœur compter sur votre enfant pour ce déplacement et vous invitons à l’inscrire avant le jeudi 10 octobre. Passé cette date, nous ne pourrons garantir le tarif que nous vous avons proposé pour cette édition.

> Les photos du Bourdiou sont en ligne

Merci à tous, petits et grands pour ce très chouette Bourdiou 2013 !
Bonne suite des vacances et à très vite

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -24 juillet

Mercredi, jour des enfants :)

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -22 juillet

Une journée pleine de soleil, pour changer !

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -18 juillet

Ca passe trop vite... c'est déjà bientôt la fin de la deuxième semaine... !

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -16 juillet

Un nouveau au Bourdiou... Howard

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -14 juillet

Chers parents, enfants, amis,

excusez notre retard... sans vouloir rentrer dans les détails il est actuellement impossible de mettre des photos en ligne, on espère résoudre ce problème au plus vite, nous en avons déjà plus d'une centaine en stock...

Voici également les résumés des jours précédents...

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -12 juillet

Fin de la première semaine...

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 -11 juillet

Bourdiou et Espagne vont bien, retrouvailles ce samedi.

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 - 9 juillet

Le rythme de croisière s'installe...

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 - 8 juillet

Tout se met en place...

Chaque jour un petit résumé de la vie au Bourdiou.

Puis un autre sur les nouvelles de la vie au tournoi de foot à Vitoria.

Pas encore de photo, merci d'être patient et d'attendre quelques jours.

> Bourdiou et Gasteiz Cup 8 Juillet

Les enfants du Bourdiou sont bien arrivés vers 7h15.

> Bourdiou et Gasteiz Cup 2013 - 7 juillet

Le car est bien arrivé ce matin

> Bourdiou 7 au 28 juillet 2013 : il reste quelques places pour les retardataires mais contactez nous très vite !

L'été au Bourdiou :
Les habitués en rêvent toute l'année,
Les nouveaux se réjouissent de faire (enfin) partie des initiés,
Eric prépare son équipe,
Joséphine réfléchit à ses futures bonnes recettes,
Jean Pierre a déjà réservé son billet de train pour rejoindre la colo,
Philou est au taquet pour gérer au mieux les inscriptions...

Il est donc temps de passer à l'acte et de s'inscrire !

Et d'en parler autour de vous puisque le séjour est ouvert à tous, y compris aux jeunes non encore membres du PO.

Nouveauté 2013 : un camp vélo pour les 15/17 ans !

> Bourdiou Printemps : ce n'est qu'un au revoir Bourdiou !

51 enfants accompagnés de 7 animateurs ont débarqués au Bourdiou en ce lundi 29/04 et y sont restés pour un stage de foot de 5 jours qui a tenu toutes ses promesses et a été riche en événements. Vous retrouverez le compte-rendu de nos journées dans les lignes ci-dessous.

Les premières photos sont en ligne sur la phototèque du séjour et seront suivies de nombreuses autres.

> Ski mars 2013 - Samedi 9 mars - fin d'après-midi

Voici notre dernier résumé... c'est émouvant...

> CAMP SKI 2013

Retour dimanche matin 8 heures au PO rue d'Assas. Mais d'ici là, encore de beaux moments au Grand Bornand !

> Ski mars 2013 - Vendredi 8 mars - midi

Un vrai temps de... chiens ? grenouilles ? escargots ? poissons ?

> Ski mars 2013 - Jeudi 7 mars - midi

Tout va bien... et même mieux que ça !

> Ski mars 2013 - Mercredi 6 mars - midi

Nuages, ô nuages nuageux... et si vous alliez nuager un peu plus loin...

> Ski mars 2013 - Mardi 5 mars - midi

Juste pour annoncer l'arrivée des premières photos

> Ski mars 2013 - Lundi 4 mars

Soleil, plage et maillot de bain... ou presque !

> Ski mars 2013 - Dimanche 3 mars

Belle première journée !

> Bourdiou Toussaint 2012 : premières photos souvenirs en ligne !

Mercredi 7 novembre : Les péoliens sont arrivés vers 7h15 rue d'assas, fatigués par le trajet mais ravis de leurs 10 derniers jours passés dans les landes.

Retrouvez ci-dessous les résumés des premiers jours passés à la colo par les 35 colons et leurs animateurs.

