Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO Le PO - Jeunesse Sportive et Culturelle Pitray-Olier - Logo Le PO
 

Présentation

L'activité football fonctionne dans le cadre de la Fédération Française de Football. Les enfants (à partir de 5 ans) sont répartis par catégories d'âges et suivent au sein d'une équipe des entraînements (mercredi pour les plus jeunes et mardi/vendredi soir pour les plus âgés) et des matches (samedi pour les plus jeunes et dimanche pour les plus âgés). Les entraînements et les matches ont lieu toute l'année, en dehors des vacances scolaires. Chaque équipe est inscrite aux compétitions du District des Hauts-de-Seine sanctionnées par des montées et des descentes de division.

Faire du football au PO permet de trouver autre chose que la seule pratique d'un sport de compétition. Nous sommes particulièrement attachés à certains principes :
o le foot comme vecteur d'éducation
o pas de sélection par le niveau des joueurs
o équipes par tranches d'âges pour créer des groupes de copains
o implication des parents

« Esprit de l'activité » : Chacun arrive avec son histoire tant sur le plan des rencontres, de sa vie familiale, que de son niveau de football. Le PO doit être en mesure de lui donner la possibilité de progresser, de se responsabiliser et de se réaliser. Les valeurs que nous dispensons ne s'arrêtent pas à la simple appréciation du résultat sportif ou du niveau des uns et des autres. Nous tenons particulièrement aux règles de vie qui régissent chacun des moments passés dans le cadre même de l'activité (les voyages en cars, les déplacements, le respect du matériel...). Chaque joueur doit avoir le sentiment que ses progrès sont récompensés, et ce, bien avant son niveau. L'implication du joueur dans la vie de son équipe (régularité aux entraînements, attention apportée et respect total des consignes de vie en collectivité) sont les critères principaux à sa sélection aux différents matchs.
Le PO doit être un lieu d'accueil où chaque enfant, chaque joueur doit pouvoir trouver sa place au sein d'un groupe, au sein d'une équipe. Le foot au PO, c'est une communauté de personnes animées d'une passion commune mais toutes différentes. Chacun est amené à échanger avec les autres et à accepter la différence et la nouveauté. Des activités telles que la colonie du Bourdiou, des repas de fin d'année ou autres déplacements sportifs rythment l'année. Cette notion d'équipe qui devient un groupe de copains doit être la base sur laquelle le PO s'appuie afin de pouvoir dispenser une certaine tradition de notre esprit et permettre d'accompagner nos équipes le plus loin possible dans leur évolution.
Le PO c'est aussi l'investissement des parents au travers des activités de leurs enfants : on n'inscrit pas son enfant au PO comme à n'importe quel club de sport ou centre aéré, mais on s'engage à participer pleinement à son bon fonctionnement. Il nous paraît fondamental que les parents s'investissent et s'intéressent activement à l'activité sportive de leurs enfants. C'est pourquoi, nous les sollicitons pour accompagner à tour de rôle les enfants aux matches du week-end, préparer le goûter, laver les maillots, voire encore s'investir dans l'organisation générale en étant membre du bureau foot.

Responsables

Composition du Bureau Football saison 2015-2016 :

- Nathanaël Napoli
- Alain Thomas
- Eric Bernardin
- Dominique Decroix
- Laurence Mouterde
- Christophe de Fleurieu
- François de Fleurieu
- Christophe Cavalli
- Paul Rémond
- Akim Belgourch
- Romain Talagrand
- Momar Fall
- Laurent Fédida
- Céline Denis
- Damien Chauveinc
- Cyril Dominique
- Mwana Pambou
- Alexis Poul
- Roland Buton

 
Le PO © 2007 - 2017   |   Crédits   |   Accueil   |   Contact