Des photos du séjour sont dores et déjà en ligne sur le site mémoire du PO, d'autres suivront prochainement.

> Toussaint 2012 au Bourdiou : les retardataires peuvent encore nous contacter

Départ dimanche soir 28 octobre à 21 heures rue d'Assas
Retour mercredi 7 novembre à 8 heures

Bonnes vacances, profitez-en bien heureux péoliens qui allez une nouvelle fois profiter du Bourdiou !

> 426 photos souvenirs du Bourdiou juillet 2012

les photos sont en ligne

Nouveauté : vous avez la possibilité de faire un commentaire en ligne de chaque photo.
N'hésitez donc pas à vous replonger dans les souvenirs de l'été dernier !

> Le Bourdiou, dimanche 29 juillet 2012

150 nouvelles photos de la 3ème semaine

> Le Bourdiou, mercredi 25 juillet 2012

Tout va toujours aussi bien...

> Le Bourdiou, vendredi 20 juillet 2012

Ce soir, c'est la boum... et oui, encore !

> Le Bourdiou, jeudi 19 juillet

Tous les enfants de 10-12 ans sont allés faire un tour à la dune du Pyla, la plus haute d'Europe.

> Le Bourdiou, samedi 21 juillet

Le beau temps revient...

> Le Bourdiou, mercredi 18 juillet

Encore une belle journée

> Le Bourdiou, mardi 17 juillet

Ce soir... on va dormir à l'océan.

> Le Bourdiou, lundi 16 juillet

Deuxième semaine de stage

> Le Bourdiou, jeudi 12 juillet 2012

Tout le monde prend ses marques...

> Le Bourdiou, mardi 10 juillet 2012

Toujours des soucis techniques pour mettre en ligne les nouvelles mais sachez que TOUT VA BIEN

> Le Bourdiou, lundi 9 juillet 2012

Nous sommes bien arrivés.

A très vite pour plus de nouvelles !

> Juillet 2012 au Bourdiou :

Cliquer ici pour en savoir plus

> Bourdiou juillet 2012

Départ du dimanche 8 juillet : rendez-vous au PO, 66 rue d'Assas à 21 heures

Trousseau ici

> Séjours 2012 organisés par le secteur vacances du PO

Vacances de Février : le séjour a eu lieu du 18 au 26 février 2012 dans le massif des Aravis.

séjours à venir :

Vacances d'Eté : du 8 au 29 juillet 2012 au Bourdiou
Vacances de la Toussaint : du 28 octobre au 7 novembre 2012 au Bourdiou

Réservations en ligne dès maintenant !

> Séjour de Printemps 2012 au Bourdiou

Faute d'un nombre suffisant de participants, le séjour est annulé. Croyez bien que nous en sommes désolés !

Prochain Bourdiou : juillet 2012

> Prochaines vacances de Printemps au Bourdiou ?

6-15 ans du 15 au 25 avril 2012

Il est temps de t'inscrire !
Hugo et son équipe t'ont concocté de chouettes vacances...
N'hésite surtout pas à les rejoindre.

Clique ici pour en savoir plus

> Ski février 2012 - 11 - Samedi midi

Dernière demi-journée en vue...

> Ski février 2012 - 7 - Mercredi après-midi

Arrivée progressive des photos

> Ski février 2012 - 6 - Mercredi matin

On pourrait résumer par... tout va bien !

> Ski février 2012 - 4 -Lundi matin

Un réveil un peu plus fatigué et une journée qui s'annonce bien belle...

> Ski février 2012 - 1

18h50min30s
L'arrivée au GRAND - BORNAND

> SKI février 2012 avec le PO

Du samedi 18 février au dimanche 26 février 2012 dans le Massif des Aravis
Séjour ouvert à tous les péoliens de 7 à 17 ans et à leurs amis.
Inscriptions en ligne ici !

> Toussaint 2011 : jeudi 27 octobre

Ca avance trop vite !!!

Ca y est ! Les premières photos arrivent doucement. Rendez-vous dans l'onglet photothèque du site (en haut à droite) et choisir le séjour Toussaint 2011.
Le lien : http://le-po.com/phototheque.php?activite=3

> Toussaint 2011 : elle est changeante la Miss météo

Deux premières journées réussies...

> TOUSSAINT 2011 : la colo est bien arrivée

Bonjour à tous, 



le car est bien arrivé ce matin à 7h00 au Bourdiou. 

Au programme, petit-déjeuner tout de suite, puis installation dans les chambres et finale de la coupe du monde rugby !


bien à vous.

> TOUSSAINT 2011 AU BOURDIOU

Il reste des places au Bourdiou pour les prochaines vacances de la Toussaint !

> LE BOURDIOU du 3 au 24 juillet : que du bonheur !

Retrouvez les souvenirs dans la photothèque du site

> Bourdiou 2011 Lundi 18 juillet

Les stages ont commencé !

> Bourdiou 2011 Dimanche 17 juillet

Près de 200 photos en ligne sur le site du PO uniquement pour la deuxième semaine ! Allez vivre tout cela à : http://www.le-po.com/phototheque.php Rubrique Vacances (choisir Bourdiou Juillet 2011 semaine 2)

> Bourdiou 2011 Mercredi 13 juillet

Mercredi matin, on se réveille la tête encore dans l'oreiller... Parfois, la nature est un peu capricieuse par ici...

> Bourdiou 2011 Lundi 11 Juillet

Compte-rendu du week-end
Arrivée des footballeurs de San Sebastian et début de la deuxième semaine de stage ce matin pour toute la colonie.

> Bourdiou 2011 Samedi 9 Juillet

Nouvel article écrit par de jeunes apprentis journalistes sur l'après-midi d'hier...

> Bourdiou 2011 Vendredi 8 Juillet

Voici l'article écrit par deux jeunes journalistes sur l'après-midi de jeudi...

> Bourdiou 2011 Jeudi 7 juillet

Retrouver les premières photos du séjour dans la photothèque des Vacances.

Quelques enfants ont joué aux apprentis journalistes mercredi après-midi, voici leur article :

> Bourdiou 2011 Mercredi 6 juillet

soleil, baignade, repos, vacances, temps libre, bons petits plats de joséphine... la colo a pris son rythme habituel et tout le monde est ravi.
Vous pouvez envoyer des mails à vos enfants sur lebourdiou@le-po.com, on les imprimera et on leur donnera.

> Lundi 4 juillet

Première journée ensoleillée au Bourdiou.

> LA COLO est bien arrivée

Bonjour à tous,

les deux cars partant de Paris sont bien arrivés ce matin à 7h00 au Bourdiou.

Au programme, petit-déjeuner tout de suite, puis installation dans les chambres et départ en stage !

> Séjours juillet 2011

Les inscriptions au Bourdiou et à Donosticup sont encore possibles mais dépêchez-vous !

> Dimanche 13 février - Première journée de ski... réussie !

Tous les ingrédients étaient présents pour une belle journée, un soleil incroyable, une neige tout à fait acceptable, une ambiance très agréable, très gentille, très naturelle, des progrès de ski pour les débutants dès le premier jour.

Après une matinée un peu laborieuse, suite à la location du matériel et à l'achat des forfaits, nous sommes revenus déjeuner à midi au châlet comme nous le ferons très souvent, sauf pic-nic sur piste si une prochaine journée ensoleillée s'annonce.

Le midi, changement d'animateur pour chaque groupe et c'est reparti. Grand sourire pour tout le monde au moment du goûter.

Dîner avec soupe, nuggets, gratin de chou-fleur et salade d'ananas. Au bilan ce soir, les enfants trouvent que l'on mange bien et assez.

Nous passerons un film par soir pour ceux qui sont attirés par l'affiche du jour. Ce soir c'était "Le livre de la jungle". Pas vraiment l'ambiance des pistes, mais bon...

A demain

> Samedi 12 février - Nous sommes bien arrivés

La colo de ski du PO est bien arrivée samedi soir, après un long périple en car...
Les enfants ont dîné avec plaisir, on avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis bien longtemps alors que certains avaient fait connaissance quelques heures auparavant.

Pas de soirée ce soir, il était déjà bien tard, les plus jeunes se sont endormis à 22h, les plus grands une heure après.

31 enfants en ce moment, plus Tristan qui nous rejoint demain, plus 4 animateurs et deux mamans, voilà une belle équipe pour commencer la semaine.

Suivez toutes nos aventures cette semaine en cliquant dans la rubrique Vacances sur l'onglet Actualités.

> PO SKI : des nouvelles de la semaine au Grand Bornand

N'hésitez pas à aller dans la rubrique vacances du site pour suivre les aventures 2011 de nos péoliens à la montagne !

> Camp de Neige février 2011 : réservez votre place et parlez-en aux copains !

La semaine du 12 au 20 février, le PO prend la direction des Alpes et de la station du Grand Bornand pour une semaine de ski et de surf.
Nous réservons un étage (environ 40 places) d'un chalet parfaitement placé aux pieds des pistes (le même que l'an dernier).
Réservez dès maintenant votre place et parlez-en à vos copains du foot, de la musique, du théâtre, des vacances ou hors PO.
Il sera très difficile de s'inscrire au dernier moment.
Nouveauté : il est possible pour des familles du PO qui auraient l'envie, l'idée ou le souhait de partir au ski cette première semaine des vacances scolaires de venir profiter du magnifique chalet où nous allons avec le PO. Il y a de la place, cela permet de venir avec parents et frères et sœurs et de profiter des prix de groupe. Cela permet aussi de laisser skier son enfant avec ses amis du PO et parfois de skier avec lui certaines journées.
Nous contacter pour les modalités. Cliquez ici pour en savoir plus !

> retour du BOURDIOU Toussaint 2010

Retour prévu à 8 heures, au PO rue d'Assas, mardi matin 2 novembre.

> Bourdiou Toussaint 2010 : retrouvez les photos du séjour

Retrouvez toutes les photos du séjour sur la photothèque.

> Bourdiou Toussaint 2010 : l'arrivée !

Nous sommes bien arrivés à 7H00 ce matin (dimanche 24 octobre).

Le voyage s'est parfaitement bien passé et nous avons été accueilli par le traditionnel petit déjeuner de Joséphine.

Malheureusement, une fine pluie a fait son apparition en ce début de matinée.

Mais cela n'entame pas la bonne humeur des enfants au moment de s'installer dans leur chambre et de fouler la pelouse du Bourdiou.

A bientôt pour la suite de nos aventures...

> BOURDIOU TOUSSAINT 2010

Il risque quelques places !

Contactez en urgence Cyril au 06 67 08 10 10 pour inscription de dernière minute.

Départ prévu samedi soir prochain à 21 heures

> Programme des activités Vacances 2011

Voici toutes les dates des activités proposées par le secteur vacances du PO en 2011

> Les photos du Bourdiou Juillet 2010

Tout le Bourdiou de Juillet 2010 en 533 photos dans la photothèque rubrique vacances.

> Le Bourdiou - Samedi 24 juillet

Les enfants sont bien partis ce soir à 22h30. Arrivée au 66 rue d'Assas à 8h dimanche matin.

> Le Bourdiou - Jeudi 22 juillet 2010

Journée exceptionnelle 2

> Le Bourdiou - Mercredi 21 juillet

Grisaille et tournoi de foot...

> Le Bourdiou - Lundi 19 juillet 2010

Stages 3eme semaine, nature et beau temps...

> Le Bourdiou - Samedi 17 juillet 2010

Camping moyens, Lacanau et « rentre chez toi… »

> Le Bourdiou - Vendredi 16 Juillet 2010

Fin des stages, Jeu de la pomme et Boom

> Le Bourdiou - Jeudi 15 juillet

Nuages, miam miam et superman

> Le Bourdiou - mercredi 7 juillet

Soleil - baignade - rythme repris.

> Le Bourdiou - San Sebastian Dimanche 11 juillet

Arrivée des footballeurs, camping ados, records, hamac, soleil et finale

> Le Bourdiou - Vendredi 9 juillet 2010

Bourdiou toujours joyeux... et ensoleillé !

> Le Bourdiou - Jeudi 8 juillet

Viva espana y mucho calor....

> San Sebastian Mercredi 7 juillet 2010

Résultats - météo - installation sur le camping...

> San Sebastian Lundi 5 juillet 2010

Soleil et première victoire.

> Le Bourdiou - lundi 5 juillet

Bien arrivés vers 7h15...

> San Sebastian Dimanche 4 juillet

Les péoliens sont bien arrivés ce dimanche matin au bourdiou où ils font escale avant de rejoindre le payx basque en fin d'après-midi.

> BOURDIOU ETE 2010

Les inscriptions pour les séjours d'été sont ouvertes !!!
Il y en a pour tous les goûts...

> Ski 2010 - Samedi 6 mars

Dernières pistes avant Paris...

> Ski 2010 - Vendredi 5 mars

Retour du beau temps

> Ski 2010 - Jeudi 4 mars

Le grand blanc au grand Bornand…

> Ski 2010 - Mercredi 3 mars

Grasse matinée, frites et ski

> Ski 2010 - Mardi 2 mars

Ski non stop jusqu’à la nuit…

> Ski 2010 - Lundi 1er mars

Le soleil au rendez-vous !

> Ski 2010 - Dimanche 28 février

Premier jour de ski sur les pistes du Grand Bornand...

> Ski 2010 - Samedi 27 février

Bien arrivés vers 19h30

> BOURDIOU PRINTEMPS 2010

Les inscriptions pour Pâques au Bourdiou sont ouvertes

> NEIGE HIVER 2010

Il reste encore des places pour profiter de ce séjour de ski made in PO !
dépêchez-vous !
CAMP DE NEIGE HIVER 2010
7 - 17 ans
Du samedi 27 février 10h00
Au dimanche 7 mars 8h00

> Bourdiou Toussaint 2009 : revivez le séjour en photos !

Retrouvez toutes les photos de ce séjour au Bourdiou dans la photothèque Vacances !

> Bourdiou Toussaint 2009 : samedi 31 octobre

Résumé de la 7ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : vendredi 30 octobre

Résumé de la 6ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : jeudi 29 octobre

Résumé de la 5ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : mercredi 28 octobre

Résumé de la 4ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : mardi 27 octobre

Résumé de la 3ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : lundi 26 octobre

Résumé de la 2ème journée au Bourdiou.

> Bourdiou Toussaint 2009 : dimanche 25 octobre

Résumé de la 1ère journée au Bourdiou.

> Arrivée Bourdiou Toussaint 2009

Nous sommes bien arrivés à 7H30 ce matin dimanche 25 octobre.

Le voyage s'est parfaitement bien passé et nous avons été accueilli par le traditionnel petit déjeuner de Joséphine.

Le ciel couvert laisse place à quelques éclaircies.

Les enfants débordent déjà d'énergie au moment de s'installer dans leur chambre et de fouler la pelouse du Bourdiou.

A bientôt.

> BOURDIOU TOUSSAINT 2009

Le inscriptions pour le séjour de Toussaint au Bourdiou sont ouvertes...

> Juillet 2009 - Photos et Nouvelles toujours en ligne

Revivez les moments forts du séjour de juillet 2009 en lisant les comptes-rendus mis en ligne jour après jour dans la rubrique actualités ci-dessous.

Retrouvez les quatre semaines en photos dans la phototèque des vacances.

Bonne lecture et Bon Diaporama et à bientôt au Bourdiou pour de nouvelles aventures...

> Nouvelles du jeudi 30 juillet

Les news de mercredi et jeudi...

Rappel : retour dimanche matin 2 aout : 8h au PO

lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou Mardi 28 Juillet

Début de la quatrième et dernière semaine...

lebourdiou@le-po.com

Plein de nouvelles photos dans la photothèque.

> Nouvelles du Bourdiou Dimanche 26 Juillet

Bilan d'un week-end ensoleillé...

lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou Vendredi 24 Juillet 2009

Retour des ados, matchs colons-anims et cap sur la 4ème semaine...

Envoyez des nouvelles à vos enfants :
lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou Mercredi 22 juillet

News du début de semaine
On continue à essayer d’actualiser tous les jours les nouvelles. Au vue des retours elles sont beaucoup lues et attendues ! Les photos vont arriver promis ! On en a plein !
Les mails ont été distribués lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou lundi 20 juillet

Retour du beau temps et pêche réussie au Bourdiou !
Compte-rendu de la journée de dimanche...

lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou Dimanche 19 juillet

Retour d’internet au Bourdiou !
Voici quelques nouvelles des derniers jours...

Vos e-mails des derniers jours vont être imprimés.
lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles fraîches du Bourdiou

Les orages de ces derniers jours dans la région du Bourdiou ont coupé toutes les connexions Internet Orange. Eric et Sébastien, nos directeurs sur place, s'emploient à récupérer une nouvelle live box pour continuer le récit quotidien de la colo. En attendant, sachez que tout va bien, les enfants sont en pleine forme.

> Nouvelles du Bourdiou Mercredi 15 juillet

Les e-mails envoyés à lebourdiou@le-po.com sont imprimés et distribués aux enfants. N’hésitez pas !

Des nouvelles photos dans les deux albums de la photothèque consacrés au Bourdiou 2009.

> Nouvelles de Bourdiou du mardi 14 juillet

Retour du soleil… et une belle histoire du PO

Envoyer des e-mails sur lebourdiou@le-po.com

Aller les voir les photos dans la photothèque des vacances.

> Nouvelles du Bourdiou Lundi 13 juillet

Deuxième semaine de stage et début de la Burdi Cup.
Des nouvelles photos dans la photothèque.
Envoyer des e-mails sur lebourdiou@le-po.com

(Attention : les problèmes techniques sont résolus et nous imprimons les mails mais nous n’avons pas pu recevoir les mails envoyés jusqu’à dimanche soir : toutes nos excuses)

> Nouvelles du Bourdiou et de San Sebastian Dimanche 12 juillet

Grand beau temps sur le Bourdiou ce dimanche...

> Nouvelles du Bourdiou et de San Sebastian Samedi 11 juillet

Les benjamins et quinze ans sont arrivés à 18h ce samedi au Bourdiou…

> Nouvelles du Bourdiou et de San Sebastian Vendredi 10 juillet

Au Bourdiou aussi il y a des tournois de football...
Pendant que les équipes du PO en avait fini de la DONOSTI CUP à San Sebastian un tournoi de foot était organisé au Bourdiou.
Compte-rendu de la journée de vendredi

> Découvrez, au jour le jour, les nouvelles des enfants en vacances au Bourdiou !

Du 5 juillet au 2 août, découvrez jour par jour le récit et les images des journées au Bourdiou. Accès depuis la rubrique actualités dans "Vacances".

> Nouvelles du Bourdiou et de San Sebastian Jeudi 9 juillet

Résumé de la journée au pays Basque et en Gironde.
Retrouvez des photos du séjour dans la photothèque.
Envoyez un mail à votre enfant sur lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou et de San Sebastian Mercredi 8 juillet

Du soleil d'Espagne à celui du Bourdiou
Des baigandes de San Sebastian à celles de Lacanau....
Voici un bilan du mercredi 8 juillet

Pour envoyer un mail à votre enfant : lebourdiou@le-po.com

> Nouvelles du Bourdiou et San Sebastian Mardi 7 juillet

Deuxième jour de tournoi pour les footeux en Espagne et deuxième jour au Bourdiou pour les autres enfants...

> Nouvelles de San Sebastian Lundi 6 juillet

Bilan de la première journée de tournoi au pays basque...

> Nouvelles du Bourdiou lundi 6 juillet.

Compte rendu du premier jour au Bourdiou.

> ARRIVEE AU BOURDIOU

Nous sommes bien arrivés à 7H30 ce matin lundi 6 juillet.
Le voyage s'est parfaitement bien passé et nous avons été accueilli par le traditionnel petit déjeuner de Joséphine.
Le temps est très moyen mais la bonne humeur omniprésente pour débuter les installations.
A bientôt.

> NOUVELLES du Bourdiou

Rendez-vous départ dimanche soir 5 juillet à 21h au PO
(66 rue d'Assas 75006)

> NOUVELLES du Bourdiou San Sebastian

Bien arrivés ce dimanche matin 5 juillet à 8h au Bourdiou, les footeux prendront la route de San Sebastian après le déjeuner.

> BOURDIOU PRINTEMPS 2009

Enfin les dates tant attendues !...

> BOURDIOU ETE 2009

Les inscriptions pour l'été au Bourdiou sont ouvertes !...

> Programme des séjours au Bourdiou

Calendrier des prochains séjours au Bourdiou.

> Camp de neige 2009 - Infos et photos jour après jour

Retrouvez les photos du camp ski 2009 en ligne dans la photothèque

> Camp Ski 2008 - les photos en ligne

Les images du séjour à la neige qui s'est déroulé du 1er au 9 mars 2008 sont consultables dans la photothèque.

 
Le PO © 2007 - 2017   |   Crédits   |   Accueil   |   Contact